CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BD Batman

antoine__76
antoine__76
Niveau 1
05 novembre 2008 à 15:11:40

Je suis interressé par les histoire de Batman.

Quel bd dois je acheter pour lire s'est aventure?

merci d'avance

asio
asio
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:19:04

Salut antoine_76 (et aux autres du forum, ça fait longtemps que je n'étais pas venu)

Alors antoine, si tu veux lire les meilleures histoires du plus grand des super héros (moi fan?) je ne peux que te conseiller:

-BATMAN : YEAR ONE de Frank Miller. Cette histoire ne retrace pas clairement les origines de Batman, mais elle nous montre plutôt le retour de Bruce Wayne après plusieurs voyages dans le monde et les débuts d'un Batman débutant. ( c'est cette histoire qui a inspirée BATMAN BEGINS)

-BATMAN LES MONSTRES de Matt Wagner. Cet album (sortis récement) est en continuité avec BATMAN YEAR ONE, on voit BATMAN à ses débuts lorsqu'il était encore un solitaire. Dans cette histoire une bande de monstres s'attaque aux plus grand truand de Gotham. Au début en lisant le résumé je m'attendais à de la merde, mais je te rassures, cette histoire est un pur chez d'oeuvre.

-BATMAN ET LE MOINE FOU de Matt Wagner. Suite directe de BATMAN LES MONSTRES sortie il y a à peu près 2-3 mois, cette histoire ne nécéssite pas la lecture de BATMAN LES MONSTRES. Une bonne histoire racontant l'histoire d'un culte dirigé par un moine fou dépassant les bornes. Cet Album achève notamment quelques petites histoires du précédent BATMAN de Wagner.

-BATMAN : THE KILLING JOKE (ou RIRE OU MOURIR) de Alan Moore. Alors la, attention un des plus grand comics de BATMAN, voir de l'univers DC COMICS, un pur chez d'oeuvre comme Mr Moore sait les faire( V FOR VENDETTA ou encore THE WATCHMEN). Cette histoire retrace les origines du JOKER et met en pleine lumière la psychologie de BATMAN et du JOKER.

-BATMAN : AZRAEL de Dennis O'neil. Cette histoire nous racontes l'histoire d'un culte religieux influent sur le monde qui se charge de protéger ses intêrets grâce à son ange gardien assassin : Azrael. Seulement une scène horrible se passe à Gotham, ce qui va attirer Batman. La cape d'Azrael portée par chaque génération de la famille Valley, va nous montrée le tout nouveau élu chargé de devenir le nouveau Azrael

-BATMAN : KNIGHTFALL .Après qu'un Criminel nommé Bane est libéré tout les criminel de Gotham et paralysé BATMAN, Azrael sera le nouveau BATMAN un certain temps jusqu'à que celui ci franchisse la limite : tuer. Suite directe de BATMAN AZRAEL.

-BATMAN : A LONG HALLOWEEN de Jeph Loeb. Grand grand chez d'oeuvre, attention. Origine de double face retracée, on en apprend vraiment sur l'histoire du clan Falcone. C'est cette histoire qui a inspirée le film THE DARK KNIGHT. Bref de la pur bombe mais attention ne confond pas avec BATMAN HALLOWEEN de Jeph Loeb aussi.

-BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller. Alors la, c'est une des histoires qui a sauvé Batman dans les année 80 avec THE KILLING JOKE. Mais la pour moi et comme pour tant de fan, c'est la meilleur des histoires de Batman. Cela fait 10 ans que Batman a raccroché son rôle de justicier, un gang se faisant appelé LES MUTANTS s'en prend à Gotham. Bruce Wayne âgé d'une cinquantaine d'année décidé de reprendre son rôle de justicier. Bien que cette histoire commence par ce simple démarage, l'intrigue devient de plus en plus intéréssant , on y voit le JOKER reprenant du service en voyant Batman de retour et surtout un combat légendaire, BATMAN s'opposant à SUPERMAN. Cette histoire n'est pas que la fable d'un super héro, on y voit un récit culturel, politique, révolutionnaire (tu comprenderas tout en lisant) (sans propagande bien sur).
La personnalité de ce BATMAN a inspiré celui de BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT.

Enfin si tu t'y connais un minimum dans BATMAN et SUPERMAN, tu dois impérativement lire cette histoire, pour moi c'est le meilleur récit de Frank Miller et de BATMAN bien sûr.

