Bon, perso, je suis Eclaireur lvl 34
Alors, pour pluie de flèche, en pvp, il sert surtout à paralyser les ennemis le temps de les envoyer en l'air pour ensuite les mitrailler.
Contre les monstres, ça les fait pas mal bugger cette technique, il faut donc faire attention en l'utilisant. Cependant, elle a un côté très pratique : elle touche plusieurs ennemis de 8 coups ce qui permet de très vite faire monter les combos en instance et d'obtenir S tout le temps. Pratique pour monter vite en lvl et, une fois ranger, on ne la met plus niveau 5 (pour xp vite) mais niveau 2 (ça peut toujours servir un peu pour xp mais c'est surtout pour débloquer le missile)
Tir d'élite, je ne l'ai pas encore pris, je compte le prendre plus tard, il me semble utile face aux Boss. En pvp il peut être utile car, lorsque le serveur lag et que les ennemis ne sont pas envoyés en l'air alors que tu as utilisé un skill prévu pour, il peut t'aider à immobiliser un peu tes ennemis alors que tes alliés les tue un par un.
La maîtrise de l'arc je l'ai montée sans me rendre compte de son impact sur mes dégats car j'augmentais toujours en même temps l'oeuil du poulet. Il me semble qu'effectivement, son effet est assez minable après réflexion. (je suppose qu'il n'augmente que les dégats dus à ta force et non ceux de ton arme, hors l'arme fait plus des 2/3 de ta force. Il ne doit sûrement pas augmenté non plus les dégats bonus du skill d'archer.)
Tir multiple met un petit moment avant d'être lancé, très pratique pour les Boss, il est plus dur à utiliser en pvp, sauf si un allier stun ou gèle un de tes ennemis.
Voilà, je pense ne pas avoir dit de connerie ^^'
Bon jeu :p