Et la stratégie de guerre???
Sur la map global? Que faites vous? rush du carrier dans les ils ennemis ou defense des vôtres? Essayez de couper le ravitaillement ennemies? Attaquer les ressources ou production?
Moi, je crois que je me suis un peu trop entêter a défendre mes iles, ce qui au final n'est pas très ludique... Je vous explique pourquoi:
1. Je défends si bien mes iles que je me retrouve né à né avec le carrier ennemis, par chance, je lui explose ses canons, et ses moteurs ( sans ça, il est totalement inoffensif et à ma merci) avant qu'il ne le fasse lui, et après un déchainement de feu, de plasma et de laser sur le vilain carrier, une fenêtre apparait : Vous avez coulé le carrier ennemi, Vous avez gagnez, voulez vous continué... Mouais... En même temps, partir a la conquête de ses iles quant il n'y a plus rien qui peu nous en empêcher, ça sape la motivation et l’intérêt du jeu...
2. Ce qui arrive le plus souvent:
Je défends si bien mes iles que je me retrouve né à né avec le carrier ennemis, mais comme celui ci est plus rapide et plus costaud que moi ou il fuit vers des iles voisine sans me laisser le temps de l'approcher, ou il fuit, en me faisant face l'espace d'un instant, ce qui lui laisse le temps de faire pas mal de casse sur mon carrier... Du coup, on répare vite le moteur et c'est reparti pour un autre bref affrontement sur une ile voisine...
Au finale, dans les deux cas je zappe complétement la phase de conquête d'ile qui est pourtant capitale.
C'est dommage que le monde ne soit pas un peu plus grand, que les iles soient occupées des le début... Ils faudrait que l'on parte de rien... Il faudrait que la stratégie primordiale dans la conception de notre réseau d'iles...