L'Arbalétrier est le bon choix pour tes critères, OS un pack de mobs avec le skill Gatling obtenu très tôt, le boss killer par excellence avec Tank ( puis Vulcan à partir de Grenadier ), les sets et les armes discount au marché avec d'excellent bonus ( pour le style, chacun ses gouts, mais perso j'aime bien ). Sinon, monter de niveau vite et farmer à gogo, c'est toi qui joue donc bon. Le gros problème : Arbalétrier, t'as pas mal de skills, mais une fois passé Grenadier, c'est bof bof niveau skills. Mais c'est vraiment l'éclate totale sinon
Bon, je suis peut être pas objectif vu que je te conseille ma classe, mais sinon, quasiment toutes les autres classes peuvent te convenir en fait ( sauf le Mage
), sauf si tu veux pas attendre, alors il vaux mieux éliminer tout de suite de la liste le Gladiateur et l'Eclaireur.
Sinon, les Assassins et les Acrobates consomment pas mal de popos de PM à ce qu'il parait, mais sinon les deux classes sont excellentes en PvE.
Moine, classe très bien pour farm, et quasiment aucune popo si t'augmente ton Intel. Mage, surement la classe la plus défavorisé du jeu, donc pour toi, mieux vaut oublier.
Chevalier, puissante, monstres de PV, et se solotte facile les donjons. Gladiateur, blindé de PV aussi, bonne classe, mais devient vraiment excellente à partir du lvl 50 comme tu l'as dit.
Eclaireur, très bonne classe aussi, mais pas super pour farm à bas lvl.
En considérant tout tes critères, les meilleurs choix seraient Ninja, Myrmidon ou Arballétrier.
Voilà