CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes: récapitulatif

dialga95
dialga95
Niveau 10
15 février 2010 à 13:55:25

Plop à tous les forumeurs :)
En voyant les topics de conseil sur les classes fleurir abondamment, et vu que j'ai déjà une grosse expérience du jeu, je vous propose un petit récapitulatif des classes à ma façon^^

Je ne vais pas faire un copier-coller de la description de tel ou telle classe sur le guide officiel sur le site officiel, c'est mon point de vue, que j'essaye de garder le plus objectif, et le plus clairement possible.
En espérant que ça ne fasse pas un énième guide inutile…

Nous y voilà !

A) Une grosse armure qui vous protège de tout mais petit DPS (Dégat Par Seconde, autrement dit votre faculté à tuer les mobs très rapidement). Vous devrez compter sur vos aptitudes à survivre pour bien jouer. Les monstres s’acharnent sur vous, tandis que vous riez des coups qui ricochent sur votre armure. Vous avancez inexorablement, tel Terminator, mais quelques milliers d’années avant.

-> Guerrier => Chevalier ==> Paladin

Cette classe est la plus dure à maîtriser de Dragonica. Les HL's (Hauts levels, généralement 55+) Paladins se font rares, vu que sur Dragonica, c'est la capacité à tuer des mobs rapidement qui prime.

Le Chevalier/Paladin (Paladin = évolution du guerrier) est une classe JcJ. Inutile de vous dire que vous serez toujours le dernier debout sur le champ de batailles. C'est une classe très plaisante à jouer, mais bon nombre de personnes vous diront que vous êtes inutiles en PvE. Accrochez vous!

Stats à augmenter: Vitalité, et votre armure au maximum. Faites-vous une grosse arme ultime minimum Rare +10 pour DPS un peu. Montez votre toucher, si vous ne faites pas beaucoup de dégâts, essayez au moins de toucher quelque chose !

B) Une grosse épée, mais très peu de défense. Vos dégâts sont gigantesques, mais gare à votre armure! Vous seriez en première ligne. En un coup, votre ennemi est tranché en deux, et il lui reste moins de fonctions qu’un taille-crayon.

-> Guerrier => Gladiateur ==> Myrmidon

Une classe très jouée, même si cette classe prend toute son ampleur une fois que vous êtes Myrmidon. En effet, le Gladiateur n'est pas vraiment très puissant, il ne possède pas beaucoup de skills offensifs. Cette classe est le contraire total du Chevalier/Paladin. Gros DPS, petite résistance. Les dégâts des Myrmidons sont parfois gigantesques, accrochez-vous car le Gladiateur n’est pas une classe très plaisante. Une fois Myrmidon, vous serez plébiscité sur les gros boss.

Stats à augmenter : Vitalité, votre arme, votre toucher, très important, si vous faites de gros dégâts, essayez de bien viser ! Je conseille un toucher de 140 au niveau 40, et de 160 grand minimum au niveau 60.

C) Être en soutien, soigner les blessés, être un peu « Jesus-Christ 2, le Retour »
Vous serez le sauveur des âmes perdues !(Manière de dire que quelqu’un est clamsé et agonise par terre)

-> Magicien => Moine ==> Prêtre

Pour cette classe, il est conseillé d’avoir la touche « X » de son clavier en parfait état de marche !
En effet, votre rôle sera de ressusciter vos infortunés camaradés, les healer (= restaurer les Poins de Vie (PDV) et les PM (Points de Mana)), les buffer (= leur donner un avantage particulier, par exemple + de PDV), mais vous n’aurez aucun sort offensif. Vu que le Moine/Prêtre tape très vite avec la touche X, il va falloir l’utiliser !

Stats à augmenter : Intelligence, certaines personnes font un Moine/Prêtre entièrement dérobade, pour ne jamais être touché quand ils sont en plein combat. (Ils meurent facilement, armure de très mauvaise qualité + très peu de PDV)

D) Les éléments de la nature seraient vos alliés, avec votre grand bâton, les monstres fuiront à votre vue, mais ils s’en seraient que gelés, et brisés et glaçon pour voter plus grande délectation.

-> Magicien => Mage ==> Archimage

Une des classes les plus puissantes du jeu. En effet, votre magie ne ratera jamais personne ( = pas besoin de monter du toucher), vos sorts seront dévastateurs, mais votre défense exécrable, tenez à distance vos ennemis !
Cette classe peut paraître très alléchante, mais le style de jeu de cette classe déplaît à certain, c’est pourtant un job très prisé.

