CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mon jeux

shinfuo
shinfuo
Niveau 8
20 octobre 2009 à 16:27:09

Bonjour je dis tout de suite si je ne poste pas mon message sur le topic d'aide c'est parce qu'e c'est pas un topiques de doléance

depuis 2 jours mon jeux bug genre
=>mon attaque chargée la jauge ne s'affiche pas
=>quand je marche je revien à mon point de depart
=>les monstre je les attaque il perddent pas de HP
=>ma tornade de lames ne fait rien sur les monstre en l'air
=>les monstre je les repousse meme à terre il revienne vers moi
=>qaund je parle et je valide pour entrée mon message j'attend un petit moment et il se poste

Kasaru chevalier futur Palouf qui veut up lv 26 :fier:

dialga95
dialga95
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:52:36

Je vais t'apprendre un truc :noel:
Ton "problème", des centaines de milliers de nol..gee... bon heu de joueurs de MMO ont eu avant toi :noel:
Cher monsieur, ceci, ça s'appelle un LAG! :noel:
GG, tu es la 10 millionème personne à en avoir! :noel:
T'as une connexion en mousse? :noel:

shinfuo
shinfuo
Niveau 8
20 octobre 2009 à 19:49:04

Ouais peut-etre si tu le dis mais est ce-que c'est temporaire ce lag
et c'est vrai ma conn Internet rame

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 octobre 2009 à 20:23:10

Le lag est un problème lié à ta connexion internet (petit rappel, connexion internet ou Wi-Fi, cela ne change rien).

La connexion internet se mesure en octet par seconde (o/s). Plus ce nombre d'octets est grand, plus ta connexion est rapide. (pour rappel, 1 Go = 1024 Mo. 1 Mo = 1024 Ko. 1 Ko = 1024 O). Ce nombre d'octets correspond à la vitesse de transmisison des informations. En gros, plus ta connexion est rapide, plus tu pourras envoyer et recevoir des informations rapidement.

Les MMO RPG sont des jeux nécessitant un transfert d'informations conséquent. Quelque soit la vitesse de ta connexion, le transfert restera le même. Ainsi, ton ordinateur devra gérer un flux d'information constant, quelle que soit sa puissance. Le problème est que, si ta connexion est faible, les informations arriveront au comtpe goute: ton ordinateur ne pourra pas traiter toutes les informations d'un coup, et en traitera quelques unes, puis quelques autres, et encore quelques autres. Cela se traduit par le lag: seuls les informations traitées s'affichent à l'écran. Ainsi, tu as une impression de ralentit, puisque les informations ne sont pas traitées au rythme qu'il faudrait.
Cependant, ton ordniateur a beau traité les informations à une vitesse réduite, les serveurs du jeu, eux, fonctionnent à pleine vitesse. D'où le fait que le "monde" du jeu continue d'évoluer pendant que toi, tu as une impression de ralentit. Pendant que toi, tu tournes au ralentit, les serveurs considèrent que tu joues réellement. Le lag peut donc être la cause de morts intempestives, puisque toi, à l'écran, tu ne juges pas nécessaire de déplacer ton personnage ,car aucun danger n'est affiché, alors que les serveurs continuent de t'envoyer des dangers que tu ne peux pas traiter suffisamment rapidement. Ainsi, tu meurs sans même savoir pourquoi.

Les solutions au lag est simple: améliorer sa connexion internet.

(PS: chuis sous un bon jour moi, je réponds à toutes les questions de fond en comble :-d )

shinfuo
shinfuo
Niveau 8
20 octobre 2009 à 20:33:12

Oui mais le lag est venu du jour au lendemain
Et au collége on me dit souvent ton PC à combien de mémoire vives mais c'est quoi la mémoires vives

PS on m'a jamais une réponse aussi longue et clair prend sa comme un compliment

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 octobre 2009 à 21:01:39

La mémoire vive, c'est la mémoire RAM. Tu la trouves dans les propriétés du "Poste de Travail" si t'es sous XP, ou dans "Ordinateur" si t'es sous Vista.

Je t'ai expliqué dans le post précédent que les informations échangées entre les serveurs et ton ordinateur devaient être taitées par l'un ou l'autre (selon celui qui le reçoit). Ces informations, une fois traitées, sont stockées dans la Mémoire Vive. Plus cette mémoire est importante, plus tu pourras stockées de données traitées. À l'inverse, dès que cette mémoire est pleine, ton ordinateur rame d'un coup, et ceci n'est pas lié à ta connexion en mousse, mais au fait que l'ordinateur est censé analysé toutes les données stockées dans la RAM pour savoir lesquelles ne servent plus, et donc lesquelles il peut supprimer, pour libérer de la place.

Car oui, la RAM, contrairement à ton disque dur, s'efface une fois l'alimentation électrique coupée. En d'autres mots, ta RAM est un disque dur qui revient à 0 à chaque redémarrage. Ne t'inquiète pas, les données stockées dans cette mémoire ne sont souvent utiles qu'une seule fois, ou sont de nouveau accessibles très rapidement. Tu n'en souffres donc pas.

Un exemple très basique de RAM est la mémoire tampon. Si tu fréquentes les sites de partage de vidéo (on prendra Youtube en exemple), tu as souvent dû remarquer que ta vidéo devait charger. Ce chargement, c'est la "Mémoire Tampon" (je te passe les détails de son fonctionnement). Les donnes de la vidéo sont stockées sur ton ordinateur, dans ta RAM, et cela te permet de lire les données. Si ta RAM est trop remplie, ou trop faible, ce temps de chargement sera plus ou moins long (influencé aussi par le facteur "Connexion internet", mais je te l'ai déjà expliqué ça).
Tente un truc: regarde une vidéo sur Youtube. La barre rouge se charge, indiquant que toutes les données ont été traitées. Regarde la vidéo, change de page et revient quelques minutes après sur le même lien avec la même vidéo (sans avoir éteint ou mis en veille l'ordinateur). Tu remarqueras que tu devras, le plus souvent, recharger ta vidéo. Cela signifie que l'ordinateur a supprimé de ta RAM les données de la vidéo.

En gros, pour faire tourner un MMO RPG de façon fluide, il faut une bonne connexion internet, mais aussi une bonne mémoire RAM, pour éviter et les lags, et les ralentissements de l'ordinateur.

dialga95
dialga95
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:25:03

Tchonn ,l'apprenti gee... heu gentil informaticien =D

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 octobre 2009 à 21:55:33

Nan, je m'en contrefiche totalement du domaine informatique, mais alors royalement. Le truc c'est que toute connaissance est bonne apprendre. Avant qu'il ne me pose la question, je ne savais pas ce que c'était que la RAM. J'ai recherché car je ne savais pas non plus. C'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 13:13:29

PS : Memoire Vive = Memoire RAM = Memoire Virtuel !

La vidéo du moment