CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bille rouge

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
09 mars 2011 à 16:06:05

Au secours c'est encore moi. J'ai tout essayé mais en vain. je vous demande une aide précieuse et précise.
1; je sors du train . je prend à gauche. j'entre dans une 1ère salle où se trouve à gauche un premier cadran avec 3 zéros des petits carrés au dessus et au dessous des 3 zéros avec à l'intérieur des petites flèches ) Dois je dans ce premier cadran y entrer des chiffres et si oui lesquels ou biendois je laisser tomber ?. je passe ensuite la deuxième sallle je prend à gauche , je me retrouve à l'extérieur . en face de moi un silo à gauche un cadran avec 2chiffres à entrer
( triangle ave 2 cercles distincts) un autre cadran à droite ( bouton rouge , 2 triangles l'un au dessus de l'autre ( 2cercles distincts + 2 cercles croisés ) plus loin un cadra à gauche (bouton rouge + triangle avec avec un cercle barré) à droite un cadran avec carré rouge pour réinitialiser puis le chiffre 14 affiché) triangle avec un cercle tout seul ).

je saisi sur le 1er cadra à gauche le nombre 86 ( 8+6 = 14) je clique à droite sur le bouton rouge les billes tombent ( la 14ème est la balle rouge ) le flash apparait au nombre de
7 ou 8 j'ai pas trop fait attention.
je reparrs dans la salle ou se trouve les dés au dessus du panneau là il est affiché un nombre que je n'ai pas saisi du tout ( il s'agit du nombre 34) . Je suis le cable éléctrique et je me trouve dans la 2ème salle : 1 cadran avec 4 chiffres à saisir : C'est la que je coince .je n'arrive pas à comprendre quel chiffre je dois rentrer .et quels chiffres additionner. Je suis
encore le cable jusqu'à la porte . A gauche encore un cadran avec un chiffre unique à saisir .
OUi mais lequel ?. Voilà mon problème . j'ai tout essayé j'ai consulté tous les topics du forum. mais je comprend pas le mode de calcul

j'ai rien pigé.Pouvez vous bien m'epliquer afin que puisse m'en sortir et ouvrir cette foutue
porte
Merci pour tout par avance à celui ou celle qui me sauvera
A bientot

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
09 mars 2011 à 16:36:56

Bon, pour ce passage, il faut commencer par le silo, d'abord regarder, écouter, et compter...il tombe des balles mais seule une va être utile, il faudra la récupérer.

ensuite 2 cercles = 2 chiffres et 2 cercles croisés = addition

Je suis dans un autre endroit et je ne me souviens plus très bien, et je ne voudrai pas t'envoyer sur une fausse piste.

Il y a un sujet là dessus avec une réponse de Benleg assez claire :cool:

Il me semble que le reste des pupitres à l'intérieur, c'est encore une autre énigme... :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:18:54

Tu n'est pas loin, pourtant
Puisque tu as vu tomber la balle rouge elle est sur le tas de pierres, vas la chercher.
Comme je l'ai déjà posté, en plus du symbole avec les cercles sécants, il y a aussi la police employée pour ces chiffres qui est spéciale
Les dés de la pièce à coté ont une police de ce genre ce qui veut dire que tu devras entrer en face des chiffres dont le total équivaudra au tirage au sort. Attention, tu n'additionnes pas le tirage au sort.
Il reste à compter la fréquence du flash et à la rentrer là ou le rond est recouvert d'une croix. Ensuite tu auras accès à un fragment, mais il faudra revenir pour ouvrir la porte du second qui est dans le coin. :)

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
09 mars 2011 à 22:19:34

Si je me souviens bien pour récupérer la boule rouge elle doit tomber en dernier. Il suffit de recommencer plusieurs fois. Par contre en comptant le nombre de boules qui tombent et en comparant le nombre aléatoire que l'on génère et le total du dernier compteur situé à droite près du silo, cela permet d'en déduire la valeur des boules (10 ou 1) et cela sert dans la pièce à coté!

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
10 mars 2011 à 10:54:03

merci à tous je vais essayer de me dépatouiller ave vos infos. au cas où je reviendrai vers vous
Bonne journée

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 mars 2011 à 12:34:35

C'est l'un des passages ou plusieurs informations sont à comprendre pour y arriver. Pas forcément simple. En même temps, c'est Rhem. Il faut tout prendre en compte :ok:

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
12 mars 2011 à 14:45:02

j'ai fait tomber la boule rouge ( j(ai le nombre 68 sur le premier panneau extérieur gauche ) j'ai appuyé sur le bouton rouge ( paneau à droite qui fait tomber les bille) j'ai vu le flash et entendu le bruit de suite (chiffre 1)
jai récupéré la boule rouge
je vois le panneau sous les dés qui comporte 2 chiffres (35)
puis dans l'autre salle un panneau ou il faut rentrer 4 chiffres ( lesquels ? je ne comprend pas ) le chiffre qu'il faut retrer à coté de la porte ,je sais c'est le nombre entendu dehors avec le flash et le bruit . en ce qui me conerne c'est le chiffre 1.
avec ces détails peut être quelqu'un m'expliquera en détail les chifffres que je doit rentrer et additionner

Merci pour tout . vous me sauvez

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:12:59

Tu vas au plus près du silo pour faire une R.A.Z du panneau avec la croix sur le rond dans le triangle, puis tu recules pour lancer des pierres et noter quand ce produit le son et l'allumage du voyant sur ce même panneau que tu as utilisé près du silo.
C'est de la première à la neuvième pierre qui produit l'effet.
Si c'est la troisième, par exemple, tu vas régler le panneau à l'intérieur avec la croix sur le rond sur 3.
Si les deux panneaux avec les symboles des cercles sécants et la police de caractère propre aux additions, affichent quelque chose qui en s'additionnant correspond au nombre aléatoire des dés, la porte va s'ouvrir.

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
12 mars 2011 à 15:39:49

j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase à vec l'histoire de la police . peut être suis bête. je t'ai donné mes chiffres peut être est ce plus simple si tu explique avec mes chiffres
Merci encore et excuses pour ne rien omprendre

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
13 mars 2011 à 14:44:22

beleng au secours .
peux tu m'expliquer cette hitoire de police . et me donner des indices avec mes chiffres que je t'ai indiqué plus haut
peut être que j'arriverai enfin à comprendre.
Il faudra bien que j'arrive à m'en sortir sinon je ne peux pas finir le jeu .
Merci encore pour tout
A+

benleg1
benleg1
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:59:07

Regarde bien les chiffres...
En principe, il sont blanc sur fond noir.
Ceux à additionner ont simplement le pourtour en blanc mais le centre des chiffres est noir, comme le fond.
Si le panneau sous les dés est à 35...les deux panneau à régler ont les pourtours blanc avec le centre noir.
Il faut que la somme des 4 chiffres fasse 35.
Il y a le choix ... :-)

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
13 mars 2011 à 18:19:13

Merci encore merci benleg1. sans toi je n'y serai jamais arrivée . C'est avec ta dernière explication que je suis arrivée à me débloquer . c'était cette dernière astuce qui me fallait .
Je suis parvenue enfin à ouvrir la porte.
Merci encore beaucoup beaucoup
j
A+ sans doute

ZOE2011
ZOE2011
Niveau 2
13 mars 2011 à 18:19:43

Merci encore merci benleg1. sans toi je n'y serai jamais arrivée . C'est avec ta dernière explication que je suis arrivée à me débloquer . c'était cette dernière astuce qui me fallait .
Je suis parvenue enfin à ouvrir la porte.
Merci encore beaucoup beaucoup
j
A+ sans doute

La vidéo du moment