CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour centrale

bigryms
bigryms
Niveau 5
13 août 2010 à 15:36:30

Bonjour, Je suis bloqué à la tour centrale des chemins de fer,j'ai fait le trou de tous les points pour avoir les 4 shémas et placé le petit bonhomme comme au pont cassé. Mais je n'arrive pas à ouvrir les porte dans la tour centrale, pourtant j'ai tous les codes...
Si quelqu'un peut m'aider :svp:

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
13 août 2010 à 15:52:23

Hum.
Bon alors, déjà, tu dois être en possession d'un document récupéré dans la chambre de Kales pour venir à bout de cette enigme. Ensuite, il faut te débrouiller pour accéder à l'extérieur de toutes les portes de l'ascenseur, une par une, et passer ton curseur dessus, puis relever soigneusement ce qui apparaîtra.
A ce stade, en constatant l'allure des boitiers-code à coté de chacune de ces portes, et un grand tableau au sous sol de l'ascenseur tu devrais commencer à avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire. Y a plus qu'à!
Tu trouveras une suggestion de méthode dans un autre topic, celui qui s'appelle "mots croisés" je crois.

Une petite précision encore : c'est bien d'avoir trouvé un panneau avec un petit bonhomme, mais il y a un second à identifier!

bigryms
bigryms
Niveau 5
13 août 2010 à 16:41:47

Je ne suis pas plus avancé, j'ai modifié la structure du bonhomme dans le fond de l'échelle, j'ai essayé tous les codes possibles en superposant les quatre gilles ainsi qu'avec la gille des numéros mais je n'ouvre pas la porte de l'est ni les autres.

bigryms
bigryms
Niveau 5
13 août 2010 à 17:00:52

J'ai même fait les 4 grilles de couleurs différentes et ajuster les lettres en rapport des chiffres mai aucune n'ouvre les portes.

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
13 août 2010 à 17:13:42

Si tu as bien positionné tes grilles (c'est facile pour 2 d'entre elles, il y a un repère, plus difficile pour les 2 autres) tu as du constater qu'il y avait plusieurs possibilités pour chacune, 5 ou 6 de mémoire.
Le code est aléatoire selon les parties, il te faut donc tester toutes les possibilités pour chaque porte.

benleg1
benleg1
Niveau 10
13 août 2010 à 17:54:04

Le code est assez long à entrer parce qu'il doit comporter toutes les lettres et leur correspondance en chiffre.
Exemple: A2 B8 C3 D9 E4 Une porte bonne à ouvrir affiche la lettre E.
Il faut commencer avec les portes "ordinaires" avant de s'attaquer à celle qui a de plus des problèmes de "travaux" (par ailleurs bien compréhensibles, il ne fallait pas la claquer si fort, même le pont a dégusté!!) :rire:

bigryms
bigryms
Niveau 5
13 août 2010 à 18:48:19

Ok, ça marche, j'ai commencé par ouvrir la porte un niveau en dessous (west), je suis remonté à la tour centrale et là après 3 essais elle s'est ouverte ! :merci:

nergal83
nergal83
Niveau 9
17 août 2010 à 16:30:00

suis au même endroit, sauf que la porte aux 2 bonhommes est ouverte ainsi que celles a droite et a gauche de la porte manquante, me reste celle face a celle-ci et un code qui n'ouvre pas la porte :ouch2:

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
17 août 2010 à 16:33:35

Repasse bien en revue toutes les possibilités pour ce code...
Le cas échéant, n'hésite pas à décaler ta grille d'un "cran", c'est la bêtise que j'avais faite moi....

nergal83
nergal83
Niveau 9
17 août 2010 à 16:58:53

ok, je vais revoir ma copie, en attendant j'ai trouvé mon chandelier, la galerie de tableaux et un accès par le train, finalement j'ai pas perdu ma journée :)

La vidéo du moment