Stats à augmenter : Votre Intelligence et votre Vitalité, la Vitalité vous sera utile dans certaines situations périlleuses, et votre Intelligence augmentera de manière plutôt conséquente la puissance de vos sorts. Attention, bnus n’avez nullement besoin de toucher, sauf pour les attaques non magiques, qui, elles, réussissent ou ratent selon voter toucher

E) Furtivement, vous rasez les murs, sortez de nulle part, les monstres savent qeu vous êtes là, mais où ? Et d’un geste assuré, une lame transpercera leur cœur (pixellisé et sûrement pas modélisé), tandis que vous re-disparaissez dans l’ombre à la recherche d’une nouvelle victime.

-> Voleur => Assassin ==> Ninja

Comme vous auriez pu le deviner, l’Assassin/Ninja est fait pour tuer les monstres un par un.
Il ne possède pas vraiment de sorts AoE (= Sorts qui touchent plusieurs monstres), mais vous les tuerez quasiment en un coup (= One Shoot, on utilise souvent OS pour faire plus court)
L’Assassin est paraît-il très pénible jusqu’au niveau 30. A vous de trouvez un bon enchaînement de skills, vu qu’il y en a beaucoup.
Essayez de tuer sans vous faire toucher, surprendre vos adversaires, et vous ferez un bon Ninja !

Stats à monter : Agilité (Cela va augmenter votre toucher, voter dérobade et votre taux de coup critique), Vitalité, Dérobade.

F) En moins de temps qu’il faut pour dire « Ouf », les monstres qui s’étaient jetés sur vous agonisent à vos pieds. Vous riez de ces pauvres sots qui s’attaquent au inconnus, tandis que vous vous dirigez vers le groupe suivant, assoiffé, tel Wolverine découvrant qu’il…Blablabla vous voyez le topo.
-> Voleur => Acrobate ==> Arlequin

L’Arlequin/Acrobate est peut-être le plus fort des AoE du jeu. Ses skills sont très puissants, et touchent tous les monstres alentours. Le problème, c’est que cette classe est (paraît-il) très lassante à jouer. Toujours les mêmes combos, à la fin ça use. Il en reste pourtant une classe très puissante, très usante, et très plébiscitée par tous les joueurs.

Stats à augmenter : Agilité, dérobade, toucher bien évidemment.

G) L’air est percé par votre flèche, et atteint le poitrail d’un monstre. Celui-ci vous entraperçoit, et le noir recouvre ses yeux. Les autres monstres alertés, vous envoyez vos phénix de feu les brûler en enfer. Votre arc, votre meilleur ami, vous seul savez le manier !

-> Archer => Eclaireur ==> Ranger

L’Eclaireur/Ranger est une classe polyvalente. Il a un bon DPS, un bon toucher, bonne dérobade, bons skills d’AoE. Une classe de « base », très prisée, elle n’est pas dure à jouer, à moins que vous ne voulez en tirer toutes les subtilités. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des enchaînements compliqués et que vous voulez rester très utile, c’est une classe que je conseille^^

Stats à augmenter : Dérobade, Agilité, Vitalité. (Au corps à corps vous pouvez vite mourir)

H) Une armada d’équipements en tout genre. Du gatling jusqu’aux bombes en passant par les grenades, vous êtes un véritable Rambo. Attention toutefois, vos armes dites « moderne » se rechargent très lentement, attention à la dernière balle !

-> Archer => Arbalétrier ==> Grenadier

L’arbalétrier/Grenadier est une classe peu jouée. En effet au début alléchante, elle s’essouffle assez rapidement avec son cooldown trop lent. (Quelques fois 30 secondes pour recharger un skill…). Son DPS est assez moyen et très puissant par certains moments. Une classe à tester, c’est dur de l’expliquer sans y avoir jouer, et de comprendre cette classe.

Stats à augmenter : Agilité/Vitalité en priorité.

