CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ampoule

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:30:41

L'énigme des 6 portes sans ampoule ??? Pourquoi pas ?? LOL !!
Je referais un jour ou l'autre dans le détail l'analyse des possibilités.... Il me semble au premier abord que la partie "indice" n'offre que 120 combinaisons... Ce qui justifie déjà amplement de jouer façon "Rhem" et de chercher l'ampoule.
Par contre, si je pars (à l'envers) des six carrées à documenter la factorielle est quand même de 720 combinaisons à tester.

De plus, ce n'est visiblement même pas une ampoule basse consommation :rire2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:26:43

En fait, la 1ère porte sans ampoule, je l'ai ouverte en 30 secondes. Effectivement, il y a 120 combinaisons. En revanche, quand on regarde la partie (2 secteurs) au-dessus de la porte, en fonction de la position de la bille. Si la bille du disque du centre est en bas, c'est le secteur de droite qu'il faut activer. Si la bille est en haut, c'st le secteur de droite qu'il faut activer. Pour tous ls disques, pour chaque position de bille on doit systématiquement activer le même secteur du cadran concerné au-dessus de la porte. J'ai ouvert les 6 portes en moins de 5 minutes. Je reconnais que c'est une logique de ouf, mais j'avais pas vu que la partie basse du silo du départ :ouch: :ouch2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:27:26

En fait, je ne l'ai vu qu'après par coup de bol en faisant ma soluce :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
15 mars 2011 à 23:26:06

Ben moi, en 30 secondes j'ai trouvé l'ampoule et en 30 encore où la mettre....Heureusement car je crois que je me serai énervé sur les portes sans arriver à rien... :rire2:
Gavilan t'es trop fort, on devrait te refiler des jeux sans un seul indice.... :lol:

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mars 2011 à 08:13:12

Ça me rappelle le pont de Tregget dans Sentinel ou pendant que nous faisions à deux des tableaux Excel complexes, une autre passait le truc complètement à l'instinct en une demi heure.
Avec le recul je suis d'accord avec toi, Gavilan pour remarquer qu'en rapprochant les cercles concentriques et les groupes de carrés ont peut s'exonérer de l'ampoule.
Le cercle du centre a deux billes
Ensuite il y a un cercle à 3 billes, un autre à 4 billes et enfin un cercle à 5 billes.
Pour le premier cercle (2) la position 1 est en haut
Pour le second cercle (3) la position 1 est décalée d'un pas en sens d'horloge. les billes sont classées dans l'ordre
Pour le troisième (4) et le dernier (5) Les billes ne sont pas classées dans l'ordre d'horloge.
Trouver l'ampoule est quand même plus pratique.. Et surtout, il ne me semble pas évident de la récupérer bien après dans le jeu, pour l'utiliser sous le dérouleur. Il y a à ce moment là un sacré bout de terrain à explorer. :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:08:44

Ah mais c'est là que c'est navrant, l'ampoule, je l'ai bien prise après avoir ouvert le silo, mais je ne savais pas quoi en faire. C'est ça qui est dingue :ouch:
Pour le disque à 5 bille, lorsque j'ai ouvert la 1ère porte, j'ai donc trouvé le chiffre auquel correspondait une bille. A la porte suivante, j'ai trouvé une nouvelle position...etc
C'est en revenant au début pour noter le mouvemant des portes que j'ai vu le bas du silo et la douille. Là, j'ai je me suis giflé :lol:
Pour tregett, j'ai fais comme toi, et j'y ai passé du temps, comme quoi, parfois :question:

La vidéo du moment