CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite vidéo

socros
socros
Niveau 6
01 octobre 2012 à 11:03:55

Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire une campagne suivie sur ce jeu pour vous permettre de le découvrir en même temps que moi.

https://www.youtube.com/watch?v=AcJp-oGXrj4&feature=g-upl

En espérant que cela vous plaira

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 11:21:14

Oui mais tu fait voir les vidéos de début de jeu, alors qu'il y en a des centaines déjà. De plus tu fais voir la partie FPS qui est nulle et sert a rien.

Des vidéos sur la campagne, il n'y a que ça sur you tube, alors que personne fait des vidéos sur le vrai coeur du jeu, le mode stratégique.

socros
socros
Niveau 6
01 octobre 2012 à 18:01:48

Ben la partie stratégie vient après, faut bien commencé par çà ^^

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:41:26

OMG ça rame comme pas possible quand tu joue! On dirais que ça tourne à 15 FPS max là! :malade:

socros
socros
Niveau 6
01 octobre 2012 à 19:33:10

je vois pas trop de quoi tu parles, j'ai eu qu'un seul lag dans la partie là

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
01 octobre 2012 à 19:50:26

:rire2: non, ca rame pas, c'est juste les déplacement souris...

socros
socros
Niveau 6
01 octobre 2012 à 20:24:31

Lol possible je viens d'avoir une nouvelle souris et je dois un peu m'habitué à la sensibilité etc.

Je vais plutôt passer sur la partie personnalisée pour la prochaine vidéo

socros
socros
Niveau 6
06 octobre 2012 à 07:54:04

Plus j'avance dans la partie; plus ce jeu m'énerve lol, punaise combien de fois les véhicules contrôlé par l'ia font fait gueuler : pendant 5 minutes j'en ai regarder un essayer de passer par dessus une carcasse alors qu'il avait la place de passer à côté.
Toujours obliger de gérer à la main ses troupes

barenthal
barenthal
Niveau 6
11 octobre 2012 à 02:42:10

Je vais pas dire que l'IA est réussie, mais elle est pas calamiteuse au point que je lis sur ce forum.
Les walrus sont certes un peu glands parfois, mais en 10 heures de jeu je n'ai rien eu qui aurait pu m'énerver ^^'
Mes walrus mettent au maximum 20 secondes (c'est déjà beaucoup on est d'accord) à trouver leur chemin. Jamais une unité ne s'est retrouvée complètement bloquée quelque-part, si une fois, mais c'était ma faute :-)
Bref, rien vu d'injouable pour le moment. Mais oui un patch ne serait pas de trop.

[HarFanG]
[HarFanG]
Niveau 6
11 octobre 2012 à 04:25:22

Pas calamiteuse ? Ben on doit pas jouer au meme jeu alors ^^

J'ai programmé un chemin pour un walrus, puis je lui ai dit d'y aller, et j'ai regardé ce qu'il faisait.
Il avance en ligne droite, ralentit subitement à mort, s'oriente de quelques degrés sur un coté, puis raccélere.
Et ça, sans arret, malgré qu'il a toute la place, pas d'obstacle, rien de rien : calamité, il ne sait pas rouler d'uns seule traite d'un point A à un point B.

Moi, j'appelle ça une calamité catastrophique, c'est injouable de mon point de vue.

J'ai l'impression que lorsqu'ils ont testé leur jeu, ils se sont contenté de tout faire avec un seul véhicule, piloté à la main.
L'AI ? Bah si à la main ça roule nickel, alors l'AI se comportera pareil et c'est plié.

