CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTE

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
31 mars 2011 à 17:55:08

Ca fait deux soirs que je revérifie mes codes dans les 8 placards, j'ai fini par faire un plan mais ça ne fonctionne toujours pas. (Je ne veux pas la solution toute faite). En fait depuis le début du jeu j'ai toujours une ambiguïté d'orientation faut-il se dire "je suis à l'ouest" ou "je suis face à l'ouest". Je voudrais juste que vous me disiez si vous associez les frises de chaque lettre à la même chose que moi:
G = Ouest / O = Sud / T = Nord / E = Est si vous avez autre chose merci de me le dire (depuis le début je me trimbale avec des doutes sur le point cardinal de chaque frise... et ce n'est pas très pratique car on s'en sert souvent)

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
31 mars 2011 à 20:42:18

Il n'y a aucune ambiguïté sur l'orientation des frises, quand tu as compris que l'aiguille de la boussole (celle qui est en surbrillance) indique toujours le Nord (comme une vraie boussole!). Par exemple lorsque le Nord (l'aiguille) se trouve à ta gauche, c'est que tu regarde vers l'Est.
Cela peut paraitre très simple, et pourtant nous sommes beaucoup ici à avoir buté la-dessus :nonnon:

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:22:27

le signe désigne le cardinal que tu regardes.
Parler du Nord veux toujours dire: en regardant vers le Nord

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:38:57

:d) Coco
Sauf erreur de ma part, et Benleg ne se privera pas de vérifier, tu as inversé 2 points cardinaux :ok:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
01 avril 2011 à 09:03:49

Est et Ouest?

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
01 avril 2011 à 11:24:27

Par exemple lorsque le Nord (l'aiguille) se trouve à ta gauche, c'est que tu regardes vers l'Est et donc que tu es à l'ouest... mes neurones ont du mal à tenir ce raisonnement. En plus j'ai eu beaucoup de mal là où on voit les frises pour la première fois (sur les murs dans le bloc de circuit électrique) à regarder les boussoles du carrelage.
Au départ j'ai cru que la boussole indiquait le point ou on était et non pas le nord..

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
01 avril 2011 à 11:36:13

Ce que tu vois à l'écran c'est bien la direction où tu regardes :rire2: Donc quand l'aiguille en surbrillance est à gauche, ce que tu vois à l'écran est à L'EST (l'OUEST se trouve alors dans ton dos!

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:00:41

Regarde bien la couronne qui est autour du G
C'est le symbole de l'est déjà utilisé pour activer le cristal.

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
01 avril 2011 à 12:56:48

J'ai eu les mêmes problèmes dans la pièce du cristal noir, j'ai du inverser tous mes chiffres et j'ai fini par regarder sur une soluce anglaise les frises associées à chaque point cardinal, je n'ai aujourd'hui toujours aucune certitude pour les frises est et ouest... j'essaye toujours les deux possibilités!!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:07:58

tseuo te tes, je ne comprends pas ce que tu dis :lol:
Le 1er avril, tout est permis hein :d) Ben
:d) coco
Tu as ta réponse et sans :spoiler: :lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:08:57

Moi, c'est la droite et la gauche que je mélange, une question d'age :ouch2:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
01 avril 2011 à 17:24:55

J'ai inversé ouest et est et je n'arrive toujours pas à ouvrir la trappe, j'ai recompté tous les petits carrés, pas d'erreur, je ne comprends pas, c'est quand même le troisième jour que je suis là dessus... je vais peut-être aller faire un tour ailleurs!! Ou alors inverser le sud et le nord!!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:41:54

N'aurais-tu pas fait comme Mernaz, une inversion de lettres, sens des aiguilles d'une montre et inverse :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:52:34

Ou oublié comme lui d'entrer les lettres :)

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
01 avril 2011 à 18:20:37

C'est bon j'ai réussi, j'avais encore inversé ouest et est du côté de Kyna... c'est tellement facile de se tromper... mais par contre j'avais bien fait attention au sens des pendules selon le côté...
Je viens de retourner à l'est ou je suis toujours embarrassée avec le circuit ampoule et fusible, l'ampoule s'allume mais l'interrupteur de droite est inefficace (vous m'aviez dit qu'il manquait quelque chose à mettre avec l'ampoule mais je ne vois pas quoi) et puis je suis totalement perplexe devant les deux séries de nombres de trois chiffres aléatoires qui donnent quelque chose à trouver sur un parchemin... est-ce qu'il faut utiliser le rouleau de papier de l'inventaire??? Il faut faire comment pour écrire dessus? Demain je m'attaque à la galerie de tableaux avec des copies d'écran autrement je n'y arriverai pas... Au fond de la galerie de tableaux il y a une sorte d'appareil avec un levier et 3 chiffres à mettre, ça m'a fait penser à ce qu'on voit derrière le rideau : le levier, les petits cercles (2 - 3 - 1) et deux arbres, mais ces chiffres ne fonctionnent pas, j'ai essayé d'autres chiffres en me disant que peut-être le rideau ou la chaise cachaient des petits cercles... mais toujours rien. Je vais me poser loin de l'ordinateur avec mon cahier de notes... (41 pages)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:38:29

Avec l'ampoule, il te manque un rouleau de papier trouvé dans le grand nord derrière les statues :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:40:36

Zut, le rouleau tu l'as, j'ai donc glissé un :spoiler:
Pour les nombres à 3 chiffres, tu dois décrypter le rouleau. Ensuite, affiche 2 séries de nombres à 3 chiffres et tu comprendras ce qu'il faut faire :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:49:19

Pour la galerie ds tableaux au fond, tu as les bosnéléments. 9a se rapporte au dessin de la chambre de Kales. Regarde par le balcon et observe ce que tu peux compter à l'oeil nu :ok:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
01 avril 2011 à 20:03:43

Pour le rouleau de parchemin il faut le faire défiler pour comprendre, ce que je n'avais pas réalisé tout de suite :nonnon:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
02 avril 2011 à 18:42:30

j'ai fait défiler, et soigneusement tout dessiné sur mon cahier, puis devant le nombre trop important de positions possibles pour les "une colonne", j'ai fait une première tentative = pas bon, après j'ai regardé une soluce... J'ai adoré cette énigme SAUF les inversions des colonnes qu'on ne peut pas déduire ou deviner à partir du défilement.

La vidéo du moment