Non, une guilde c'est juste un rassemblement de personnes.
Oui, c'est dur d'être chef de guilde, moi j'en bave, faut gérer le flood, les mécontentements des uns, des autres, recruter, être actif sur le canal guilde, et le chef de guilde doit être de préférence HL pour instaurer un certain respect.
Tu dois être à l'écoute de tes membres, les conseiller, aider les plus bas lvls.
Être chef de guilde, c'st dur, faut pas se dire "Je suis le boss chouette je suis le maître", non, au final tu es "esclave" de tes membres.
Un peu d'autorité, un nom de guilde pas trop kikoolol (Comme Naruto ou autre nom à thème...), un zeste de sévérité, une bonne dose de
savoir-gérer-des-membres-pas-content-qui-veulent-f
aire-une-rébellion, et surtout, un pot entier d'humour!
J'ai de la chance, j'ai de bons membres actifs, sympas, respectueux, ils ont beaucoup de qualité.
Tout le monde eut créer une guilde car l'égo est flatté quand on est la maître...
Fais comme moi, deviens troufion d'une mauvaise guilde, puis membre d'une guilde moyenne, après conseiller d'une bonne guilde, et fais ta propre guilde excellente, en ta calquant sur ce que tu as fait dans les autres guildes. J'ai appris beaucoup de choses en tant que membre, ce qu'il faut faire, ne pas faire, dire, ne pas dire.
N'oublie pas de faire un joli forum!
Bref, je te conseille vivement de ne pas créer une guilde tout de suite...
- Khorne, Paladin 56 sur Altas, leader Armaggedon.