Ouais encore les "potes" IVL, ça passe... mais un mec qui a créé 5 topics sur un forum où je suis modo... wouhou...
Quant à ton "pote", petite anecdote tirée du vécu:
J'ai beaucoup joué à Dofus, il y a 3 ans (à l'époque où le jeu n'était pas encore très connu, où il n'y avait que 3 serveurs, et où dofus n'était pas synonyme d'autistes). J'y ai joué pendant un an, et pendant toute cette année, j'ai fait pas mal de rencontres. Ces personnes, je les considérais comme de vrais amis (notamment ma guilde, qui était la meilleure guilde qu'un joueur puisse avoir). Lorsque j'ai arrêté de jouer, au bout d'un an, j'ai gardé contact avec plusieurs personnes avec qui je m'entendait beaucoup... notamment par sms et par msn. Un an encore après (donc 2 ans après avoir commencé à jouer) je décide d'inviter une bonne amie (et ce n'était qu'une amie, aucune autre pensée) à venir chez moi pendant une semaine...
J'ai passé la pire semaine de ma vie 
Son caractère était complètement différent de celui qu'elle avait IG, c'était une no-life, une vraie: je ne sors pas, je ne parle pas, je reste devant mon écran. Elle avait fait 500km juste pour squatter une chambre et rester devant son écran... Ca a duré 2 jours, les 5 restants, je l'ai laissée dans sa chambre, devant son écran, et chuis parti faire ma vie...
Chuis certes pas tombé sur la meilleure personne... J'ai des potes (que je connais en vrais je précise, et depuis longtemps), qui ont fondé une team pokémon (je t'en avais déjà parlé). Ils ont fait plusieurs réunions entre membres, pour se rencontrer IRL et tout et tout, ça s'est très bien passé... J'ai juste pas eu de chance je pense x)