CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boussole

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
06 août 2010 à 00:40:27

Attention, comme dans un prédédent Rhem (me rappelle plus lequel) il y a une inversion de boussole E/W à certains endroits. C'est très trompeur, et j'ai galéré des heures à cause de ça, donc si vous piétinez sans comprendre où est l'erreur, pensez à vérifier ça!

axix
axix
Niveau 2
06 août 2010 à 09:21:07

je confirme

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
06 août 2010 à 09:50:14

Alors,Knut Muller nous aurait placé une inversion du pôle magnétique terrestre dans certaines parties de Rhem ? Mais quel canaillou celui-là !!! Déjà que perso, je ne m'habitue pas au fonctionnement de sa boussole. Dans la "vraie vie", quand on regarde le nord et qu'on fait 1/4 de tour à droite, on regarde alors vers l'est, pas vrai ?? Eh bien là, non ...on se retrouve à l'ouest :gne:

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
06 août 2010 à 16:06:32

Après moult réflexions et avoir refait toutes les manips pour etre sûre, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une inversion à "certains endroits". C'est en permanence comme ça.
C'est d'ailleurs bien expliqué dans le "read-me.pdf" du jeu.
Lorsque la branche droite de la boussole s'illumine, le joueur regarde l'Ouest, lorsque c'est la branche gauche, le joueur regarde l'Est. Mais c'est vrai que c'est troublant, et j'ai bien galéré aussi à cause de ça

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
06 août 2010 à 16:12:00

Cela dit, je n'en suis peut-être pas encore à l'endroit que vous mentionnez. Du coup, on n'a pas fini de galérer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 16:43:25

c'est plus galère que tu crois :fou:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
06 août 2010 à 17:37:09

Une boussole indique toujours le nord !

... Tournez, tournez, tournez, vous avez toujours le nord d'indiqué !

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
06 août 2010 à 19:21:04
Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2010 à 00:27:50

Je ne vois aucun problème avec la boussole. Si on se met face au nord et qu'on tourne la nouvelle indication du nord est parfaitement cohérente.
Prenez une vraie boussole et essayez.

Si le nord est devant vous (aiguille vers le haut) et que vous tournez d'un quart de tour à gauche l'aiguille de la boussole pointe sur votre droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2010 à 00:37:18

pas eu de souci non plus avec

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
08 août 2010 à 14:57:38

Mais Kienz , si tu fais comme tu dis, alors c'est le sud que tu as en face, pourquoi pas si c'était la règle, mais alors ça rend le reste incohérent, et notamment les documents!

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2010 à 15:13:31

Je ne peux que vous recommander d'essayer de reproduire l'expérience vous même.

Prenez une boussole, le mieux serait une boussole où l'intégralité du cadran est placé sur pivot, comme celles qu'on peut trouver sur les bateaux, mais dans le pire des cas une boussole à aiguille fera l'affaire.

Dans le cas où vous utiliseriez une boussole à aiguille, tournez sur vous même de sorte à faire face au nord (sans se soucier de tourner la boussole pour coller aux graduations), en bref, tourner sur soi même jusqu'à ce que l'aiguille rouge pointe pile "vers le haut".

En parallèle lancez Rhem et tournez vous également face au nord de Rhem.

Tournez vous d'un quart de tour sans bouger la boussole, à gauche ou à droite au choix, et faites le même mouvement dans Rhem.
Si l'aiguille rouge de votre boussole pointe sur votre droite, alors celle de Rhem également.

Je vous raconte tout ça parce que vous avez réussi à me faire douter :fier: et j'ai du réellement vérifier avec ma boussole.

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
08 août 2010 à 15:34:19

Je comprends pourquoi j'ai jamais pu m'orienter correctement avec un boussole! Paraît que c'est très féminin :p)
Bref "sa" boussole me met dans le pétrin, je préfère largement ma boussole interne à moi, na.

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2010 à 20:33:16

J'ai compris l'origine de toute cette confusion :

La partie de la boussole de Rhem qui s'illumine n'indique pas la direction dans laquelle on regarde, elle indique le nord tout simplement. La direction dans laquelle on regarde c'est la flèche du haut qu'elle soit illuminée ou non.

decontrix-
decontrix-
Niveau 6
08 août 2010 à 21:42:03

elle indique toujours le nord est non la direction a prendre

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
08 août 2010 à 23:36:18

ça me paraît logique, en effet! Dommage que je ne l'ai su plus tot, ça m'aurait évité de m'arracher presque tous les cheveux!

La vidéo du moment