CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème des tableaux

edistef44
edistef44
Niveau 6
13 août 2010 à 00:21:41

Impossible de m'en sortir .... j'ai même recommencé le jeu depuis le début et toujours bloquée au même endroit. Ca fait 2 jours que je cherche : j'ai bien la correspondance bouton tableaux; sons et nombres de traits .... je ne m'en sort pas. J'ai essayé plusieurs combinaisons jamais la porte ne s'ouvre. J'en arrive à me demander si les motifs des tableaux doivent être réglés d'une certaine façon pour commencer : je m'explique pour les pièces, doiit-il y avoir une seule pièce visible ou 8? J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
13 août 2010 à 00:37:50
  1. pour les pièces, doiit-il y avoir une seule pièce visible ou 8?

C'est exactement la bonne question !

1. j'ai bien la correspondance bouton tableaux;

Donc on peut modifier de 1 à 8

1. sons et nombres de traits

Alors y a pu qu'à !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
13 août 2010 à 01:45:23

Ouille, je comprends pas bien la question? De quelle "pièce" vous parlez tous les deux?

On reprend :
- les boutons correspondent chacun à un tableau et à un seul. - Les séquences de son : ti-ta-ta par exemple, correspondent chacune à un chiffre, et un seul, que vous avez du récupérer dans la pièce n°7.
- Appuyer sur le bouton qui correspond à un tableau a un certain effet sur ce tableau, que vous avez du constater. Le nombre de fois où vous appuyez sur ce bouton détermine un effet différent.
- A chaque tableau correspond une séquence de son différente, qui vous est donnée par le "mp3". Et donc à un nombre différent.

Je peux vraiment pas vous en dire plus sans vous donner la solution toute crue! :gni:

Ah j'oubliais : l'ordre dans lequel traiter vos tableaux est déteminé par la fresque-bande dessinée des petits Japonais!

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
13 août 2010 à 01:47:31

Un point quand même, j'ai oublié de le dire tellement ça ma paraissait évident, faut bien sur avoir mis le courant dans la pièce au bout du musée....

benleg1
benleg1
Niveau 10
13 août 2010 à 07:00:49

Nan, étoile :)
Je sais bien que je n'ai joué qu'une beta mais je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la dernière pièce de la galerie et les tableaux. Les deux lieux concernent des énigmes différentes. J'ai réglé les tableaux sans ordre précis et je n'ai toujours pas trouvé la fresque asiatique (ou alors je l'ai eu sous le nez en la zappant, ça arrive LOL!).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 09:27:41

Donc on peut modifier de 1 à 8

1. sons et nombres de traits

Alors y a pu qu'à !

plus dessins de japonnais = chaque tableau avec ses différence

:-)

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
13 août 2010 à 09:31:57

Ben # je n'ai toujours pas trouvé la fresque asiatique

Moi non plus !

Ben # je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la dernière pièce de la galerie et les tableaux. Les deux lieux concernent des énigmes différentes

Je confirme !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
13 août 2010 à 10:59:10

Je pense que tu as raison Benleg, et j'allais corriger ça ce matin. Il se trouve que moi je l'avais fait avant, ce qui m'a donné l'illusion que c'était necessaire, mais c'est justement ces histoires d'électricité que je suis allée revérifier dans mes saves, car comme je l'ai mise assez tot dans le jeu un peu partout, c'est trompeur. C'est un peu le problème des jeux non linéaires, on ne sait pas très bien finalement ce qui permet quoi dans la suite... donc oubliez tout, les tableaux sont réalisables sans avoir touché aux panneaux électriques.

Quant aux petits japonais, si y a que moi qui les ai eus, alors je prends ça comme une prime spéciale étoile introduite par le gentil Knut, nananaire! :fete:
Au fond, je me suis sentie obligée de m'en servir, mais p'tet que ça marche aussi dans n'importe quel ordre de faire les tableaux, vous me direz ça!

nergal83
nergal83
Niveau 9
19 août 2010 à 18:52:38

vu les nippons, mais il me semble qu'il me manque un appareil indispensable pour résoudre cette énigme, d'apres un autre topic concernant cette galerie, donc je m'en vais voir ailleurs ne sachant pas ou est cet appareil :non2:

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 18:54:44

Tu aimes quand on te réponds, mais tu ne réponds à personne !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:04:31

Il te faut en effet un accessoire pour résoudre cette enigme. N'hésite pas à prendre le train!

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 19:09:46

J'ai déjà assez d'énigmes avec Rhem 4 sans que tu ne m'en redonne plus encore, j'en ai marre !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:14:36

Hé, ho, tu es bien agressif ce soir! On te répond et ça va encore pas? C'est une enigme de te conseiller d'aller chercher un objet en prenant le train?

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:16:32

En plus, la question n'est pas la tienne, je viens de vérifier, c'est donc à Nergal que je répondais, je vois encore moins pourquoi tu es désagréable.

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 19:17:53

J'ai déjà assez ramé dans ce jeu, je ne demande que l'aide et pas une nouvelle énigme !

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
19 août 2010 à 19:37:45

Quelle aide demandes tu pour l'enigme des tableaux? Je ne vois aucune question de toi ici, juste une remarque déplaisante à un autre forumeur, qui ne t'a rien fait.
Si tu as une question précise, pose la.

bigryms
bigryms
Niveau 5
19 août 2010 à 20:01:24

Pas grave, je répondais à une personne en particulier, désolé.

benleg1
benleg1
Niveau 10
19 août 2010 à 21:18:31

Nergal > un appareil indispensable est à récupérer chez Meneandes, à ajouter avec ce qui derrière la porte 7 :)

nergal83
nergal83
Niveau 9
02 septembre 2010 à 15:09:23

galerie résolue, mais pas utilisé les japonnais, apres avoir noter les sons de chaque tableaux et etre aller vérifié leurs correspondances salle 7, j'ai regarder quel bouton agissiait sur quel tableau, ceci fait je n'avais plus qu'a régler les différences et bingo un fragment dans la poche, je pense que les japonnais sont un plus mais vraiment nécessaire :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:47:19

Vi, les japonais ne sont vraiment pas essentiels (ils n'étaient pas dans la beta).