CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overlord ou prototype?

killingman1
killingman1
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:19:00

Ouais 'fin... sauf que prototype est mieux quoi x)
Lui au moins est pas bourré de bugs >.>

phagocytoz
phagocytoz
Niveau 10
11 juillet 2009 à 04:55:25

j'ai fini le jeu et j'ai pas rencontré 1 bug

geogeodu54
geogeodu54
Niveau 9
11 juillet 2009 à 11:55:18

J'en ai aucun des 2 mais j'les ai essayé tous les 2 et je vous conseille Overlord 2, prototype est excellent mais je le trouve assez moche ^^

draco385
draco385
Niveau 9
12 juillet 2009 à 03:08:39

sa dépend si vous aimez plus les jeux bourrin futuriste ou les jeux action/refexion médiéval sachant que prototype a une histoire vraiment plus... "profonde" si on cherche toutes les infos le tout relativement sombre... et overlord c'est une histoire classique sans l'être avec un certain humour... tout les deux en TPS(et non pas FPS :-))) )

Cyber-Canard
Cyber-Canard
Niveau 6
13 juillet 2009 à 18:56:04

Prototype est indéniablement meilleur qu’overlord 2.

Tout d’abord, prototype bien que très imparfait, est sans doute le seul jeux à proposer autant de possibilités, on peut non seulement courir sur les murs, mais également se métamorphoser, voler, capturer des véhicules en plein voles, soulever des éléments de décors hyper lourds, interagir avec les persos AI pour cultiver leur Santer, certaines de leurs connaissances et même leur apparence, tout ça à une vitesse effréné dans un environnement gigantesque ! C’est le juste milieu entre le beat them all et le GTA like! Je ne vais pas te venter toutes les possibilités du jeu, mais il offre une telle sensation de puissance, que ce seul jeu justifie l’achat d’une console!

Après, overlord 2 ne peut se venter que de l’originalité de son prédécesseur qu’il perpétue, mais en plus le jeu est frustrant sur de nombreux point, très répétitif, pourvu d’un univers pas très inspiré et d’un système d’évolution assez barbant, ou il faut sans cesse revenir dans ça tour ou revisiter des villes pour les asservir ou les détruire, ce qui peut être très long et très chiant. Si tu n’as pas le premier essaye le avant tu comprendra pourquoi j’ai été déçu par celui-ci, sinon le jeu est quand même sympa est assez agréable à joué mais tu ne prendras pas un super panard comme avec prototype!

killingman1
killingman1
Niveau 10
13 juillet 2009 à 20:17:34

Prototype reprends le principe des jeux d'actions du Style Hulk, Spider-man.

Mais il est excellent quand même :-))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 juillet 2009 à 21:12:12

Si tu veux un jeux sans IA sans charisme et sans histoire, achète Prototype(je le possède malheureusement).
Sinon prend Overlord 2 qui est beaucoup plus délirant.

-louis-
-louis-
Niveau 7
13 juillet 2009 à 22:23:56

"Prototype reprends le principe des jeux d'actions du Style Hulk, Spider-man.

Mais il est excellent quand même :-))"

Normal c'est les même dévellopeur.

"Si tu veux un jeux sans IA sans charisme et sans histoire, achète Prototype(je le possède malheureusement).
Sinon prend Overlord 2 qui est beaucoup plus délirant.
Lien permanent"

Alors là t'as faut l'IA est très bonne dans prototype, c'est sûr si tu joue en facile....

killingman1
killingman1
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:47:57

L'IA d'Overlord... "Les larbins excellent dans l'art de la noyade"
Ben ui, ils se précipitent même dans l'eau ces cons...
Pareil pour le feu >.>

C'est quand même marrant, je trouvais l'histoire de prototype très bonne comparée aux jeux du genre, alors que celle de Overlord 2 complètement vide comparé à celle du 1...

Les goûts, les couleurs...

Ucarno
Ucarno
Niveau 10
13 juillet 2009 à 23:01:23

je suis tou afai dacor avec ciber canar
overland 1 foi le jeu fini?
a la limite on i rejou pour les tropher mais ces tout on senmerde
alors que prototype...je vai dire les meme chose que ciber canar
en gro prototype et 1 trer bon jeu
oveland:putain d que jai tou les tropher jle vend

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 juillet 2009 à 12:47:55

-louis-

Non je n'y joue pas en facile, je ne joue d'ailleurs jamais a un jeu en facile, ça le tue.
Mais je trouve l'ia vraiment nul, l'ennemi ne te repère jamais quand tu est en mode normal alors que tu est l'ennemi public n°1 même si tu est a juste devant eux, pareil pour l'assimilation ils sont a 3m et ils ne voient rien. Et des que tu utilise des pouvoirs là ils te repèrent a des kilomètres.
Sans compter les tactiques de combats des ennemis, ils font absolument toujours la même chose, ils martèlent, a croire qu'ils n'ont qu'une seule attaque. Et bien sur ils ne voient que toi, il y a 10000 autres combattants sur la carte mais c'est toi qu'ils visent.
Non franchement l'IA n'a pas était développé.