Voilà donc mon point de vue, et récapitulatif de toutes ces classes. J’espère que cela vous aura été utile, sinon, bah laissez tomber et faites le couler ! :noel :

- Khorne, Paladin niveau 61 sur Atlas, membre de la guilde Bushido

Samus50
Samus50
Niveau 10
15 février 2010 à 14:04:33

bonne initiative je pense que sa en aidera plus d'un ( moi sa m'aide ^^)

Attention, bnus : tu m'explique s'il te plait :) :o))

dialga95
dialga95
Niveau 10
15 février 2010 à 14:06:58

Pas pigé ta dernière phrase :doute:

Samus50
Samus50
Niveau 10
15 février 2010 à 14:08:12

Une des classes les plus puissantes du jeu. En effet, votre magie ne ratera jamais personne ( = pas besoin de monter du toucher), vos sorts seront dévastateurs, mais votre défense exécrable, tenez à distance vos ennemis !
Cette classe peut paraître très alléchante, mais le style de jeu de cette classe déplaît à certain, c’est pourtant un job très prisé.

Stats à augmenter : Votre Intelligence et votre Vitalité, la Vitalité vous sera utile dans certaines situations périlleuses, et votre Intelligence augmentera de manière plutôt conséquente la puissance de vos sorts. Attention, {{bnus]] n’avez nullement besoin de toucher, sauf pour les attaques non magiques, qui, elles, réussissent ou ratent selon voter toucher

entre crochet ^^

dialga95
dialga95
Niveau 10
15 février 2010 à 14:31:51

Bnus = Vous quand j'écris trop vite :noel:

Samus50
Samus50
Niveau 10
16 février 2010 à 11:28:08

ok ;)

tahlek
tahlek
Niveau 6
16 février 2010 à 12:51:43

sympa :) j'ajouterais juste que pour le moine la vitalité et le touché sont très important aussi étant donné que les soin dépendent de la vitalité et que les sorts comme la grenouille ou farrel dépendent du toucher.

doug54
doug54
Niveau 12
16 février 2010 à 19:03:12

C'est si mauvais que sa un arbaletrier ? :-(

dialga95
dialga95
Niveau 10
17 février 2010 à 09:16:33

Ça dépend comme tu le stuff et tu le joues ^^'

Ataho
Ataho
Niveau 9
18 février 2010 à 21:52:40

Tatatata...Heuresement que Ataho est la pour sauvé l'honneur des Ninjas tant disque Dialga essays de nous rendre au ridicule!

Le Ninja possède de nombreuse Aoe Dont le coldwon est petit!Le Ninja s'explose au corps a corps,exatement il possède comme AoE :

Disparition dans le brouillard bonne porté,enchaine 3coups d'une grande rapidité,ceci est une compétence présieuse quand on sait qu'il n'y a pas de boost(monté de lvl)elle s'améliore celon votre dps.

La tornade(chai plus le nom ça fait loler)AoE inutile ou tres peu utile a bas lvl,les dmg peut atteindre 7000maxi,cette compétence foire tout vos combots je trouve,elle éloinge les mobs,elle les mets a terre,la seul utilité c'est de projeté les mob en l'air ou d'etre entouré d'une vingtaine de mobs quand attaque rapide est encore en recharge.

Aflux du bois compétence numéro 1 du Ninja,tipique Ninja,attaque a 105% de votre force physique,sachant qu'elle donne jusqu'a 30coups maxi...Au lvl 5 elle attaque a 175% alors imaginez si vous avez l'arme d'aram lvl 20+...
Ok,cette compétence sert plus en pve qu'on pvp car le rondin va tres lentement(comme un asiatique quoi)mais elle traverse plus de 2écran,le coldown est de 30secondes mais de 20en réalité sachant que le rondin dure 10secondes.En pvp il suffit d'endormir un mec et c'est finit.
Vous savez pourquoi?
-Bon dps
-Réduit a 50% la vitesse de l'ennemi(va jusqu'a 45secondes au lvl5 celon mes souvenir,a vérifier)
-Enlève 90toucher...Imaginez sur ces infoiré de paladin!Vous avez 100dérobages mais ils peuvent toujour vous spammez avec leurs anti jeu,enlevez lui 90touchers et il aura 0,1% de chance de vous toucher,cette compétence est extrémement juissante une fois l'effet apliqué a l'ennemi^^

Strike parfait(Frappe parfaite) : Compétence ultime du Ninja.Elle ne passe pas numéro 1 car le dps va jusqu'a 800% de votre force physique.Cette compétence à la faculté de OS 6mobs d'un coup...Bref,6lancers de dagues.Inutile a bas lvl sachant que votre dps est tres peu élevé sauf avec une magma ou autre...
Vous pourrez atteindre les 100 000+ en critique...
Biensur il vous faudra 3conditions :

