CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rouleau

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cdmin
cdmin
Niveau 10
29 novembre 2010 à 16:57:37

J'ai enfin trouvé le rouleau et je réussis à l'éclairer, mais j'ai beau mettre la lumière, rien n'apparait dessus ! J'ai encore oublié quelque chose et Ivan me rétorquerait probablement "ton cerveau" :rire: mais en dehors de ça : ou trouve-je :ouch: les chiffres à modifier ?

genevi
genevi
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:49:13

Hello Cdmin ! Parles-tu de la station Est ? et dans ce cas, as-tu réglé le panneau circulaire situé à gauche du rouleau de papier ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 novembre 2010 à 10:46:15

Bonjour,
Je pense l'avoir réglé car l'ampoule fonctionne. A moins que ça ne soit pas lié ?

J'ai une autre question : au Nord l'horloge ne tourne plus :ouch:
Why ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:17:09

Quelle horloge au Nord ??? avec ou sans balancier ??

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:20:40

celle aux trois aiguilles. 10 20 30...

Je suppose que des chiffres devraient apparaitre en transparence lorsque j'allume l'ampoule mais rien...

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:53:23

J'ai trouvé pour le rouleau ! Yessssssssssssssss !

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:15:55

J'ai quand même un peu de mal à passer du rouleau à la pendule aux trois aiguilles, qui ne s'arrête pas même quand tu as "gagné" :rire:

Retire la chaînette en face pour voir si ça démarre.

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:32:36

La pendule remarche !
Knut avait dû oublier de la remonter :doute:

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:00:22

Ou alors :question:
La bobinnette n'avait pas chu
:desole:

djackette13
djackette13
Niveau 2
16 janvier 2011 à 12:28:37

comment vous avez reussi a allumer cette ampoule
car je n'arrive pas ni a mettre les chiffres ni
a faire fonctionner cette ampoule et ce rouleau

mika22
mika22
Niveau 12
16 janvier 2011 à 12:52:09

SPOILER
- tu vas reposer le fusible sur l'horloge où tu l'as pris (en face des fleurs) et tu l'enlèves
- l'horloge s'arrête sur une position, que tu notes
- tu retournes dans la zone de l'ampoule
- tu poses le fusible à sa place
- tu règles les petits interrupteurs de l'horloge en t'aidant du document trouvé dans la chambre de Kales, en fonction de la position où tu as arrêtée la première horloge (celle en face des fleurs)
- si tout est correctement réglé, tu mets l'ampoule et le rouleau. En appuyant sur un des boutons tu allummes (bièvement) l'ampoule et sur l'autre tu fais tourner le rouleau.

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 10:36:34

j'ai bien mis l'ampoule et le fusible en place, mais je n'ai toujours pas trouvé le rouleau de papier! Dans quelle zone est-il?

mika22
mika22
Niveau 12
28 janvier 2011 à 11:58:18

Dans celle des statues

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 12:05:21

He bien justement ce matin j'étais dans la zone des statues, et j'ai beau les regarder sous tous les angles j'ai du mal à jouer aux ombres chinoises. Suffis -t- il de remplir le tableau de lettres pour ouvrir la porte du fond?
Merci d'avance, pour une petite indication, et à plus tard

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:14:15

Regarde en l'air les anomalies des ombres et remets ce qui manque dans le bon ordre.
C'est une énigme ou il faut être "tête en l'air" et ou se "choppe les boules" quand on a compris. :-)

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 14:45:08

C'est bien ce que j'avais compris, mais j'avoue qu'à certains endroits j'hésite sur ce qui manque!. Bon je vais y retourner, mais depuis ce matin je pédale et à force j'attaque la falaise!!

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 15:41:44

je reviens de voir mes statues et mes observations sembles bonnes, mais voilà lorsque je les rentre dans le tableau au bout du couloir la porte ne veux rien savoir! Ai-je oublié quelque chose ou alors l'ordre des lettres est mauvais?

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:09:54

Je ne vais pas faire la fine bouche parce que moi, c'est knut qui a du me mettre le nez dans sa logique .. :rire:
A chaque statue il manque une lettre à noter. Jusque là ça allait bien.
Mais ce n'est jamais la même boule qui manque et le mot final correspond a un ordre logique 123 etc et non pas aux positions des statues.

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 19:33:09

oui j'avais pensé un peu à cette logique mais sans approfondir. Bon je vais y retourner. A ce propos j'ai quelques problèmes pour aller du jeu au forum, je ne peut pas avoir les 2 ouverts, car la définition de RHEM est un peu faible par rapport à mon écran habituel, et le forum devient difficile à utiliser. Dommage que pour ce dernier opus Knut n'ai pas augmenté un peu son nombre de pixels.

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 janvier 2011 à 21:03:37

Knut a probablement le soucis de conserver pour tous les opus une compatibilité indispensable à leur réunion.
La bascule automatique entre les résolutions des différents programmes en fonctionnement dépend surtout du comportement des cartes graphique et de l 'OS.
Sortir d'un jeu en le laissant actif pour un retour à l 'OS est généralement impossible, alors ne boudons pas trop les limites des Rhem's. :-)