Plop à tous les forumeurs 
En voyant les topics de conseil sur les classes fleurir abondamment, et vu que j'ai déjà une grosse expérience du jeu, je vous propose un petit récapitulatif des classes à ma façon^^
Je ne vais pas faire un copier-coller de la description de tel ou telle classe sur le guide officiel sur le site officiel, c'est mon point de vue, que j'essaye de garder le plus objectif, et le plus clairement possible.
En espérant que ça ne fasse pas un énième guide inutile…
Nous y voilà !
A) Une grosse armure qui vous protège de tout mais petit DPS (Dégat Par Seconde, autrement dit votre faculté à tuer les mobs très rapidement). Vous devrez compter sur vos aptitudes à survivre pour bien jouer. Les monstres s’acharnent sur vous, tandis que vous riez des coups qui ricochent sur votre armure. Vous avancez inexorablement, tel Terminator, mais quelques milliers d’années avant.
-> Guerrier => Chevalier ==> Paladin
Cette classe est la plus dure à maîtriser de Dragonica. Les HL's (Hauts levels, généralement 55+) Paladins se font rares, vu que sur Dragonica, c'est la capacité à tuer des mobs rapidement qui prime.
Le Chevalier/Paladin (Paladin = évolution du guerrier) est une classe JcJ. Inutile de vous dire que vous serez toujours le dernier debout sur le champ de batailles. C'est une classe très plaisante à jouer, mais bon nombre de personnes vous diront que vous êtes inutiles en PvE. Accrochez vous!
Stats à augmenter: Vitalité, et votre armure au maximum. Faites-vous une grosse arme ultime minimum Rare +10 pour DPS un peu. Montez votre toucher, si vous ne faites pas beaucoup de dégâts, essayez au moins de toucher quelque chose !
B) Une grosse épée, mais très peu de défense. Vos dégâts sont gigantesques, mais gare à votre armure! Vous seriez en première ligne. En un coup, votre ennemi est tranché en deux, et il lui reste moins de fonctions qu’un taille-crayon.
-> Guerrier => Gladiateur ==> Myrmidon
Une classe très jouée, même si cette classe prend toute son ampleur une fois que vous êtes Myrmidon. En effet, le Gladiateur n'est pas vraiment très puissant, il ne possède pas beaucoup de skills offensifs. Cette classe est le contraire total du Chevalier/Paladin. Gros DPS, petite résistance. Les dégâts des Myrmidons sont parfois gigantesques, accrochez-vous car le Gladiateur n’est pas une classe très plaisante. Une fois Myrmidon, vous serez plébiscité sur les gros boss.
Stats à augmenter : Vitalité, votre arme, votre toucher, très important, si vous faites de gros dégâts, essayez de bien viser ! Je conseille un toucher de 140 au niveau 40, et de 160 grand minimum au niveau 60.
C) Être en soutien, soigner les blessés, être un peu « Jesus-Christ 2, le Retour »
Vous serez le sauveur des âmes perdues !(Manière de dire que quelqu’un est clamsé et agonise par terre)
-> Magicien => Moine ==> Prêtre
Pour cette classe, il est conseillé d’avoir la touche « X » de son clavier en parfait état de marche !
En effet, votre rôle sera de ressusciter vos infortunés camaradés, les healer (= restaurer les Poins de Vie (PDV) et les PM (Points de Mana)), les buffer (= leur donner un avantage particulier, par exemple + de PDV), mais vous n’aurez aucun sort offensif. Vu que le Moine/Prêtre tape très vite avec la touche X, il va falloir l’utiliser !
Stats à augmenter : Intelligence, certaines personnes font un Moine/Prêtre entièrement dérobade, pour ne jamais être touché quand ils sont en plein combat. (Ils meurent facilement, armure de très mauvaise qualité + très peu de PDV)
D) Les éléments de la nature seraient vos alliés, avec votre grand bâton, les monstres fuiront à votre vue, mais ils s’en seraient que gelés, et brisés et glaçon pour voter plus grande délectation.
-> Magicien => Mage ==> Archimage
Une des classes les plus puissantes du jeu. En effet, votre magie ne ratera jamais personne ( = pas besoin de monter du toucher), vos sorts seront dévastateurs, mais votre défense exécrable, tenez à distance vos ennemis !