La bonne nouvelle, pour ceux qui captent l'angliche, c'est qu'ils sont en train de refaire completement l'IA des walrus et ma source est le forum Bohemia.
C'est meme un gus de chez eux qui a fait cette annonce ; lol, avec toutes les plaintes qu'ils se sont pris dans les dents, ça m'étonne pas qu'ils aient finalement envie de finir leur jeu ^^
Parce que là, désolé mais il est incomplet.

barenthal
barenthal
Niveau 6
11 octobre 2012 à 16:54:49

" Ben on doit pas jouer au meme jeu alors ^^ "

J'étais sûr d'avoir cette réponse. Et c'est ce que j'aurais pu aussi dire dans mon message ^^

Personnellement quand je leur donne un ordre de chemin ils le suivent. Ils bloquent un peu à certains obstacles mais rien de suffisamment méchant pour me faire râler. Par contre en ligne "droite" sans obstacle, je n'ai jamais rencontré de problème.. et je suis sérieux.
J'ai peut-être eu une chance incroyable, la chance du type sur le million d'autres types. Ou peut-être que c'est ma façon de jouer. Quand j'envoie un groupe de walrus je pilote le leader et j'hésite pas à prendre des chemins assez pentus. Du coup peut être que les autres ont moins de mal à suivre de cette façon, je sais pas.

[HarFanG]
[HarFanG]
Niveau 6
12 octobre 2012 à 20:21:46

A priori, on a le meme jeu, mais on doit pas jouer de la meme maniere ^^

Je ne vais pas épiloguer 10 ans sur le thème de l'IA, aussi vais-je simplement me repeter en disant que c'est injouable "tel que c'est censé etre joué" épissétou.

Je finirai par faire une video pour montrer à quel point ce truc déconne à plein tuyaux ^^
Ce que je vois moi, c'est pareil qu'un avion de ligne que tu pilotes manuellement : tu voles de A à B et basta.

Après, tu peux aussi mettre le pilote automatique (l'IA donc) et là, c'est calamitas : entre A et B, ton coucou va ralentir 156 fois et changer d'orientation 156 fois aussi.
Pourtant, il est en plein ciel, et rien ne peut le gener, pas meme un nuage "solide".
Ben voilà, c'est ce que je suis obligé de supporter à chaque partie ^^
D'où ras le bol total => trainer et tout fait avec 1 seule charrette.

polytrax
polytrax
Niveau 1
12 janvier 2013 à 01:17:46

Moi ce que j'en pense :

Ce que vous n'avez pas compris ,c'est que ce jeu va jusqu'à reprendre les bugs du jeu d'origine ...Dans ce jeu ,je me suis revu pestant contre deux walrus qui se rentrent l'un dans l'autre en automatique me forçant à en prendre le contrôle ... et c'est là que le jeu prend tout son intérêt ... impossible de laisser l'IA faire le travail ,pour réussir à accomplir les missions on est obligé de prendre le contrôle d'unité (manta ou walrus ) ce qui faisait déjà la force de ce jeu à l'époque et qui malgré les critères de nos jeux actuels finissent par faire le charme de ce jeu même à notre époque .
Le fait d'être obligé de prendre le contrôle du porte avion , de walrus ou d'un manta rend le jeu assez addictif comme à l'époque malgé un taux de rejouabilité assez faible. Un jeu unique ou même les bugs de pathfindng ont été conservés pour le bien être de l'équilibre stratégie/action , qui nous amème à pensé que ce jeu était à juste titre un jeu révolutionnaire à son époque, car ce qui en fait la fierté c'est que pour ce jeu datant de 1980 ... pratiquement aucunes mécanique de jeu n'a été ajouté ,nous laissant émerveillé face à la richesse d'un jeu de cette époque ... la quantité d'armes et d'équipement des walrus et manta sont d'époque (pour la plupart) , les mécanisme de prise d'îles également( capsule de piratage ou destruction et reconstruction par capsules de notre choix), attaque aérienne , pilonnage de défense côtière par le porte avion ... mais quel plaisir d'amener son porte avion à l'intérieur de l'île pour prendre position dans celle ci pendant qu'on déploie ses unité ...ou bien foutre sur la gueule du porte avion adverse grâce à ses tourelles (équipable de différentes façons)... un plaisir le temps de la campagne car ce jeu n'est hélas pas trop du genre rejouable... malgré ses défauts ce jeu à eu le mérite de me faire revivre les émotions du jeu novateur qu'il était à l'époque (rappelez vous de la date ...) permettant de prendre le contrôle d'une unité en live bien avant battle zone , de controler un ensemble d'unités bien avant warcraft ou tant d'autre , permettant d’équipet des unités à la xcom et piloté un engin tel qu'un porte avion, embarquant ,déployant des unités,tout en procédant à sa propre défense par le biais du manageur de priorité de réparation( d'époque lui aussi ) ...

