CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour achat

NSuburban
NSuburban
Niveau 6
28 août 2009 à 21:53:55

Bonsoir à tous, j'hésite vraiment à acheter ce jeu, mais c'est vrai que depuis bien 1 mois, il m'attire beaucoup.
Je vais faire simple et rapide, d'ailleurs je suis désolé de créer un post juste pour "ma poire", bref..
J'adore l'univers de Batman, et apperemment dans ce jeu, on ne peut pas mieux retranscrire toute la magie du chevalier noir tant niveau ambiance, personnages, gadgets.
Par ailleurs mes questions seraient :
- Est-ce-que l'exploration est de la partie ?
- L'histoire tient-elle la route ?
- Le gameplay est-il assez varié ?
- Le solo rattrape l'absence du multijoueur ?
- Prend-on du plaisir à recommencer le jeu ?
Je voudrai des réponses explicatives et de la part de personnes ayant finis le jeu, sur-ceux, j'espère que j'aurai droit à mes réponses, en vous remerciant d'avance.

JZH
JZH
Niveau 8
28 août 2009 à 21:59:45

alors dans l'ordre.

L'exploration est une très grosse partie du soft, du moins de ce que j'ai pu voir. T'as pas mal de variété comme des enquêtes etc... et si tu veux faire les défis de l'homme mystère, t'as intérêt de t'accrocher au bout d'un moment faut vraiment chercher.

L'histoire c'est du Batman, mais y a pas mal de petit clin d'oeils qui font qu'on sait qu'on est dans un vrai batman.

Le gameplay, sans être super varié est super jouissif, que ce soit dans les combats, la plateforme etc...

Concernant le solo je peux pas t'en dire plus, j'ai pas essayé les défis ni fini le jeu, mais c'est quand même énorme.

Et pour recommencer le jeu, ça dépend de ton niveau. Moi je me suis mis en normal mais après je pense le refaire en difficile. En difficile le réticule au dessus des ennemis est supprimé lors des combats donc pour les contres faut plus compter sur l'observation.

En bref, et même si j'ai pas fini le jeu, vu les sorties actuelles, prend toi ce Batman en version simple, et évite Wolfenstein par exemple :)

RoM6924
RoM6924
Niveau 2
28 août 2009 à 22:06:18

Salut,

Premièrement, étant un grand fan de l'univers de Batman, je ne suis pas déçu une seule seconde, les personnages sont très fidèles à l'univers et il y a aussi une espèce de banque d'information que Batman peut consulter avec des biographies, des fiche d'identité et même des enregistrements de leurs entretiens avec les médecins de l'asile, aussi bien sur les "méchants" que sur les "gentils", qu'on débloque au fur et à mesure du jeu.

Concernant l'exploration, on peut dire qu'elle est orientée pour les besoins du scénario mais sinon l'ile a l'air assez grande.

Je ne suis pas très bien placé pour te parler de l'histoire ou du fait de prendre du plaisir à recommencer le jeu puisque que j'en suis à 25% du jeu.

Le gameplay me plait beaucoup, je trouve les combats très intéressant, le grappin est aussi très juissif.

Après si tu es un vrai fan de l'univers batman je te le conseille vivement.

Voila tout.

Sinedd
Sinedd
Niveau 10
28 août 2009 à 22:06:48

- Est-ce-que l'exploration est de la partie ?
=> Oui tout à fait tu es complètement libre dans l'asile. Tu peux te déplace dans tout l'asile. Tu es tout de même bloquer par des portes mais elle se déverrouille au fur et à mesure de l'aventure. Le jeu est extrêmement grand on si perd facilement. Bref il y a une grande vraiment beaucoup de chose à voir et même en 14h de jeu je n'ai pas tout vu ;)
Donc niveau exploration on est servit.

- L'histoire tient-elle la route ?
=> Absolument! Je pensais que le but allait être juste de rattraper et capturé le Joker mais pas du tout tu as un tas de rebondissement dans le jeu et tu as tellement d'objectif que sa en es fascinant. Le scénario retombe un peu au bout de quelque heure mais tu apprends très rapidement le but du Joker et de suite le scénario repars sur les chapeaux de roue. Le scénario m'a vraiment agréablement surprit.

- Le gameplay est-il assez varié ?
Pour moi oui il l'est. Je me suis dis tu dois faire que monter sur les gargouilles et passer par des conduits et faire des combats contre pleins de garde mais à chaque fois tu as des nouveautés. Les combats contre les Boss sont imaginatif (ils plairont pas à tous mais c'est un style de combat). Bref à chaque fois tu retrouve une nouveauté ;)

- Le solo rattrape l'absence du multijoueur ?
Malgré le faite que j'aurais bien aimé un multi pour faire des combats 1vs1 avec des méchants et gentil du jeu le mode défi peut faire office de multi. Même si tu ne joues pas à plusieurs entre amis s'amuser à faire le meilleur score peut se révéler très amusant :ok: Bref même sans multi le jeu à une bonne duré de vie. J'ai mis personnellement dans les 11h pour finir la trame principal. Et j'étais que à 65% du jeu. Je dois être dans les 72% à l'heure actuel et j'ai joué 13h voir 14h. Si tu compte faire le jeu deux fois sa fait 35h pour la trame principal pour finir à 100% et ensuite avec tout les défis tu as facile de quoi t'amuse 50h avec le jeu :)

- Prend-on du plaisir à recommencer le jeu ?
Je ne peux pas te répondre le jeu viens de sortir donc je sais pas mais vu le scénario je pense que refaire le jeu en difficile peut-être vraiment bien et d'ici quelque temps j'envisage de le recommence mais d'abord j'essaye de finir à 100% :)

Voilà en espérant t'avoir aider pour ton "futur achat" si tu choisis de le prendre :ok:

NSuburban
NSuburban
Niveau 6
28 août 2009 à 22:11:37

Merci pour vos réponses, très constructives, et vrai, je vais sûrement craquer demain, on verra bien :)

La vidéo du moment