CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug!! 1 min. de jeu pas plus!!

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
10 octobre 2010 à 15:55:27

Salut à tous, ça fait environ 1 an que je joue à Dragonica. Mais en ce moment, à cause du contrôle parental(de mes parents, <_<), je peux plus aller sur le forum du site officiel "Dragonica" alors je poste ici:

J'ai eu un bug--> je me connecte, je commence à jouer, et au bout d'1 min. (max), le jeu bug, je ne peux plus bouger, et ça me déconnecte. Du coup , vu qu'à chaque fois je suis contre des montres, je meurs et perds donc des points d'XP.
Le probleme c'est que ça me le fait tout le temps, du coup, mnt j'arrête d'y jouer, vu que je ne peux plus rien faire.
Alors, je voudrais connaitre toutes les causes de bug possibles pour voir si ça pourrait résoudre mon problème !! :-(
je n'ai jamais posé de questions sur ce probleme, mais ça fait deja 6 mois ...et toujours pas résolu... :snif2:

Merci d'avance !! :hap:

cheator
cheator
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:57:06

Essaie deja le bouton dépanner :hap:

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
10 octobre 2010 à 17:01:40

déjà essayé, mais mci quand même, =)

par contre, est-ce qu'il faut qu'il y est une certaine distance entre:
-l'ordi et le téléphone
-l'ordi et la livebox

si oui, la quelle ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 octobre 2010 à 18:11:08

Oui, il faudrait qu'il y ait 1 mètre, 62 centimètres et 4 millimètres d'écart entre l'ordi et la livebox pour avoir une connexion optimisée. Le mieux serait même de rajouter 6 microns pour être sûr que la connexion atteigne son pic.

...

Nan sérieux, c'est pas comme les ondes radio, y a pas d'histoire de distance pour éviter les interférences. C'est bien l'avantage du Wifi. (quoi que, évite d'avoir ta box juste à côté d'un sapin de Noël dont les guirlandes sont allumées, ça pompe les ondes Wifi... C'est véridique. Mais qu'est-ce que tu fouterais avec un sapin de Noël en plein octobre ? J'en sais rien).
Bref, ce n'est pas une question d'interférence. Par contre, ça peut être une question de rapidité de ta connexion. T'as changé de connexion dernièrement ? (parce que ça peut être du au fait que ta connexion ne supporte pas l'échange de données entre ton ordi et le serveur, et donc que le serveur ne te détecte plus comme connecté(e)).
Sinon, vérifies que le contrôle parental n'a pas été activé pour Dragonica non plus. Certains contrôles parentaux vont plus loin que la simple restriction des forums, et peuvent bloquer l'accès à certaines applications, limiter le temps d'utilisation d'une application, voire limiter l'échange de données entre l'ordi et les serveurs extérieurs à un certains montant de données par unité de temps (ce qui reviendrait au premier problème). Donc demande simplement à tes parents s'ils n'ont pas restreint l'accès à Dragonica.

Je pencherai pour la dernière option, car si tes parents t'ont restreint l'accès au fofo, cela signifie qu'ils ne voulaient plus que tu touches trop à Drago'. Donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu restreindre l'accès à Drago' (à moins qu'ils ne s'y connaissent vraiment pas en info').

Dans le cas où ce serait ce problème là, il suffit juste que tu leur promettes de jouer moins que d'habitude, et, bien entendu, que tu tiennes cette promesse :-)))

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:20:06

oue, apparemment oue!! =)
je verrais si c ça ou pas!! =D

et par contr, c pas aussi une histoir de wifi, par exemple il en faut pas ou pas de livebox un truc comme ça ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 octobre 2010 à 20:01:08

J'ai rien compris à ta dernière phrase.

XNerzX
XNerzX
Niveau 9
10 octobre 2010 à 20:52:01

Il demande si le wi-fi c'est bon ou pas pour la santé :noel:

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
11 octobre 2010 à 11:12:42

oue!! mdr

non mais, si on a la wi-fii (je c plus comment ça s'écrit), ça a pas des conséquences sur le jeu (des bugs par exemple) ?
et même question pour la livebox, =)

mcid'ava,ce, =) ++

Blouum-Blouum
Blouum-Blouum
Niveau 7
11 octobre 2010 à 14:46:45

Jaime pas ta façon d'écrire, éssaiye d'écrire correctement, et proprement.

Sinon je pense pas que sa influence sur le jeux au niveau de bug et autres

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 octobre 2010 à 16:11:48

Nadilinne :d) t'es sûr de savoir ce qu'est le wi-fi et ce qu'est une livebox ? Nan parce que là j'comprends vraiment pas ta question...