Un jeu de nostalgie que tout ceux y aillant joué à l'époque ne doivent pas manquer si ils souhaitent retrouver les sensations d'un jeu d'époque ,imparfait mais tellement jouissif et énervant (gràce à son fameux pathfindind d'époque lui aussi ;))...

Ceci n'est pas un RTS avec son pathfinding parfait ou vous pouvez donner vos ordres et ils sont effectuer parfaitement , ceci est un jeu ou vous devez donnez de votre personne , en soutient , en leader d'escouade ou en amiral ..; en tout cas un conseil sauvegadrez régulièrement pour pouvoir anticiper les attaques de l'adversaire.

polytrax
polytrax
Niveau 1
12 janvier 2013 à 01:19:26

Moi ce que j'en pense :

Ce que vous n'avez pas compris ,c'est que ce jeu va jusqu'à reprendre les bugs du jeu d'origine ...Dans ce jeu ,je me suis revu pestant contre deux walrus qui se rentrent l'un dans l'autre en automatique me forçant à en prendre le contrôle ... et c'est là que le jeu prend tout son intérêt ... impossible de laisser l'IA faire le travail ,pour réussir à accomplir les missions on est obligé de prendre le contrôle d'unité (manta ou walrus ) ce qui faisait déjà la force de ce jeu à l'époque et qui malgré les critères de nos jeux actuels finissent par faire le charme de ce jeu même à notre époque .
Le fait d'être obligé de prendre le contrôle du porte avion , de walrus ou d'un manta rend le jeu assez addictif comme à l'époque malgé un taux de rejouabilité assez faible. Un jeu unique ou même les bugs de pathfindng ont été conservés pour le bien être de l'équilibre stratégie/action , qui nous amème à pensé que ce jeu était à juste titre un jeu révolutionnaire à son époque, car ce qui en fait la fierté c'est que pour ce jeu datant de 1980 ... pratiquement aucunes mécanique de jeu n'a été ajouté ,nous laissant émerveillé face à la richesse d'un jeu de cette époque ... la quantité d'armes et d'équipement des walrus et manta sont d'époque (pour la plupart) , les mécanisme de prise d'îles également( capsule de piratage ou destruction et reconstruction par capsules de notre choix), attaque aérienne , pilonnage de défense côtière par le porte avion ... mais quel plaisir d'amener son porte avion à l'intérieur de l'île pour prendre position dans celle ci pendant qu'on déploie ses unité ...ou bien foutre sur la gueule du porte avion adverse grâce à ses tourelles (équipable de différentes façons)... un plaisir le temps de la campagne car ce jeu n'est hélas pas trop du genre rejouable... malgré ses défauts ce jeu à eu le mérite de me faire revivre les émotions du jeu novateur qu'il était à l'époque (rappelez vous de la date ...) permettant de prendre le contrôle d'une unité en live bien avant battle zone , de controler un ensemble d'unités bien avant warcraft ou tant d'autre , permettant d’équipet des unités à la xcom et piloté un engin tel qu'un porte avion, embarquant ,déployant des unités,tout en procédant à sa propre défense par le biais du manageur de priorité de réparation( d'époque lui aussi ) ...

Un jeu de nostalgie que tout ceux y aillant joué à l'époque ne doivent pas manquer si ils souhaitent retrouver les sensations d'un jeu d'époque ,imparfait mais tellement jouissif et énervant (gràce à son fameux pathfindind d'époque lui aussi ;))...

Ceci n'est pas un RTS avec son pathfinding parfait ou vous pouvez donner vos ordres et ils sont effectuer parfaitement , ceci est un jeu ou vous devez donnez de votre personne , en soutient , en leader d'escouade ou en amiral ..; en tout cas un conseil sauvegadrez régulièrement pour pouvoir anticiper les attaques de l'adversaire.

La vidéo du moment