Salut antoine_76 (et aux autres du forum, ça fait longtemps que je n'étais pas venu)
Alors antoine, si tu veux lire les meilleures histoires du plus grand des super héros (moi fan?) je ne peux que te conseiller:
-BATMAN : YEAR ONE de Frank Miller. Cette histoire ne retrace pas clairement les origines de Batman, mais elle nous montre plutôt le retour de Bruce Wayne après plusieurs voyages dans le monde et les débuts d'un Batman débutant. ( c'est cette histoire qui a inspirée BATMAN BEGINS)
-BATMAN LES MONSTRES de Matt Wagner. Cet album (sortis récement) est en continuité avec BATMAN YEAR ONE, on voit BATMAN à ses débuts lorsqu'il était encore un solitaire. Dans cette histoire une bande de monstres s'attaque aux plus grand truand de Gotham. Au début en lisant le résumé je m'attendais à de la merde, mais je te rassures, cette histoire est un pur chez d'oeuvre.
-BATMAN ET LE MOINE FOU de Matt Wagner. Suite directe de BATMAN LES MONSTRES sortie il y a à peu près 2-3 mois, cette histoire ne nécéssite pas la lecture de BATMAN LES MONSTRES. Une bonne histoire racontant l'histoire d'un culte dirigé par un moine fou dépassant les bornes. Cet Album achève notamment quelques petites histoires du précédent BATMAN de Wagner.
-BATMAN : THE KILLING JOKE (ou RIRE OU MOURIR) de Alan Moore. Alors la, attention un des plus grand comics de BATMAN, voir de l'univers DC COMICS, un pur chez d'oeuvre comme Mr Moore sait les faire( V FOR VENDETTA ou encore THE WATCHMEN). Cette histoire retrace les origines du JOKER et met en pleine lumière la psychologie de BATMAN et du JOKER.
-BATMAN : AZRAEL de Dennis O'neil. Cette histoire nous racontes l'histoire d'un culte religieux influent sur le monde qui se charge de protéger ses intêrets grâce à son ange gardien assassin : Azrael. Seulement une scène horrible se passe à Gotham, ce qui va attirer Batman. La cape d'Azrael portée par chaque génération de la famille Valley, va nous montrée le tout nouveau élu chargé de devenir le nouveau Azrael
-BATMAN : KNIGHTFALL .Après qu'un Criminel nommé Bane est libéré tout les criminel de Gotham et paralysé BATMAN, Azrael sera le nouveau BATMAN un certain temps jusqu'à que celui ci franchisse la limite : tuer. Suite directe de BATMAN AZRAEL.
-BATMAN : A LONG HALLOWEEN de Jeph Loeb. Grand grand chez d'oeuvre, attention. Origine de double face retracée, on en apprend vraiment sur l'histoire du clan Falcone. C'est cette histoire qui a inspirée le film THE DARK KNIGHT. Bref de la pur bombe mais attention ne confond pas avec BATMAN HALLOWEEN de Jeph Loeb aussi.
-BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller. Alors la, c'est une des histoires qui a sauvé Batman dans les année 80 avec THE KILLING JOKE. Mais la pour moi et comme pour tant de fan, c'est la meilleur des histoires de Batman. Cela fait 10 ans que Batman a raccroché son rôle de justicier, un gang se faisant appelé LES MUTANTS s'en prend à Gotham. Bruce Wayne âgé d'une cinquantaine d'année décidé de reprendre son rôle de justicier. Bien que cette histoire commence par ce simple démarage, l'intrigue devient de plus en plus intéréssant , on y voit le JOKER reprenant du service en voyant Batman de retour et surtout un combat légendaire, BATMAN s'opposant à SUPERMAN. Cette histoire n'est pas que la fable d'un super héro, on y voit un récit culturel, politique, révolutionnaire (tu comprenderas tout en lisant) (sans propagande bien sur).
La personnalité de ce BATMAN a inspiré celui de BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT.
Enfin si tu t'y connais un minimum dans BATMAN et SUPERMAN, tu dois impérativement lire cette histoire, pour moi c'est le meilleur récit de Frank Miller et de BATMAN bien sûr.
-BATMAN ARKHAM ASYLUM. Récit assez complexe, ce n'est pas clairement une aventure de BATMAN bien qu'il soit le personnage clé avec le JOKER et qu'il y est une intrigue liée aux origines de l'asile. Mais ce récit apporte plusieurs questions : pourquoi Batman ne devrait il pas être enfermé dans l'asile d'arkham avec les autres? est-il saint d'esprit? On voit même implicitement que le JOKER est le thérapeute de BATMAN et que sous un certain point de vue il le libère de certain démon.
-BATMAN : A DEATH IN FAMILLY. Histoire tragique mettant en scène la mort de JASON TODD ( le second ROBIN ) sous la main du JOKER.
Et il y en a encore, enfin comme je ne vais pas tous te les conseiller lol, essaye d'en trouver quelques uns, pour ma part si je devrais t'en conseiller 3 ce serait : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS, BATMAN THE KILLING JOKER, BATMAN THE LONG HALLOWEEN. Pour moi ce sont les meilleurs histoires du Chevalier Noir. Voilà Antoine et les autres intéréssés, j'espere vous avoir aidés.