CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide aux Classes] Archer

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juin 2009 à 14:18:42

L'éclaireur:
Délaisse la puissance de frappe et les DPS au profit de la rapidité et de l'agilité. Sa dextérité est donc améliorée. L'éclaireur a plus de chance de toucher et de faire des coups critiques, ainsi que d'esquiver, que l'arbalétrier. Les sorts de l'éclaireur visent surtout à tirer plusieurs fois, et à toucher le plus d'ennemis possible le plus rapidement possible. Il se voit donc donner des sorts comme un qui permet à sa flèche de base ( X ) de toucher deux cibles en même temps, d'autres sorts qui "buff" pour augmenter la dérobade, etc.

L'arbalétrier:
L'arbalétrier est l'opposée de l'éclaireur. Celui-ci perd un peu en vitesse et en agilité pour favoriser la puissance de frappe. L'arbalétrier voit sa force augmenter. Contrairement à l'éclaireur, l'arbalétrier a plus de chance de faire très mal avec de simple coups. Les sorts de l'arbalétrier se résument à des sorts de gros bourrins: plus on fait mal, mieux c'est.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juin 2009 à 14:19:38

(ceci n'est pas un copié/collé :bravo: )

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
27 juin 2009 à 14:33:58

Merci Tchonn, j'ai trouvé, je vais prendre l'éclaireur, j'aime pas trop les trucs bourrins. :o))

Cathay
Cathay
Niveau 10
27 juin 2009 à 20:23:44

Surtout qu'à partir du lvl40, ne vous inquiétez pas que l'Eclaireur devient largement plus bourrin que l'Arbalétrier. :-)))

lord936
lord936
Niveau 7
27 juin 2009 à 22:03:36

Bonjour,
Je suis un arbaletrier lvl 21 on me dit tous que arbaletrier sa devien nul plus tard face a l'eclaireur^^ (comme se que dit Cathay) je voudrais avoir plus d'explication,merci.
Je voulais savoir qui pourrais me donner un conseil de build pour mon arbaletrier ^^ .

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juin 2009 à 22:07:45

http://dragonica.db.mmosite.com/tools/index.php?md=1&b=32

Ce lien est un simulateur de build. Ca te permet de voir ce que tu pourrais avoir à tel ou tel niveau, selon telle ou telle classe.

Y a pas de build de base donné, mais c'est plus efficace, tu crées ton perso toi même, au moins, il est d'un certain côté unique.

lord936
lord936
Niveau 7
27 juin 2009 à 22:13:12

et pour ma 1er Question pour quoi les arbaletrier sont défavorisé par rapport au eclaireur plus tard au pvp comme au pve (comme certaine personne disent)

Cathay
Cathay
Niveau 10
28 juin 2009 à 10:57:34

Pourquoi il est défavorisé? Tout simplement à cause du nerf (= baisse de puissance pour équilibrer) lors du passage de la CBT à l'OBT. Les cool-downs des meilleurs skills (rafale de Gatling, tank) ont été multipliés par deux voir pire. Avant, il fallait 7 secondes pour le Gatling, maintenant c'est 30 secondes il me semble. Pour le tank, avant c'était 30 secondes et le sort durait 21 secondes, maintenant le sort dure toujours 21 secondes pour un cool-down de plus d'une minute.

Pas grave me direz-vous du moment que les dégâts suivent? Et bien non. A partir du lvl40 l'Eclaireur devenue Trappeur devéloppe trois skills intéressants: le faucon, le phénix et les Claymores. A la base, les Claymores sont très puissantes, suffit de voir les stats. Le phénix et le faucon rivalise carrément avec le Gatling. Ca fait 3 skills pour l'Eclaireur pour 1 pour l'arbalétrier.

Mais l'ennui vient du fait que les cool-downs des sorts du loup, du faucon et du phénix sont respectivement (me semble) de 5 secondes, 7 secondes et 9 secondes. Meilleurs cool-downs, meilleures puissances de frappes (et oui, Gatling n'est plus aussi fort que ça à HL, fini le OS de mobs^^) et surtout des Claymores dévastatrices, je peux te dire que oui, beaucoup de personnes vont être déçus.

Je ne parlerais pas des skills en carton du Grenadier, notamment de l'appel aérien qui fait des dégâts ridicule, du Vulcain qui tape dans le vent et des grenades inneficaces.

C'too. :-)))

Cathay
Cathay
Niveau 10
28 juin 2009 à 10:58:34

Oula, plein de fautes d'orthographe. :hum:

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
28 juin 2009 à 15:25:11

Pas grave pour les fautes, on a déjà vu bien pire! ^^

L'éclaireur me tente de plus en plus, plus que un niveau... :ange:

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
28 juin 2009 à 15:44:34

Moi j'ai une question, j'ai un archer je le fais évoluer en Arbalétrier, est ce qu'ensuite je peux le faire devenir Ranger ou il sera direct grenadier?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 juin 2009 à 15:51:09

Non, tu ne pourras le faire évoluer qu'en grenadier.

Le système d'évolution des classes ressemble à ça:

.............___ Arbalétrier ___ Grenadier _____ ???
............|
Archer|
............|___ Eclaireur _____ Ranger ____ ???

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
28 juin 2009 à 15:55:30

Ah ok merci.
Dommage je voyais bien le faire évoluer Arbalétrier et ensuite Ranger. Du coup je sais plus quoi faire.
Sinon j'ai refait un perso archer et je suis tes conseils je fais les quêtes rouges en priorité pour avances dans l'enquête.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 juin 2009 à 15:58:05

C'est une bonne chose, mais ne délaisse pas les autres pour autant hein =)

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
28 juin 2009 à 15:59:45

Je les délaisse pas, elles me servent à prendre quelques niveaux car là mon niveau est un peu juste pour faire le F5 du premier donjon.

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
01 juillet 2009 à 19:16:30

Ca y est je viens de passer éclaireur! *champomy*

J'ai obtenu un parchemin qui réinitialise mes points de compétence, je dois l'utiliser ou pas?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 juillet 2009 à 20:04:18

Tu en auras un autre au second changement de classe.

Reste à voir si tu en as besoin ou pas. Si oui, sauf indication contraire, je vois pas où est le problème de l'utiliser :ok:

Au pire tu peux les acheter dans le Cash Shop si tu en as vraiment besoin.

(note: les pouvoirs de modos sont efficaces pour éviter les doubles post :diable: c'est comme un fonction édit, mais en mieux :diable: )

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
01 juillet 2009 à 20:06:33

Ouais mais ce que je veux dire, c'est tu penses que je devrais l'utiliser, ou garder mes anciennes capacités? J'en aurai besoin par la suite, ou plutôt monter celle de l'éclaireur? ^^

(pourquoi tu parles des doubles posts? :o)) )

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
02 juillet 2009 à 12:54:37

:up:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 juillet 2009 à 14:50:27

Je parle des doubles posts parce que j'ai fais un double post, mais j'ai fais un copié collé du 1er + rajouter ce que j'avais à dire puis j'ai supprimé le premier :ange:

Bref, comme tu le sens, certaines capacités de l'archer sont utiles (notamment le "W", et celles entamant le combo aérien)...

C'est à toi de voir comment tu veux organiser ton perso :ok: