CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
04 octobre 2011 à 22:57:23

salut la compagnie!
j'ai attaqué ce jeu mais je commence a bloqué la et je voudrais pas trop parcourir le forum pour pas me faire spoilé!
en vrac, je sais pas comment alimenté les cloches, les 4 barres lumineuses m'evoquent rien! est ce que ce monde se suffit a lui meme ou l'indice est ailleurs?

apres le pond tournant, ou ya un espece de soleil, l'interupteur est bloque par une plaque mettalique, et je sais pas quoi faire! meme question qu'au dessus? ;)

j'ai mis le parchemin a sa place mais il se deroule pas! comment faire?

voila si vous pouviez m'eclairer! :) je bloque ailleurs aussi mais c'est les 3 endroits qui me viennent pour l'instant!

merci!

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:28:45

Pour les cloches il faut avoir récupéré et écouté le microsillon.
La mélodie comprend huit notes et chaque panneau permet de commander une cloche pour qu'elle sonne au bon moment

Pour que la porte s'ouvre après le pont tournant quand tu viens de la chambre de Kales il faut avoir réglé les barres noires et blanches qui sont avant et après le pont quand il est dans l'autre position
quand tu es vers ce bouton condamné, retourne toi et lève la tête.
Pour faire "marcher" le parchemin il faut un fusible et une ampoule. L'ampoule t'a déjà servi, le fusible est a récupérer en face de l'horloge aux fleurs en notant bien dans quelle position s'arrete la pendule.
Cette position doit être remise sur l'appareil à coté du dérouleur de parchemin pour que celui ci fonctionne.

A plus pour la suite :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:31:15

Complément pour les cloches: Quand tu es dans le clocher, referme la trappe, c'est le seul endroit ou Knut a laissé le vieux piège du coté caché de la porte.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
05 octobre 2011 à 16:19:31

ah le vieux piege de la porte qu'il faut refermer! je le connaissais pourtant bien que ce soit mon premier rhem!
merci pour ta reponse, avec tout ca j'ai de quoi faire! :)
a plus

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
07 octobre 2011 à 21:39:27

bon j'ai avancé un peu mais je recoince! :)
les cloches c'est fait, mais c'est apres la passerelle, avec les horloges, je supose qu'il faut rentrer les lettres gote, mais quel numero? enfin ne dit rien pour celle la, je devrait trouver!

c'est plutot aux tableaux, j'ai bien associé chaque tableau a un chiffre et un bouton, j'ai verifié 10 fois mais quand je clique sur les boutons dans l'ordre, ca marche pas! je supose qu'il y a autre chose mais je vois pas! un petit indice serait le bienvenue! :)

j'ai 5 fragments pour l'instant!

je le trouve vraiment bien ce rhem! j'ai deja fait tout les myst and co mais rhem j'avais seulement essayé le un, et d'apres ce que je me souviens, c'etait juste un espece d'immense labyrinte et j'avais vite abandonné! je vais le resortir pour voir quand j'aurais fini celui la!

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:01:02

Pour GOTE / KYNA
Il y a les lettres à mettre en place selon leur indice périphérique et le bon sens d'horloge.
Ce qui coince, c'est le nombre.
Pour cette énigme il faut être "carré"
L'indice est au Nord chez Meneandes et comme toujours, je redis:
"Mais que fait la police"???

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
07 octobre 2011 à 22:17:09

ok je crois comprendre ton indice! :)
sinon c'est dans la galerie des tableaux que je bloque aussi! la ou il faut suivre le tuyau pour reperer le bouton! j'ai bien associé chaque tableau a un nombre grace aux melodies et a un bouton mais ca marche pas!
help! ;)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
07 octobre 2011 à 22:52:57

bon ca y est j'ai trouvé! finalement c'etait simple les carrés! par contre les tableaux j'ai trouvé la réponse dans le forum et j'avoue que j'aurais pu tourner longtemps ici! a mon avis j'aurais jamais trouvé!

enfin bon, il me manque les fragments 2 et 7 maintenant, ya plus qu'a! :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 octobre 2011 à 09:13:39

Pour les tableaux il y a deux méthodes:
La mienne a été de suivre le câblage sur des screens.
Lautre consiste a appuyer sur un bouton et chercher quel tableau a été modifié.
Pour localiser les fragments manquants il y a ce topic d'aide générale
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18456-2196-1-0-1-0-aide-generale-sur-rhem-4.htm
Le 2 est dans la périphérie est du chemin de fer mais il faut un objet que tu n'avais peut être pas à ton premier passage.
Le 7 c'est les bougies à coté de la galerie des tableaux.
L'indice est derrière la porte 6 de la galerie au 9 portes.
Sers toi des maisons pour pouvoir utiliser l'appareil du fond de la pièce.
:-)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
08 octobre 2011 à 22:49:44

oui c'est ca que j'avais pas compris, que les boutons changeais les tableaux! je m'obstinais a penser qu'il fallait appuyer sur les boutons suivant l'ordre donner par les tableaux!

sinon pour les bougies j'avais tout sauf les pieces bleus, mais ca y est, c'est fait!

il me manque le fragment deux, je supose derriere le wagon! par contre les 4 dessins carré pour alimenter les fleches ne me disent rien du tout!
il me manque aussi le triangle du bas a souder, j'espere le trouver la aussi parce que sinon je vois pas ou il est!! :)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
08 octobre 2011 à 23:15:16

pfff, il suffit de l'ecrire pour comprendre, c'est bon pour les carrés

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 octobre 2011 à 08:52:19

En réalité il te manque effectivement un triangle qui te permettra d'assembler une sorte de nœud papillon, indispensable pour obtenir un tore.
Mais si le wagon recule maintenant, tu es sur le bon chemin.
Bon jeu. :-)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 octobre 2011 à 16:07:28

decidement j'arrive pas a le finir ce jeu! j'ai pas l'objet pour ouvrir la porte apres le wagon! on dirait une boule mais evidement la rouge marche pas! j'ai refait le tour et le seul placard que j'ai pas ouvert est derriere la porte 2 metalique!
petit indice!!! :hap:

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 octobre 2011 à 17:56:56

Oki! Mais il te reste quand même de quoi jouer un bon moment.
Quand tu as reculé le wagon, tu peux accéder à la porte et constater qu'il te manque un objet en forme de couronne (un tore)
Regarde à tes pieds en traversant la voie.
Ensuite direction la hutte
Ensuite encore, direction coté 1234 de la galerie des neuf portes.
Tu n'as pas non plus utilisé ce qui est au bout de la galerie des tableaux... Tout ça reste à résoudre.
Je reste dans le coin... :-)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 octobre 2011 à 20:23:50

ok merci je vais voir ca!
normalement tout est pret, il me manque que le dernier triangle! j'ai bien dit normalement! :)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 octobre 2011 à 21:11:47

pour une fois tout s'est passé comme prevu! y'avait plus qu'a!! :)
par contre je peut toujours pas entrer dans la cabane du debut, je supose que c'est qu'etait le type, le coffret de la porte 8 est toujours fermé et j'ai pas vu de dame en rouge! :) j'ai lu ca je sais plus ou!!
j'ai raté des trucs??

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:08:57

Raté un ch'ti truc?? Vi, quand Kales s'envoie en l'air, il est astucieux de regarder ce qu'il aurait éventuellement oublié sur place, avant son départ. :-)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 octobre 2011 à 23:29:05

ok merci, j'avoue j'ai pas ete tres curieux! :)
en tout cas merci bien pour ton aide! c'est vraiment un bon jeu ce rhem! de bonnes enigmes toujours logiques, je me suis jamais dit mais c'est n'importe quoi, comment ils veulent qu'on devine ca!!!
juste un defaut, les 9 portes, vraiment penible a chaque fois d'y repasser!
d'ailleurs la huit, ya quoi derriere?

du coup je vais essayer de trouver les autres, j'ai deja le un! je vais le reinstaller pour voir si j'accroche!
a bientot

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 octobre 2011 à 08:07:21

Derrière la porte 8, il y a le premier morceau du "nœud papillon" que beaucoup ont pris machinalement.
Ils ont ensuite fait la même remarque que toi, certains ont même essayé longuement de rouvrir le coffret.. :rire:

Plusieurs "Rhemystes" passent chaque jour sur le forum de chaque Rhem. Tu ne serras jamais "abandonné" :-)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
11 octobre 2011 à 20:06:50

a ok, ca va, j'ai pas essayé longuement! :)

j'ai réessayer le un mais toujours pareil, le coté labyrinte me rebute un peu, et coté graphique ca pique les yeux quand meme!

a plus, encore merci! :ok:

La vidéo du moment