-Set chaos 54 dur a drop(90% du critique sont ajouté)

-Strike parfait lvl 5

-Il faut avoir de la chance de faire un critique(10% je dierai)

Le plus interessant cest que cette compétence est bugué en pvp celon des vidéos,imaginons que vous tappez 2500en pvp(pas énorme)en critique normalement 5000 et avec le set chaos a peu pres 7000+ mais au lieu de ça vous tapperez le double,soit du 14000+ bizard comme bug ^^'

Pour info Dialga il n'y a pas beaucoup de palouf sur Vegas car si tu regardes le classement xp en palouf,sur Vegas pour rentré dans le classement il suffitde dépassé le level 45!
Comparé aux autres classe si l'on veut entré dans le classement il faut etre 49+ mini.

dialga95
dialga95
Niveau 10
19 février 2010 à 10:15:18

Je te signale que le classement d'XP pour chaque classe n'est pas encore finit. Même des niveaux 40 sont dans le classement :ok:

Ataho
Ataho
Niveau 9
19 février 2010 à 20:54:07

Donc chez nous il y a 70personnes qui sont des palouf ayant être 45+...Donc on voit bien que les Paloufs sont pas nombreux

dialga95
dialga95
Niveau 10
19 février 2010 à 22:51:36

Et ça change quoi? :noel:

Ataho
Ataho
Niveau 9
19 février 2010 à 23:33:59

Qui y'en a pas beaucoup XD

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
24 février 2010 à 18:03:05

Alors la... c'est TRES bien. Mais j'arrive pas a me décider sur ma future classe. Chevalier ou glad.

Chevalier/pala:
bien:yen a peu, c'est très recherché et c'est hyper résistant donc 20 monstre sur nous ca fait rien.C'est un des meilleurs pvp
Mal:ca ait pas mal,les combats sont longs, personnellement j'aime pas épée bouclier,et y'a un autre souci c'est que contrairement au glad qui peut compenser sa faiblesse, le chevalier ne peut rien faire pour parvenire a faire de vrais gros coups tel le gladiateur

récapitulatif:c'est une classe parfaite pour ceux qui préfèrent aider les autres et il n'y a pas besoin de s'inquiéter au niveau pv(vécu pour moi dans les autre mmo)mais l'xp trop lente a cause des combats peut en éloigner certains

Glad/myrmi:
bien:énormes dégats par conséquent les combats sont rapides, j'adore l'épée lourde, et malgré la faible défense on peut éviter les coups comme avec toutes les classes ce qui peut nous rendre invincible si on est agil du clavier.Il est très bon au PvP si on esquive bien
mal: Il est très légèrement plus lent, pas du tout rare donc il ne faut pas trop esperer être très demandé, si on est pas habile du clavier on se fait tuer en quelque seconde par les boss donc ca peut foutre la honte et faire mal a l'xp, de ce que j'ai entendu, les 1ers lvls passés en glad sont durs mais l'xp n'est pas contamment ralenti par la lenteur des combats comme pour le chevalier.

récapitulatif:cette classe est faite pour ceux ayant une bonne experience du clavier et pour ceux qui aiment ne pas trainer dans les combats et gagner l'xp vite, mais malgré touts les bon points ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer dans les premiers lvls pour être plus fort et ceux qui aiment aider plutôt que de s'xp seront réticents

Bon bref tout ca pour dire que même si je préfère glad quand j'ai demandé aux joueurs ce qu'ils en pensaient 4/5 préféraient chevalier. Aidez moi à faire mon choix.

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
24 février 2010 à 18:07:41

dsl du double post

moi je suis assez bon et rapide au clavier et comme j'ai commencé le ju hier matin il me faut le temps d em'habituer aux commandes

Ataho
Ataho
Niveau 9
24 février 2010 à 22:11:31

Bah...Moi je prendrai Chevalier.

levieuxgregory
levieuxgregory
Niveau 1
09 février 2011 à 17:57:18

je vais me lancer dans ce jeu mais j'ésite entre assassin et acrobate donc qu'est ce qui tue le plus vite entre les 2?

BenG2
BenG2
Niveau 10
09 février 2011 à 18:03:28

Ce topic n'es plus d'actualité depuis la grande mise à jour " Paris contre attaque " . :ok:

cheator
cheator
Niveau 10
09 février 2011 à 18:14:45

Surtout pour l'archimage et le paladin :noel: ...

La vidéo du moment