-BATMAN ARKHAM ASYLUM. Récit assez complexe, ce n'est pas clairement une aventure de BATMAN bien qu'il soit le personnage clé avec le JOKER et qu'il y est une intrigue liée aux origines de l'asile. Mais ce récit apporte plusieurs questions : pourquoi Batman ne devrait il pas être enfermé dans l'asile d'arkham avec les autres? est-il saint d'esprit? On voit même implicitement que le JOKER est le thérapeute de BATMAN et que sous un certain point de vue il le libère de certain démon.

-BATMAN : A DEATH IN FAMILLY. Histoire tragique mettant en scène la mort de JASON TODD ( le second ROBIN ) sous la main du JOKER.

Et il y en a encore, enfin comme je ne vais pas tous te les conseiller lol, essaye d'en trouver quelques uns, pour ma part si je devrais t'en conseiller 3 ce serait : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS, BATMAN THE KILLING JOKER, BATMAN THE LONG HALLOWEEN. Pour moi ce sont les meilleurs histoires du Chevalier Noir. Voilà Antoine et les autres intéréssés, j'espere vous avoir aidés.

Nonickname
Nonickname
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:14:50

Merci Asio ^^

Il n'y a malheureusement nulle part ou acheter des comics tout près de chez moi, ce qui fait que je suis un peu coupé du monde de Batman, mais je te remercie vraiment ^^

Les Batman sont mieux en VO qu'en VF, je suppose ?

_The_Joker_
_The_Joker_
Niveau 10
09 décembre 2008 à 16:29:17

Largement Juste pour batman year one, presonnellement je l´ai trouvé pas terrible surtout si tu le lis aprés avoir vu begins...

Spider-Fan
Spider-Fan
Niveau 9
24 décembre 2008 à 03:43:41

Les comics que liste Asio sont des albums, parfois hors continuité et pour certains très durs à trouver de nos jours.

Pour la vraie série, il y en a en fait deux et elles sont toutes les deux publiées dans le même magazine, intitulé "Superman/Batman" (il y a en effet aussi des épisodes de Superman), qui paraît tous les deux mois et coûte environ 4€ pour 100 pages.
On y retrouve notamment des épisodes écrits par le génial Paul Dini (qui était d'ailleurs l'un des scénaristes principaux de la série animée des années 90), et je te le conseille donc, d'autant plus que lors de l'année à venir, on va avoir droit à une saga importante.
Ce magazine est facile à trouver en kiosques (maisons de la presse et cie), de même qu'une autre revue qui pourrait t'intéresser:
DC Universe (également 4€ pour 100 pages, mais mensuel lui)
Cette revue publie en effet notamment Justice League of America (JLA), la série de la Ligue Des Justiciers, équipe réunissant Batman avec entre autres Superman, Wonder Woman, Flash ou encore Green Lantern.
Dans cette revue on trouve aussi une série sur les super-héros de la génération précédente, et les aventures de Green Lantern.
Il y a aussi des Hors Série de DC Universe, qui proposent Teen Titans, la série des Jeunes Titans (Robin, Changelin, Cyborg, Raven et Starfire, mais aussi d'autres membres comme Wonder Girl, pas vus à la télé)
Remarque: il existe aussi des Hors Série de Superman/Batman, mais je te conseille de les éviter: ces séries alternatives sont hors continuité et le scénariste de celle de Batman a pété les plombs.

asio
asio
Niveau 6
25 décembre 2008 à 21:31:34

Notamment, je ne sais pas si tu parles de ça en disant que le scénariste à entierement pétés les plombs, spider-fan, mais tu as ALL STAR : BATMAN de frank miller et jim lee. Cette mini série est hors continuité de l'histoire officielle de batman, mais pour les fans du batman cow boy de miller je vous le conseil fortement (en tout cas moi j'adore son batman sadique criminel).

asio
asio
Niveau 6
25 décembre 2008 à 21:33:41

Petite précision cette mini série comme je l'appel (peut etre grande série on verra plus tard) continue de paraitre mais de manière aléatoire. Je m'explique : le numéro 1 date de 2006 je crois et le numéro 4 date du début 2008. Frank Miller a eu des problèmes d'emploi du temps à cause de son tournage de THE SPIRIT et SIN CITY 2 (ayant de grosses difficultés).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 10:32:01

Merci Asio :)

(Je sais que le forum est mort et qu'on me répondra pas...)

bjk1903_2012
bjk1903_2012
Niveau 12
01 mai 2014 à 22:04:13

Bien sur que si ne t'inquiète pas il est mort a moitié

La vidéo du moment