CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les menhirs...

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
16 mars 2011 à 18:12:04

Me voilà déjà de retour. Malgré toutes vos explications je ne m'en sors pas, j'ai vérifié trois fois mes codes à 7 figures en ne perdant jamais le nord de vue. En fait je ne comprends qu'un seul des deux indices : celui qui montre qu'on doit se référer aux menhirs de gauche à droite, par contre je ne sais pas s'il faut aller d'avant en arrière (ce qu'on voit en premier plan, puis second, troisième et quatrième) ou bien une autre logique (à la Knut) liée à la courbe à 7 éléments de hauteurs différentes... Help!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:17:15

Sur la rose des vents, tu as 1 symbole par menhirs. Lorsque tu es dans la cour devant l'un ds 3 coffrets, tu vois certains menhirs, 7 en fait parmi les 13. En fonction de la position cardinale, tu dois mettre les bons symboles de gauche à droite tels que tu les vois de gauche à droite et en fonction de leur symbole associé :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:46:56

Prends ton dessin de la rose des vents, va en face d'un panneau, regarde ou est le nord et tourne ton dessin de façon à mettre le nord au même endroit...ainsi tu auras les symboles dans le bon sens... :ok:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
16 mars 2011 à 19:09:49

Mais c'est ce que j'ai fait, le nord de mon schéma dans la même direction que le nord à l'écran... et les symboles des menhirs que je vois de gauche à droite...et de l'avant vers l'arrière... je ne sais plus quoi faire...
Je vais reprendre ça calmement demain (je ne joue pas après 18h autrement je dors mal et il faut bosser le lendemain...)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:48:17

Si réellement ça coince, adresse moi un message avec ton adresse mail. Il faut cliquer sur le point d'interrogation puis sur lui envoyer un message. Je pourrais t'envoyer ds copies d'écrans ds symboles sur les 3 boitiers :ok:

mika22
mika22
Niveau 12
17 mars 2011 à 00:33:48

"... et les symboles des menhirs que je vois de gauche à droite...et de l'avant vers l'arrière..."

Je ne comprends pas

De gauche à droite, tu les vois dans un certain ordre, c'est tout. Ils forment une ligne, à plat, comme sur le dessin placé à droite de la porte.
Pourquoi "de l'avant vers l'arrière" ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:53:06

Je pense qu'elle veut dire que les menhirs sont sur 3 rangées au centre plus les 4 sur les 4 côtés. En conséquence, de gauche à droite par exemple, certains sont devant nous,et d'autres au fond de l'écran comme sur la rose des vents :ok:
C'est comme ça que je lis ses propos.

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
17 mars 2011 à 07:51:45

Oui Gavilan c'est bien ce que je veux dire, il y a l'alignement de gauche à droite mais aussi du premier plan vers l'arrière plan.. je vais revoir ce soir si l'alignement "vers l'arrière" peut se traduire de gauche à droite...

mika22
mika22
Niveau 12
17 mars 2011 à 08:09:55

Voilà
J'ai l'impression que, pour déterminer l'ordre des symboles,tu tiens compte du fait qu'un menhir est placé plus ou moins au premier plan
Or cela n'a aucune importance,

Le seul critère, c'est "de gauche à droite"

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
17 mars 2011 à 08:11:18

OK merci... je revois cela en rentrant du boulot...

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
17 mars 2011 à 10:30:02

Mika a raison, il faut juste tenir compte de l'alignement de gauche à droite, et bien sûr de ta position devant le panneau.
Fais toi un petit shéma des menhirs et positionne toi dessus. Ensuite tu tire des traits de ta position vers chaque menhir. Attention un menhir peut en cacher un autre :rire2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:22:09

Oui, tout ça est vrai, mais la position du menhirs par rapport à la rose des vents est en 1ère ligne ou 2ème...etc
Dans cette acceptation, on juge bien du bon symbole d'avant en arrière aussi. Celui que je vois au centre, peut être au 1er plan ou au fond au delà du carré de 9 menhirs. C'est juste une question de mot. Au final on le traduit sur un seul plan de gauche à droite sur le boitier :ok:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
17 mars 2011 à 18:21:21

C'est bon grâce a votre aide si précise et si gentille j'ai réussi, une fois qu'on a compris l'indice parait évident mais il fallait comprendre la lecture de gauche à droite... Je m'attèle maintenant aux courbes, je ne vais pas échapper à faire des copies d'écran, cela aurait été bien de pouvoir les mettre dans la doc!! Dur de superposer les courbes avec les menhirs... ce sera pour demain, pas besoin d'aide pour l'instant, je vais chercher!!

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
17 mars 2011 à 18:36:09

Champagne pour Coco :fete:

Mais les feuilles de l'imprimante rentrent dans le doc, c'est même plus de la moitié du doc :oui:

benleg1
benleg1
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:40:00

Exact, et ce sont des emplacements que tu peux titrer

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
17 mars 2011 à 18:45:21

Ou d'ailleurs c'est vital pour s'y retrouver :cool:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:14:00

Coco y est arriver sans conserver les docs :question:
Re champagne :lol:

mika22
mika22
Niveau 12
17 mars 2011 à 23:02:25

Bravo Coco !
Et tout ça sans gaspiller une seule feuille du papier pourtant aimablement fourni par l'auteur :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mars 2011 à 08:28:50

Une démarche écologique dans Rhem, ça mérite une récompense :lol:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
18 mars 2011 à 08:49:44

C'est clair que Rhem n'est PAS un jeu écologique au regard du nombre de feuilles de papier noircies pour y jouer... Pour Rhem 3 j'ai fini avec 80 pages de notes (A5)
Et non pas de champagne, j'ai réussi pour les figures mais je ne me suis pas encore attelée aux ABCD, c'est pour ce soir et pour tout le Week-end... J'ai enfin vu qu'on pouvait mettre les pages dans l'inventaire et elles y sont toutes!! je n'avais pas vu qu'on pouvait les nommer, je vais m'empresser de le faire

La vidéo du moment