Tanguy
je vais t'expliquer l'incroyable histoire des élections !
Tanguy : ho oui s'il te plaît 
Vortex : Hahaha ( rire de bourgeois ), j'adore ce gosse * lui passe la main dans les cheveux *
Les élections ça se passe comme ceci :
- Un beau topic de candidatures est créé par un monsieur en rouge...
Tanguy : Le père Noël ? 
Vortex : Mais non, un administrateur ! Celui-ci invite tous les gens du forum se sentant capables et l'envie de modérer de venir poster sur son topic leurs présentations.
Souvent, on remarque des gens qu'on a jamais vu mais c'est pas grave car c'est là qu'intervient le monsieur rouge !
Il va lire toutes les candidatures, regarder les stats du forum et vérifier les antécédents de chaque personne ! Les personnes ayant posté 3 messages ne seront donc pas pris évidemment et aussi des personnes pas très présentes ces derniers temps ou pas assez actif sur une durée ( donc le mec là depuis 3 jours n'a pas de chances ) !
Tanguy : Et après ? 
Vortex : Ne t'inquiète pas voyons ! Après le monsieur rouge va créer un nouveau topic intitulé " Le topic des Votes " ou quelque chose du genre, là il aura mis le nom des 3 personnes qu'ils jugent aptes à modérer et maintenant on va pouvoir choisir !
Parfois c'est 3 personnes prises, parfois 2 ou 4 tout dépend de la qualité des gens qui se présentent et de leur envie ! Par exemple il aurait pris :
- Monsieur G ( pas le point
)
- Monsieur B
- Monsieur K
Tanguy : Monsieur X a pas été pris ? 
Vortex : Non il avait des antécédents étranges tu sais... Mais c'est pas de ton âge ! Ensuite, chaque membre du forum vient poster le nom de celui qu'il veut voir modo', admettons que 5 personnes votent " Monsieur B " et seulement 3 pour les 2 autres...
Tanguy : Monsieur B gagne alors ? 
Vortex : Pas obligatoirement mon petit Tanguy ! Car là encore un tri va s'effectuer ! Parfois il y a des gens malhonnêtes qui vont poster avec plusieurs pseudos mais le monsieur rouge va vérifier leur IP et bien sûr ne pas compter ses votes !
Ou alors, quelqu'un aurait voté alors qu'il n'était pas sur le forum avant, par exemple un " ami " de Monsieur B, celui-là ne sera pas pris non plus.
Enfin, le gagnant c'est Monsieur K et il recevra ses pass très bientôt pour faire un topic de présentation, c'est ça les élections !
Tanguy : Waw papa c'était super ! 
Vortex : Merci mon petit, maintenant tu peux déjà te préparer à faire ton choix !
Tanguy : Mais je connais pas Monsieur B, K ou G...
Vortex : ... Non mais va lire les candidatures sur le topic du monsieur rouge !
Tanguy : Ha mais oui je suis bête, merci Vortex !
Vortex : J'aime voir ces petits grandir, ça va tellement vite...
Voilà, tu as compris ?