Sur le 15-18 y'a un topic épinglé qui donne le lien de Zap Messenger, un logiciel qui efface toute trace d'MSN (même en l'ayant supprimé) et qui empêche toute interférence avec une ancienne version, comme toi quoi. 
Je sais pas ce que ça vaut mais si j'étais toi, je passerai un coup de ce machin et je réinstallerai MSN 8.5 pour voir si ça remarche. 