CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les triangles silo Est

tetard5
tetard5
Niveau 6
17 septembre 2010 à 23:55:32

Avec le tram, je suis parvenue dans la partie Est. J'ai récupéré la balle rouge. J'arrive devant les triangles où je dois rentrer des chiffres. Le 1er est composé de 2 numéros sous un triangle avec 2 cercles l'un dans l'autre. Pièce d'à côté, il faut rentrer 4 chiffres au dessus d'un triangle de 2 cercles séparés. Enfin, il faut rentrer 1 chiffre sous le triangle avec un rond "croité". J'ai bien vu le panneau avec les dés mais je ne comprends pas la logique. Par contre, il me semble avoir trouvé le chiffre sous le triangle avec 3 cercles à l'extérieur mais ça ne m'ouvre pas la porte non plus. Un peu d'aide pour faire la lumière serait bien venue. Merci

nergal83
nergal83
Niveau 9
18 septembre 2010 à 12:26:39

difficile d'expliqué sans dévoilé une bonne partie de l'énigme, envoi moi un mail je te répondrais, clic sur le ? a coté de mon pseudo puis sur mon pseudo :ok:

infolou
infolou
Niveau 4
03 décembre 2010 à 12:00:44

Je suis bloquée a la meme place que tetard 5. Pourrais-tu m'aider? Merci!

infolou
infolou
Niveau 4
03 décembre 2010 à 12:02:06

Oups voici mon email labo_lou@hotmail.com

mika22
mika22
Niveau 12
03 décembre 2010 à 13:41:27

Si c'est la première fois que tu arrives dans ce secteur, commence par t'intéresser à gauche au silo qui crache des petites billes et au quatre appareils devant.
(tu peux tout de suite te désinteresser du dernier au fond à gauche, qui emet un son pointu de temps à autre. C'est pour plus tard.)

Toute la logique de cette zone est basée sur l'addition
deux ronds représentent deux chiffres
deux ronds l'un dans l'autre représentent une addition
Appuies sur les touches et regarde ce qui se passe.

infolou
infolou
Niveau 4
04 décembre 2010 à 09:19:33

Çà je l'avais compris, j'ai déjà ma bille rouge. Je clique sur le chiffre aléatoire près de l'affiche des dés (qui me donne ex 17), je vais ensuite au triangle avec les 2 cercles qui se croisent et j'entre comme valeur 2 chiffres qui font 17(ex 09 et 08), apres j'entre le nombre de clic pour le bruit des balles et la porte ne s'ouvre pas. Je refais cela plusieurs fois en reprenant une save et ca ne s'ouvre pas. Qu'ai-je loupé?

mika22
mika22
Niveau 12
04 décembre 2010 à 09:58:53

ce sont deux trucs complètement indépendants, seuls les symboles sont communs.
A l'extérieur, le silo sert à obtenir la bille rouge- ok, c'est fait
A l'intérieur, il faut ouvrir une porte à laquelle aboutissent deux fils.
- l'un relié à compteur avec un symbole (rond barré) qu'on retrouve à l'extérieur sur un autre boîtier. Première serrure
- l'autre relié à deux compteurs de chiffres, l'un où tu peux agir et l'autre avec un tirage aléatoire (les dés). Deuxième serrure (Sur ces derniers compteurs, les symboles te disent quoi faire)

Reste une troisième porte, que tu ouvriras plus tard

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:05:25

Ce que tu fais là me semble correct mais il y a un autre appareil à régler. Celui avec le triangle qui contient un cercle et une croix
Tu as près du silo le même repère avec un bouton. Il faut là aussi que les valeurs coïncident. :)

infolou
infolou
Niveau 4
04 décembre 2010 à 11:33:38

Merci a vous. Mon problème venait du fait que les 4 places pour les chiffres , je les considérais comme 2 vu qu'il y avait 2 ronds. Mais c'est la somme des 4. Tout fonctionne, je peux continuer.

mika22
mika22
Niveau 12
06 décembre 2010 à 00:09:49

:ok:

jean20260
jean20260
Niveau 1
22 décembre 2010 à 19:53:24

bonjour,
Je suis devant un panneau avec une image a 6 dés , aussi un triangle avec 2 cercles qui se chevauchent
J'appuie sue le bouton rouge pour obtenir un chiffre ( exemple le n° 17 que faire)
Je vais à gauche , il y a un compteur avec 4 chiffres et un triangle avec 2 cercles (commenr obtenir les 4 chiffres avec le n° 17 )
est ce qu'elqun a la solution ?
merci

mika22
mika22
Niveau 12
22 décembre 2010 à 21:32:32

Si tu as déjà fait l'énigme du silo, à l'extérieur, tu as dû voir ce que signifient les symboles "deux cercles qui se chevauchent" et "deux cercles côte à côte"
(le symbole des dés, lui, signifie "nombre aléatoire")

djackette13
djackette13
Niveau 2
21 janvier 2011 à 13:12:20

silo porte a ouvrir
je suis embetee avec ces 4 chiffres qu'il faut rentrer dans le panneaux a 4 chiffres
comment faire

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:54:12

Ce n'est pas facile de comprendre ce système, j'ai aussi galéré pour voir comment configurer mon 06 obtenu sous les dés en 4 chiffres. Le dernier vers la fenêtre, eh bien j'ai fait de 0 à 9! :sournois: un ou l'autre jouera bien une fois!

mika22
mika22
Niveau 12
26 janvier 2011 à 21:03:41

Tu peux faire le contraire, en fait
tu vas voir ce qu'il joue et tu le règles

La vidéo du moment