Cyp, on en reparle quand tu verra que je vais tout bloquer xD?
+ au VDD ->Attaque rapide ?
J'ai toutes les classes donc pour te dire , les deux ont des avantages , et inconvénients
tout le monde dit qu'à bl , les assassins n'ont aucun aoes potables(ou plutôt d'aoe tout court) mais les gens sont disant ça, n'ont pas de ninja/assassins ou alors ne savent pas jouer avec ..
Tu mets 'Coup rapide' et hop tout , tout les mob auront disparu (ceux devant toi hein xD+ si t'as une bonne arme mais avec celle de l'eau ça devrait suffire)
Les acro , c'est répétitif mais à un point ... y'a que 2 skill potables la foreuse des cieux et décision finale
l'autre skill , étant inutile vu qu'on reste sans défense durant 3s et même après avoir tuer les mob , si tu les tues en 1s , tu va attendre 2s comme un con .. Bref pour te dire que chacun ses goûts. Moi j'ai le ninja qui d'ailleurs commence à devenir ennuyant .. c'pas drôle de tuer les mob en 1 coup quoi 
à Hl on devient beaucoup plus puissant , les arlok étant bon en pvm ( que des aoes
) mais les ninja le deviennent aussi ! surtout utile contre un boss (au lvl 57 je mettais 15s pour tuer Kimart .. maintenant entre 10 et 15 xD)
niveau pvp , le ninja est difficile à gérer l'arlok moins
et là je dis : ceux qui vont dire 'Olol le ninja t'os tout avec son rondin + poudre dodo' je réponds qu'un bon ninja n'a pas besoin d'invisibilité ou de poudre , suffit de savoir jouer correctement .. et pour ceux qui n'arrivent pas à lancer de rondin sans poudre , y'a une technique (que je nedirais pas ^^)
l'arlequin , ayant des skills bugés (ex-> moulin à vent) est pas trop dur mais attention quand meme aux skill lent pouvant apporter la mort
niveau dégats les deux sont bon à hl sachant que ce sont les meilleurs dps(courte/longue durée) et à bl , l'acro est très bien mais l'assassin peut être bon si tu es bien stuffé
niveau build assa lvl 40 ->
http://dragonica.zabado.fr/skill_assa.php?lvl=40&id=11030000000001551205551001
0010000
lvl 60 ->
http://dragonica.zabado.fr/skill_assa.php?lvl=60&id=11030000000131551205555552
5111111
Voila , si tu as d'autre questions , poses les !(pavé *-*)