CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fragment 5

edistef44
edistef44
Niveau 6
16 août 2010 à 19:35:55

Je suis dans le local extérieur de meneande derrière la porte rouge; devant moi une pendule avec 3 aiguilles; derrière une roue numérotée dont on peut changer les nombres. Je dois rentrer les chiffres déterminés par la position de aiguilles. Voilà ma question : doit-on respecter l'ordre de aiguilles à savoir grande, moyenne, petite. Peut-on rentrer les chiffres en utilisant la touche poins pour aller plus vite?
Merci d'avance de votre renseignement et bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 19:55:36

si tu a le bon compte oui

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
16 août 2010 à 19:57:59

Comme il vient d'être dit dans le topic "fleurs et cadrans", il n'y a pas trois chiffres à rentrer, mais une addition.
C'est plus ou moins une épreuve de vitesse, un peu stressante, mais faisable si on a bien repéré la marche des 3 aiguilles et anticipé un peu leur mouvement.
Je n'ai pas compris ce qu'est la touche dont tu parles, par contre? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 20:00:37

rentré les chiffre a la suite ne sers a rien si c'est se que tu veux dire !!!un total des trois oui

edistef44
edistef44
Niveau 6
16 août 2010 à 23:42:31

Désolées etoile filante, je voulais flèche plus ou moins : si on a 9 comme total, ça va plus vite d'apppuyer la flèche du bas!
Bon je vais réessayer en essayant de ne pas stresser .... plus facile à dire qu'à faire!!!

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
16 août 2010 à 23:46:43

Ah ok, vu, oui le compteur marche dans les deux sens. Benleg a donné un très bon conseil: choisir de préférence des petits chiffres, faciles à additionner rapidement.

benleg1
benleg1
Niveau 10
17 août 2010 à 07:44:09

L'aiguille bleue pâle avance toutes les 10 secondes la bleue foncé toutes les 20 secondes et la noire toutes les 30 secondes.
Tous les deux cycles les trois aiguilles avancent donc en même temps. C'est le moment à choisir pour anticiper.
Il est rusé d'utiliser la chaînette jusqu'à obtenir des chiffres pas trop embêtants pour une addition rapide, et il est indispensable de les noter ou de faire une copie d'écran et de ne plus retourner à ce générateur.
Au moment ou les trois aiguilles avancent ensemble on note les chiffres 3 cases après l'aiguille bleue ciel et de la case suivante pour les deux autres, on additionne et on entre le total. L'aiguille noire avance au bout de 30 secondes, et il y a 10 secondes pour appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte. Il semble bien qu'une erreur oblige à retirer la chaînette. :ok:

edistef44
edistef44
Niveau 6
17 août 2010 à 08:00:35

Merci Benleg du conseil .... c'est peut être pour ça que ça ne marche pas .... j'ai fait une copie d'écran et m'évertuais à continuer si le 1er coup ne marchais pas!
je vais persister et vous tiens au courant

edistef44
edistef44
Niveau 6
17 août 2010 à 08:52:43

Je vais probablement vous paraitre ridicule mais plus ça va, moins je comprends! C'est bien le total des chiffres des cases vues dans le 1er cadran qu'il faut mettre côté aiguilles! ce qui nous donne 3 chiffres.

benleg1
benleg1
Niveau 10
17 août 2010 à 09:36:13

En reprenant mon post précédent, après une rotation des trois aiguilles ensemble. Supposons que l'aiguille bleue pale soit à la verticale (midi): tu prends en compte la troisième case, (vers 4 heure) et pour les deux autres celle qui suit immédiatement.
Tu additionne ces trois chiffres, vus dans le premier cadran.
J'ai sous les yeux un exemple: Les neuf chiffres en partant de midi sont 12 27 40 74 21 50 67 55 22
Pour l'aiguille bleue pale sur 12, elle sera à 74 dans 30 secondes. La bleu foncé sur 55 par exemple va passer à 22 et la noire si elle est sur 50 en ce moment sera sur 67.Je rentre 163, je me retourne vers la pendule, et j'attends la fin des 30 secondes. Dès que l'aiguille noire bouge, j'ai 10 secondes pour appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte. :-)

edistef44
edistef44
Niveau 6
17 août 2010 à 10:21:19

Merci benleg, au moins c'est clair et je n'étais pas prête d'y parvenir!
UN grand grand merci pour toutes celles qui bloqueront à cet endroit

edistef44
edistef44
Niveau 6
17 août 2010 à 11:28:49

ENFIN!!!!! J'ai bien cru que j'allais y rester!!!
Une nouvelle fois merci

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 18:49:29

Tu as de la chance car moi j'abandonne, ces chiffres sur l'horloge tu les trouves ou ?

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:10:26

Bygrims, dans cette salle, tu as plusieurs choses : une horloge à trois aiguilles qui marche, et pas très loin près de la porte un long tableau qui te montre la marche de ces trois aiguilles. De l'autre côté de la salle, tu as un panneau circulaire, muni d'une chainette, sur lequel figurent des petits cercles avec un chiffre à l'intérieur. Tire sur la chaine autant de fois que tu veux, et constate ce qui se passe.
Enfin, tu as un compteur visiblement destiné à saisir des chiffres...Je pense qu'avec ça et les explications données avant tu devrais pouvoir t'en sortir. Mais si ça ne suffit pas, n'hésite pas à expliquer ce qui te coince.

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 19:15:33

Je connais tout ça, ce n'est pas la peine de me le répèter, cela fait 3 jours que je fais la bonne manipulation et rien ne marche donc je demande juste où trouver la valeur des points sur l'horloge... on a donné des chiffres, je voudrais être sûr de leur valeur, je n'en demande pas plus !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:34:48

Tu choisis la configuration qui te convient sur le panneau à chainette. Je te conseille comme Benleg d'en prendre une qui comporte le maximum de petits chiffres faciles à additionner. Tu les copies soigneusement dans tes notes avec l'emplacement.
C'est la position des trois aiguilles sur l'horloge qui marche qui t'indique les chiffres à additionner entre eux, chacun indiqué par une aiguille. C'est le résultat de cette addition qu'il te faut saisir dans le compteur avant que les aiguilles aient à nouveau bougé. Et bien sur appuyer très vite sur le bouton.

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 20:03:07

ce n'es quand même pas compliqué, est-ce que les chiffres mis plus haut sont justes ?

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 20:12:55

???Tu parles de l'exemple donné par Benleg? Ce n'est qu'un exemple, evidemment, la solution est différente selon chaque partie, il n'y a pas un code et une réponse unique.
C'est la plupart du temps comme ça dans Rhem, d'où la necessité de t'expliquer comment faire. Et d'où la difficulté des soluces toutes faites, aucune ne te donnera cette réponse là.

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 20:21:40

J'ai compris, j'ai fait les 3 Rhem et j'arrête là, je vois que le forum ne me sert plus à rien, merci à tous !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 20:30:43

Trop aimable, et sans regret, bon vent.

La vidéo du moment