CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug au lancement écran bleu

ChocolatNutella
ChocolatNutella
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:03:05

Bonjour,
je viens de télécharger dragonica j'ai les MAJs, bref après je lance le jeu. Sa me fait le logo game guard sa charge, après écran bleu avec un message en anglais et windows rédemarre.
Je dois faire quoi pour que sa marche ? J'ai avast, et j'ai déjà fais "dépannage" plusieurs fois.
J'ai pris 12H pour télécharger ce foutu jeu et sa ne marche pas ! J'ai windows 7 édition familliale. Voilà en espèrant d'être aidée, meci d'avance.

Steve_RE
Steve_RE
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:11:20

Alors ou bien c'est Avast, dans ce cas tu fais désactiver le temps que tu lances le jeu.
Ou alors si c'est un écran bleu, c'est un problème avec ta carte graphique... :(

ChocolatNutella
ChocolatNutella
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:16:45

sur l'écran bleu j'ai un message en anglais. Désactiver avast je vais essayer. Au pire j'achète une carte graphique plus puissante.Mais quand même...

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:01:19

je ne pense pas que ce soit avast, car je joue a dragonica depuis 2 mois et tout allait bien jusqu’à samedi ou dimanche, où j'ai eu l'écran bleu...
ça fonctionnait bien avec avast avant. Maintenant j'ai cet écran bleu...
Si vous avez des solutions aidez moi!

ChocolatNutella
ChocolatNutella
Niveau 6
09 juillet 2012 à 17:42:15

Je sais pas, mais sa me gonfle de pas pouvoir y jouer là :snif2:

ChocolatNutella
ChocolatNutella
Niveau 6
09 juillet 2012 à 18:14:41

désolé double post, mais personne à de solutions ? en changeant la carte graphique ? S.V.P j'ai pas télécharger ça pour rien !

Rykkan
Rykkan
Niveau 3
09 juillet 2012 à 19:43:20

J'aimerais bien une réponse aussi j'ai le même problème depuis pas longtemps alors que ma CG est ok je joue à n'importe quel autre jeu :(

xvalerx77
xvalerx77
Niveau 4
09 juillet 2012 à 20:37:56

Il faut desactiver Avast quand tu lance le jeu. ( Dés que c'est fait tu peux le reactiver ) mais pour l'écran bleu c'est ta carte ou defragmente ton PC

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
10 juillet 2012 à 00:50:37

Coucou Romain :hap:

ChocolatNutella
ChocolatNutella
Niveau 6
10 juillet 2012 à 12:43:30

désactiver avast! sa me branche pas trop... Pour la carte graphique je sais pas, en acheter une c'est cher. Si je desinstalle et réinstalle sa vas marcher ?

tarek771900
tarek771900
Niveau 1
11 juillet 2012 à 17:05:00

nn jai le meme probleme est jai desactiver avast jai retelecharger le jeu 2 fois et reinstaller 3 fois rien ne marche

zevlac
zevlac
Niveau 1
12 juillet 2012 à 15:15:34

bonjour

en fait le soucis viendrait de la MAJ d'avast. il faut donc faire une restauration à une date antérieure à la MAJ. Cela ne resout pas le probleme à moyen terme mais bon...

Paupiette02
Paupiette02
Niveau 1
14 juillet 2012 à 12:19:56

Bonjour
Je vous confirme que c'est bien a cause de la MAJ d'Avast. Après avoir mis a jours Avast je ne pouvais plus lancer Dragonica sans qu'un écran bleu apparaisse (avec un message en anglais) qui redémarrait mon pc, comme dit plus haut. J'ai donc désinstallé Avast et réinstallé celui ci sous une version plus ancienne. Et pouf ! J'ai pu enfin relancer Drago ! :)

Nazuvix
Nazuvix
Niveau 12
14 juillet 2012 à 19:13:21

Tu l'as réinstallé sous quelle version ? Tu peux me link un lien ? :)

Paupiette02
Paupiette02
Niveau 1
15 juillet 2012 à 16:39:09

En faite je l'ai tout simplement réinstallé sous la version que j'avais télécharger précédemment, qui se trouvait encore sur mon pc.

Navaa
Navaa
Niveau 1
26 juillet 2012 à 19:52:33

vous savez quoi!!! moi je vais reinstaller mon ancien an tivirus qui marche tout autant qu avast avg free machin et essayer je repost si ca marche si cela ne marche pas je reposte quand meme é_è

Navaa
Navaa
Niveau 1
26 juillet 2012 à 20:30:57

ca a marché :p

roxas53100
roxas53100
Niveau 2
08 août 2012 à 18:53:40

il faut desinstaller avast pour que sa marche

Mrsamroxx16]
Mrsamroxx16]
Niveau 1
22 août 2012 à 18:46:31

Moi depuis la maj d'avast j'ai le même problème, j'ai désinstaller avast et j'ai pu jouer mais je l'ai réinstaler car je flipais un peu et je ne peux plus jouer, ma carte graphique est OK,ça ne change rien quand je désactive avast ou quand j'exlu drago de avast avec exlusion,et je n'ai pas de version avest anterieur dans mon pc donc il me reste l'option défragmentation mais si quelqu'un a une autre soluce ce serai sympa de la mettre merci

Furliing
Furliing
Niveau 1
03 février 2013 à 17:37:19

J'ai le meme probleme sauf que j'ai windows7 j'explique :

J'ai telecharger Dragonica il y a 1 ans et j'y jouait .. bn tout marchait tres bien puis j'ai arreter . et la j'ai voulut reprendre il ya a deux trois jours donc j'ai re-installer j'ai fait les MAJ tout marcher et quand je le lance jeu sa me fait ecran bleu avec des truc ecrit en anglais surement . en gros sa fait planter mon Pc .

Je pense que ma carte graphique est ok puisque je joue a des jeu bien plus puissant . j'ai esseyer de stoper avast pour lancer drago mais aucun changement . j'ai besoin d'aide merci de m'aider

La vidéo du moment