CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

circuit électrique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mamylene
mamylene
Niveau 3
20 mars 2011 à 11:54:47

cela fait des jours et des jours que suis en train d'essayer de mettre en marche le circuit électrique dans la salle qui comporte 4 cadrans ronds avec des aiguilles à positionner. Je dois être en-dessous de tout car il semblerait que personne dans le forum n'ait eu de problème. si vous pouviez me donner quelques indications. est-ce qu'il est nécessaire d'appuyer sue les tuyaux (1, 2 et 3) à chaque positionnement des cadrans ? Merci d'avance de votre assistance.

mika22
mika22
Niveau 12
20 mars 2011 à 14:45:15

Hello Mamylene
je ne suis pas certaine de bien voir où tu es
Si c'est dans une salle carrée avec un bloc au centre et des tuyaux qui courent sur tous les murs du bloc central, il faut rétablir un circuit, donc faire passer le courant de l'endroit où il arrive (il me semble qu'il y a une armoire avec un petit éclair dessiné et deux fils qui sortent) jusqu'à la sortie (un truc rond), ce qui lui permettra d'alimenter la salle principale
Tu as donc quatre sortes d'horlogeà positionner de façon que le courant sortant d'un côté de la boite suive tout un parcous avant de ressortir par un côté du machin rond, et pareil pour l'autre fil sortant de la boite.
Et cette énigme n'est pas facile du tout, ça arrive tout le temps qu'un sujet soit complètement ignoré sur le forum, va savoir pourquoi :-) Ça ne prouve pas que tout le monde fait ça les doigts dans le nez

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:13:44

Euh, ça ne serait pas la porte 7 du couloir aux 9 portes :question:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:14:35

Si c'est ça, il faut une clé, et donc un voyage dans le nord :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:34:06

J'aurais quand même un faible pour l'hypothèse de Mika, mais surtout une nette préférence pour que les topics de demande d'aide soient toujours précis, pour ce qui concerne la localisation du problème.
Sinon, les "âmes en peine" risquent d'attendre plus longtemps une aide efficace.

mika22
mika22
Niveau 12
20 mars 2011 à 16:34:07

"mettre en marche le circuit électrique dans la salle qui comporte 4 cadrans ronds avec des aiguilles à positionner. "
Gavilan, ça ressemble bien à la salle électrique
et le coup des tuyaux 1, 2 et 3, ce serait les croisements des câbles qui vibrent quand on passe le curseur dessu (si c'est bien ça, Mamylene, note bien la position des câbles à cet endroit, c'est juste un indice pour la suite)

Si personne ne parle de cette énigme, c'est sûrement parce qu'elle est très difficile à décrire — sans parler de faire une réponse claire :rire:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mars 2011 à 17:04:43

Oups, c'est pas impossible :d) Mika
Je n'avais pas pensé de cette manière. D'ou la pertinence des propos de Me Benleg déjà évoqué maintes et maintes fois :ok:
C'est quelque chose qui m'énerve depuis que j'interviens sur JVC et je fais aussi partie du problème. Trop de topics, trop mal nommés, problèmes mal définis, conversation hors sujet sur les topics ou pas sur le bon topic, et là aussi mea culpa.
Ici par exemple, il pourrait y avoir un topic par énigme ou par zone et basta! Mais chacun pouvant en créer à sa guise, c'est pas simple.

mamylene
mamylene
Niveau 3
20 mars 2011 à 17:46:50

Oui mika c'est bien l'endroit. apparemment je commençais toujours le tour par l'endroit dont tu me dis que c'est la sortie. est-ce que le panneau avec un éclair se modifie lorsque l'on effectue correctement le circuit ? merci

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 mars 2011 à 17:55:42

Gavilan > Il est constaté depuis toujours que chacun crée son topic sans se soucier des thématiques déjà documentés. La fonction de recherche par message peut quand même décoincer celui qui attend trop longtemps une réponse.

mamylène > Le courant part du panneau avec l'éclair et doit alimenter le moniteur de Kales. Quand c'est bon le moniteur fonctionne.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:41:24

C'est très vrai ce que tu dis :d) Benleg
Prends mon cas. Lorsque je fais un vieux jeu, et que je coince, sans la fonction de recherche, point de salut, car pour les passages d'anciens joueurs, nada, personne ne passe sauf exception :ok:

KARYNETTE
KARYNETTE
Niveau 5
10 juin 2011 à 00:42:53

Bonsoir,

Je suis bloquée à cet endroit depuis 3 jours !
Je ne comprends pas ce que je dois faire avec ces 4 cadrans ronds ! J'aimerai un indice pour avancer !! je suis sure que la solution me crève les yeux mais je ne la vois pas !

Merci par avance !!

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:31:34

A l'ouest de la pièce il y a le départ de l'alimentation électrique
A l'est un gros câble va alimenter la télé de Kales
Entre les deux les circuits courent sur les murs et doivent être ajustés avec les cadrans pour que les deux fils soient en continuité.
Si tu n'y arrives pas, dis le et je te passe un mail :-)

KARYNETTE
KARYNETTE
Niveau 5
10 juin 2011 à 18:37:35

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :)
J'ai compriiiiiiiis ("continuité des tuyaux") !!!!! :)
Merci je continue !!!! :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:11:17

J'arrive encore un peu tard, mais un détail... Il faut jeter un oeil attentif aux croisements de "tuyaux"

KARYNETTE
KARYNETTE
Niveau 5
11 juin 2011 à 11:08:18

Oui... J'ai réussi !! :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:27:56

Réussi, oui, mais as-tu jeté un oeil aux croisements des gaines :question:
Si tu l'as fait, tu as du voir qu'il y avait un effet loupe :ok: