Salut bon je vais vraiment spoiler sur les type de terrains donc attention ^^
SPOILER
bon il y a la neige, un sanctuaire elfe sous terre plutôt joli, une ile avec plage, temple dans la montagne et lagon a explorer en bateau, une terre ravager par la magie (comme si une bombe nucléaire était tombée), et une région romaine (le paysage grec/romain) avec leur ville, les égouts et leurs bas quartiers. je crois que je n'oublie rien
la personnalisation n'a pas trop bouger a mes yeux, la forge tu débloques des armes, armures et casque en ramenant des objets, ces armes ne peuvent pas être modifier (en ajoutant des larbins comme le 1er) mais elles ont un prix fixe en monnaies, larbins, pierre rose et pierres maléfiques. Elles ont des magies fixe (absorbe le mana, enflammes les ennemis, etc).
Les magies peuvent être améliorées avec des sphères et leurs effets dépendent de l'alignement du perso. Le seul aspect RP c'est les larbins qui montent de niveau, on des noms ^^ et des titres suivant ce qu'ils s'équipent (c'est les bruns les plus intéressant donc). Par exemple Visqueux un larbin brun de niveau 5 qui a le titre éviscérateur d'elfes.
voila j'espère avoir répondu a tes questions ^^