oui, cours l'acheter
En fait je pourrai pas répondre à ta question car la réponse est complexe. Pour faire long j'ai retrouvé un peu de tout ce qui a marqué le jeu vidéo en terme d'action/infiltration. Tu as des phases de Prince of Persia pour naviguer sur les murs dans les airs, Metal Gear ou tu t'aide de pas mal de conduits d'aération pour naviguer avec un scénario fort et de l'aide par radio. Tu as des phases de panique où tu agis seul style Dead Space avec de longs couloirs où il faut se repérer mais le jeu ne fait pas peur et de plus il n'y a pas de sang. Tu peux aussi améliorer tes armes et compétences par l'expérience et enrichir ton gameplay. Prise en main crescendo.
Mais les deux plus gros points fort sont :
- les combats : dynamiques, enchainements, réflexes, faire preuve de réflexion, tactique, surprendre. Ça peut aller de la baston basique d'un Street of Rage à l'attaque rapide et silencieuse d'un Splinter Cell (batarang qui fait du bruit pour attirer ou détection de vie/la nuit).
- l'histoire : beaucoup de personnages à découvrir ou redécouvrir, une base de données riche ainsi qu'un scénario taillé sur mesure pour le Joker (on se croirait plonger dans un vrai film).
Mais au final c'est et ça reste du Batman avec des graphismes et gameplay encore inégalé dans ce style de jeu. Je ne dirai pas mieux alors prends ta batmobile et cours l'acheter ^^.