Il paraît que la nouvelle version est pleine de bugs, mais sur le .exe de ta version actuelle, tu peux faire clique droit > Propriétés > Compatibilité, et cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 2000.
Et normalement il te redemandera pas de faire de màj obligatoire. 