Cette classe peut paraître très alléchante, mais le style de jeu de cette classe déplaît à certain, c’est pourtant un job très prisé.
Stats à augmenter : Votre Intelligence et votre Vitalité, la Vitalité vous sera utile dans certaines situations périlleuses, et votre Intelligence augmentera de manière plutôt conséquente la puissance de vos sorts. Attention, bnus n’avez nullement besoin de toucher, sauf pour les attaques non magiques, qui, elles, réussissent ou ratent selon voter toucher
E) Furtivement, vous rasez les murs, sortez de nulle part, les monstres savent qeu vous êtes là, mais où ? Et d’un geste assuré, une lame transpercera leur cœur (pixellisé et sûrement pas modélisé), tandis que vous re-disparaissez dans l’ombre à la recherche d’une nouvelle victime.
-> Voleur => Assassin ==> Ninja
Comme vous auriez pu le deviner, l’Assassin/Ninja est fait pour tuer les monstres un par un.
Il ne possède pas vraiment de sorts AoE (= Sorts qui touchent plusieurs monstres), mais vous les tuerez quasiment en un coup (= One Shoot, on utilise souvent OS pour faire plus court)
L’Assassin est paraît-il très pénible jusqu’au niveau 30. A vous de trouvez un bon enchaînement de skills, vu qu’il y en a beaucoup.
Essayez de tuer sans vous faire toucher, surprendre vos adversaires, et vous ferez un bon Ninja !
Stats à monter : Agilité (Cela va augmenter votre toucher, voter dérobade et votre taux de coup critique), Vitalité, Dérobade.
F) En moins de temps qu’il faut pour dire « Ouf », les monstres qui s’étaient jetés sur vous agonisent à vos pieds. Vous riez de ces pauvres sots qui s’attaquent au inconnus, tandis que vous vous dirigez vers le groupe suivant, assoiffé, tel Wolverine découvrant qu’il…Blablabla vous voyez le topo.
-> Voleur => Acrobate ==> Arlequin
L’Arlequin/Acrobate est peut-être le plus fort des AoE du jeu. Ses skills sont très puissants, et touchent tous les monstres alentours. Le problème, c’est que cette classe est (paraît-il) très lassante à jouer. Toujours les mêmes combos, à la fin ça use. Il en reste pourtant une classe très puissante, très usante, et très plébiscitée par tous les joueurs.
Stats à augmenter : Agilité, dérobade, toucher bien évidemment.
G) L’air est percé par votre flèche, et atteint le poitrail d’un monstre. Celui-ci vous entraperçoit, et le noir recouvre ses yeux. Les autres monstres alertés, vous envoyez vos phénix de feu les brûler en enfer. Votre arc, votre meilleur ami, vous seul savez le manier !
-> Archer => Eclaireur ==> Ranger
L’Eclaireur/Ranger est une classe polyvalente. Il a un bon DPS, un bon toucher, bonne dérobade, bons skills d’AoE. Une classe de « base », très prisée, elle n’est pas dure à jouer, à moins que vous ne voulez en tirer toutes les subtilités. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des enchaînements compliqués et que vous voulez rester très utile, c’est une classe que je conseille^^
Stats à augmenter : Dérobade, Agilité, Vitalité. (Au corps à corps vous pouvez vite mourir)
H) Une armada d’équipements en tout genre. Du gatling jusqu’aux bombes en passant par les grenades, vous êtes un véritable Rambo. Attention toutefois, vos armes dites « moderne » se rechargent très lentement, attention à la dernière balle !
-> Archer => Arbalétrier ==> Grenadier
L’arbalétrier/Grenadier est une classe peu jouée. En effet au début alléchante, elle s’essouffle assez rapidement avec son cooldown trop lent. (Quelques fois 30 secondes pour recharger un skill…). Son DPS est assez moyen et très puissant par certains moments. Une classe à tester, c’est dur de l’expliquer sans y avoir jouer, et de comprendre cette classe.
Stats à augmenter : Agilité/Vitalité en priorité.
Voilà donc mon point de vue, et récapitulatif de toutes ces classes. J’espère que cela vous aura été utile, sinon, bah laissez tomber et faites le couler ! :noel :
- Khorne, Paladin niveau 61 sur Atlas, membre de la guilde Bushido