Mendos
Mendos
Niveau 5
15 juillet 2009 à 03:14:36

moi je dirai tout depend du style de jeu que tu aimes parce que c est pas du tout les meme genre t as prototype ou tu cours et vole partout sans jamais mourir et t as overlord qui demande un minimum de reflexion et ou tu peut te retrouver a chercher un peu partout le moyen d ouvrir une porte

perso j ai eu prototype j ai jouez 1h30 j ai laché la manette puis deux jours apres j ai rejoué 1 heure et je l ai desinsatallé 1 semaine apres parce que j y jouai pas, overlord je l ai depuis hier la ca fait 3h30 que je joue aujourd hui et jsuis bloquer j ai l incubateur vert, tuer tout le monde ainsi que les 3 gars sur les tours bref y reste plus que les 2 panda et mes minisarko et pas moyen d ouvrir la porte du donjon pour sortir l incubateur

PS : si quelqu un a la soution jsuis preneur

en bref prototype c est le gars de "heroes" qui prend tous les pouvoirs des gens et qui saute de voiture en voiture, de building en building en tuant des militaires et des infectés et overlord c est un jeu d aventure anti-hero et anti-ecolo qui detruit tous avec un humour sadique

patouney
patouney
Niveau 5
15 juillet 2009 à 11:15:55

Sans hésitation : Overlord2...!

Prototype est une bouse incommensurable, avec des scènes de combat dans la rue où l'on ne distingue rien....!!! Il faut tirer au pif ou locker les cibles... C'est un vrai foutoir !!
J'ai, dans le même style, vraiment préféré Infamous...ce jeu est vraiment bien.!

Overlord2 est un jeu de malade fait par des malades du jeu vidéo, pour des malades du jeu vidéo.... C'est hyper prenant avec une bonne durée de vie, et des moments de crise sont à prévoir à certains passages !!!!!!

pieds-pieds
pieds-pieds
Niveau 8
15 juillet 2009 à 17:46:16

overlord

windaerix
windaerix
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:00:16

je deteste prototype ca aurai pu etre un monstre et c'est vraiment du brouillons ce jeu ... franchement pour moi overlord est bien meilleur

Flashstyle
Flashstyle
Niveau 3
17 juillet 2009 à 14:06:05

moi g overlord mais c koi pototype svp^

Cyber-Canard
Cyber-Canard
Niveau 6
21 juillet 2009 à 12:25:25

Pfff.. vous ne faite que parler des graphismes et de l'IA du jeu prototype, il faudrait vous réveiller un peu! ce ne sont pas les seuls avantages dont un jeu doit bénéficier, c'est même ce qu'il y a de moins important!

bien qu'il s'inspire de jeu comme incredible hulk ou spider man, il est largement mieux sur tous les points! Je défi n'importe quel joueur ici de me présenter un jeu d'action aussi défoulant que prototype, évidement j'en entend d'ici qui vont me citer infamous parce qu'il propose de jolie graphismes coloré et sans trop de bug et qui feront abstraction du fait qu'on ne peut pas bénéficier d'autant d'améliorations qui permettent autant de choses.. sérieux vous êtes trop nulles, préferer Overlord 2 qui est chiant comme tout et qui fait preuve d'un manque flagrant d'imagination en proposant un scénar bidon et un gameplay quasiment identique à son prédécesseur à prototype qui est le seul jeu à savoir aussi bien marier le jeu d'action au GTA like et qui se permet même d'être original.

Tunit
Tunit
Niveau 4
22 juillet 2009 à 00:27:58

Ayant les deux jeux je peut bien sur emmetre un avis prenant les qualités de l'un et de l'autre enfin voila .

Overlord et Prototype on chacun leur qualité mais je préfère Overlord.
Pour ses graphisme et son ironie ainsi que toute les chose que l'on peut faire villes ainsi que le sentiment de domination ect .... ( Je laisse la surprise quoi ). Malheuresement j'aurais voulue un peu plus d'environnement ( on en veut toujour plus :) ) et peut-être trop court et bon après je sais pas si après le combat finale ça continue ( je dois juste choisir quel maîtresse je prend).
Et je trouve les quêtes annexes très courtes mais au moins elle sont réussie.

Prototype mouais certes une certaines liberté mais bon sa s'essoufle vite très peut de metamorphose ( Trop peu de personne modélisé ) et la ville est très petite. Certaines missions qui demande de l'infiltration en faite ne peuve pas être appelé comme ça tu peut sauté partout tu peut courir comme un malade grimpé au mur personne bronchera. Tu te fais juste repéré si tu sort tes pouvoir. Et bon les destruction de batiment n'on qu'une modélisation dommage. Mais je doit dire que l'histoire est bien ficelé même si on comprend rien au début. Dommage que le procédé de l'assimilation soit trop exploité pour les souvenir car bon tu a engloutit plus de 100 personnes juste pour les bribes de souvenirs. Et si tu veut beaucoup de mouvement a faire choisis plutot un GoW car il doit juste en avoir 30. La plupart sont a augmené sans une réelle sentiment de pouvoir ou de transformation fulgurante. Breff de bonne idée voir très bonne mais mal exploités. Dommage.

-argetlam-
-argetlam-
Niveau 4
22 juillet 2009 à 15:32:16

Tout d'habord a ceux qui disent que Overlord est un FPS :honte: . FPS veut dire first person shoot et donc ce n'est ni a la premiere personne et ce n'est ni un jeu de shoot... Sachez de quoi vous parler :) .

Enfin j'ai prototype et Ovelord et je prefere beaucoup plus overlord. Dans overlord c'est toujours les mêmes chose a faire : assimilez tel, detruire ceci et ainsi de suite....
Dans overlord l'humour est toujours présent et il est pourvu d'un dimension statégique.

Donc pour moi aucun doute : Overlord 2

naruto-kiuby
naruto-kiuby
Niveau 9
22 juillet 2009 à 16:43:39

Merci pour vos conseil mais j'ai acheter les deux.

La vidéo du moment