CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Probleme} Grave surprise !!!

69kerrigan69
69kerrigan69
Niveau 6
30 juillet 2010 à 12:41:55

bonjour , bonjour , donc voila , je narrive pas a demarrer dragonica , quand je lance lapplication et que je click sur jouer , on me dit :

DX9 Renderer Initialization has been failed, you may reboot this computer and try again."

oh !!!! jete frustrè..!!! j'etai si accroche a ce jeu ..!!!

on ma dit qu'il fallai faire une mise a jour des pilotes ainsi que le directx9 , mais le probleme c'est que j'ai la version la plus recente du directx9 etr la derniere mise a jour des pilotes....(je pense) , je connait plus la gamme de mon produit ainsi que le numero de serie..!!

donc , que faire dapres vous ? le site officiel ma propose une demarche a faire pour changer le mode decran mais sa na pas marcher....!!!

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 juillet 2010 à 13:49:42

Le message d'erreur te demande simplement de redémarrer l'ordi. Tu l'as fait au moins ? :(

69kerrigan69
69kerrigan69
Niveau 6
30 juillet 2010 à 19:18:17

biensur ^^ mùai c'est pas la solution , loin de la ....

Ryoshiwako
Ryoshiwako
Niveau 6
30 juillet 2010 à 21:37:20

Si tu joues sur un nouvel ordi et que tu viens de l'installer dessus, abandonne tout de suite. J'ai eu le même problème, j'ai essayé de l'installer sur mon nouveau PC portable car l'ordi sur lequel je jouait lagait, mais ça m'a fait comme toi, j'ai tout essayé comme toi, mais ça a pas marché u_u

Sinon si c'est sur le PC avec lequel tu joues actuellement et que ce message est apparu comme ça, je sais pas trop ...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 juillet 2010 à 21:54:09

Si le simple reboot ne fonctionne pas, et si tu as les drivers les plus récents, ainsi que la version la plus récente de DirectX9, alors je ne vois pas où peut se trouver le problème. Enfin si, je vois peut-être, il se peut que le logiciel Dragonica ne reconnaisse pas tes versions et des drivers pour une quelconque raison, mais cela dépasse mes notions d'informatique ^^'.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est tout simplement de re-télécharger DirectX9. Ca paraît tout bête, sur papier on ne voit pas comment ça pourrait résoudre le problème, mais l'informatique, c'est bête, et souvent les solutions bêtes fonctionnent très bien ^^'.

La vidéo du moment