Sinedd : "Quels est l'intérêt de finir un jeu avec des codes ?"
... je SAVAIS que quelqu'un la sortirait, celle-là.
Quatre réponses :
1) Qu'est-ce-que ça peut TE faire personnellement ? En dormiras-tu moins bien, la nuit ? Qu'est-ce-que ça peut ME faire personnellement ? Je m'en fous. Qu'est-ce-que ça peut faire A QUI QUE CE SOIT ? C'est un jeu en SOLO, donc il ne pourra pas vraiment "tricher" contre qui que ce soit. C'est SON problème. A lui de faire son choix ... et, ce choix, il l'a déjà fait : Il demande seulement COMMENT FAIRE, pas un Jiminy Cricket pour l'en dissuader.
Il est suffisemment grand pour savoir ce qu'il fait et pour en subir les conséquences.
2) Ce jeu est totalement dépourvu de toute forme de New Game Plus ... et je t'avoue qu'après l'avoir déjà fini à 100% avec les trois batarangs dans tous les défis, j'ai franchement la flemme de TOUT reprendre DEPUIS LE DEBUT : J'aimerais aussi avoir des codes pour commencer une nouvelle partie directement avec toutes les améliorations à fond, au lieu de devoir attendre à nouveau jusqu'à la TOUTE FIN du jeu.
3) D'autres joueurs trouvent ce jeu très difficile ... et qui serait assez bête pour préferrer gaspiller presque 40 ou 50 euros et rester bloqué après une demi-heure de jeu, au lieu d'utiliser quelques codes pour pouvoir progresser (et en avoir au moins pour son argent) ?
4) Même si "tricher" contre soi-même était un "pêcher capitale dans la bible du gamer", qui te dit que ce code ne sert pas uniquement à modifier des détails graphiques ? Par exemples, plein de jeux ont de soi-disants "cheat" codes qui ne font que changer la tenue du protagoniste ou modifier la météo. Rien de bien criminel dans tout ça.