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
11 octobre 2010 à 17:18:54

ok, =)

à vrai dire, je sais pas vraiment ce que c'est la wi-fi, mais il me semble qu'on en a une...
la livebox, oui, =)

parce que je crois qu la wi-fi est mauvaise pour le jeu et qu'il faut un cable ethernet (475 quelque chose comme ça) pour que ça marche..
je l'avais lu quelque part, =D

tu l'aurais pas lu quelque part toi aussi ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 octobre 2010 à 18:22:49

Ok alors il te faudrait un cours d'info toi...

Mais par chance, je suis là !

Le (et j'insiste sur le "le") Wi-fi (qui signifie Wireless Fidelity, ou littéralement "Fidélité sans fil") est un mode de connexion par ondes. C'est-à-dire qu'à la manière d'une radio, d'un téléphone ou d'une antenne télé (qui captent tous trois des ondes radios), les objets fonctionnant avec le Wi-fi reçoivent (et émettent) ces ondes (qui sont basées sur un protocole précis. Il existe différent types d'ondes Wi-fi, mais seul un de ces types est couramment utilisé par les objets de notre entourage. Donc à l'inverse des ondes radios, nous n'utilisons qu'une seule "fréquence" (bien que l'utilisation de ce mot soit abusive) d'ondes Wi-fi).

Le Wi-fi est principalement utilisé pour la connexion à internet. Cette connexion internet est elle-même limitée en raison du protocole en règle. Ainsi, une connexion internet en Wi-fi ne pourra excéder les 7Mo/s en émission (c'est à dire environ la moitié d'une connexion filaire normale campagnarde, et le dixième d'une bonne connexion filaire citadine). Une connexion Wi-fi ne remplace donc pas une connexion filaire (c'est-à-dire par fil ou par câble, que ce soit ethernet ou optique) quelle qu'elle soit (il est, aujourd'hui, très difficile de trouver une connexion filaire inférieure à 7Mo/s en France).

Il existe une variété importante d'objets utilisant le Wi-fi. A vrai dire, plus les années passent, et plus cette option devient essentielle pour les nouveaux produits "technologiques". Ainsi, téléphones (Iphone, Smartphones, etc.) viennent rejoindre les ordinateurs portables (ainsi que les netbooks) sur le terrain des objets bénéficiant d'une connexion Wi-fi, terrain sur lequel commencent à s'aventurer les consoles, aussi bien portables (Nintendo DS, PSP) que de salon (PS3, Xbox 360 et Wii sont toutes trois dotées d'un récepteur Wi-fi).

Cependant, les émissions des ondes ont une portée limitée, d'où le besoin important des antennes relais un peu partout, pour assurer la bonne répartition du réseau Wi-fi. Sans ces antennes, impossible d'avoir une bonne réception du Wi-fi. C'est pourquoi, en ville, on voit des antennes relais sur plusieurs bâtiments. Mais ces antennes ne permettent pas une diffusion correcte des ondes sur la zone qu'elles couvrent. C'est pourquoi certaines sociétés, désormais appelées des F.A.I. (Fournisseurs d'Accès à Internet), telles Neuf Telecom, Numéricâble, etc., proposent le prêt d'une "box" (livebox, ou autre), c'est-à-dire d'un relais Wi-fi qui desservira dans le logement du particulier.

Cependant, les box ayant uniquement le rôle de relais Wi-fi se font rares aujourd'hui. La grande majorité des box prêtées sont reliées directement au réseau internet par une connexion filaire (certains services proposent une connexion optique, d'autres restent encore traditionnels), et, en plus d'émettre un Wi-fi plus proche, et donc mieux reçu, fournissent aussi une connexion directe à internet. Ce sont ces genres de box qui permettent d'avoir chez soi un double réseau: et filaire, et Wi-fi.
En général, la connexion filaire sert à l'ordinateur fixe. La connexion filaire peut varier selon les abonnements pris, et selon les F.A.I., mais est généralement supérieure (et donc plus rapide) à la connexion Wi-fi.
La connexion Wi-fi, n'étant pas limitée physiquement par de quelconques câbles, sert à tout autre objet "wireless" (ordinateurs portables, téléphones portables, etc.).

Ainsi, pour conclure, il est normale qu'une connexion filaire soit recommandée pour jouer en réseau, puisqu'elle est plus rapide qu'une connexion Wi-fi. Cependant, beaucoup de MMO F2P (massively multiplayer online free to play games) ne demandent pas de connexion internet importante, et 7Mo/s suffisent souvent amplement à jouer correctement. Encore faut-il être sûr d'avoir une réception suffisamment correcte pour assurer ces 7Mo/s (inutile d'espérer jouer alors que la réception n'est que de "une barre").

Alors, éclairé ?

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
11 octobre 2010 à 19:06:22

aa ok mici!! =)

Nadilinne
Nadilinne
Niveau 5
12 octobre 2010 à 18:15:11

scuse , c'est pas ça, j'ai refait un post ou c expliqué clairement!! =)

La vidéo du moment