CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 vs xbox 360= aucune différence!

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
31 août 2009 à 04:28:40

L'aliasing est due à la fainéantise des programmeurs, car à en voir des jeux comme Killzone 2 ou uncharted, la ps3 est potentiellement capable de fournir un bon rendu de se coté la! (Même si c'est plus difficile que sur 360)
Et pour ma par c'est un détail qui fait que je choisis un jeu sur 360 plutôt que sur ps3... Etant pas le seul, sony aurait interet à mettre la pression au programmeurs...

daworm23
daworm23
Niveau 12
31 août 2009 à 11:35:41

J'ai entendu dire que la Xbox avait une meilleure carte graphique que la PS3. Etant possesseur de la PS3, j'ai pu comparer avec un ami qui a la Xbox. Personnellement je trouve que la Xbox a un meilleur rendu niveau graphique. Mais bon, c'est légèrement supérieur, pas de quoi fouetter un chat...après, c'est sûr que si les programmeurs peuvent éviter l'aliasing sur la ps3, qu'ils ne se privent pas de le faire!!!

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
02 septembre 2009 à 02:33:13

La différence est énorme ! je croyais enfin pouvoir utiliser ma PS3, sa manette légendaire et son silence apaisant… Et bien non ! Encore ne fois, et je le regrette, la version 360 est naturellement supérieur !
Je viens de tester la demo du titre sur les deux machines (Call Of Juarez 2 aussi) sur une TV normal à basse résolution et sur un écran Sony 82' avec câble hdmi.

Sur PS3, le jeu n'est pas parfaitement fluide. Il y a aussi comme des micro coupures de temps à autre et le jeu scintille beaucoup trop !
Là ça devient risible… Certes, on en est pas d'un jeu bâclé comme Assassin Creed ou Sos Fantômes, loin de là, mais quand même.
Franchement il y a un souci côté développeur. Depuis le début, cette console qu'est la PS3 passe derrière la 360. A chaque fois !

Enfin bref. Je pense que je vais une fois de plus devoir subir le son atroce de la 360 (heureusement que l'on peut maintenant les copier sur DD, mais même avec ça…) et aussi cette manette que je n'aime pas beaucoup, m'enfin.

A quand un effort pour les jeux PS3 ? A quand ?!

Monster_55
Monster_55
Niveau 10
02 septembre 2009 à 02:34:10

Euhm sa dépend aussi si ton ami a une TV HD et toi si elle est moin bonne!

DR_Tira
DR_Tira
Niveau 7
02 septembre 2009 à 02:54:58

Ouais d'abord moi j'ai une game boy et batman il est vraiment plus sombre dessus donc je win quoi?

:honte:

homer-simpson2
homer-simpson2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 00:36:19

jai les demo sur ma ps3 et 360 et je trouve au niveau sonor sur ps3 il a tendense a péssé et on enttend plus le joker oO et sur 360 pas de pb ps3-0 360-1
ps3 joker ps3-1 360-1
tout et dans le gouts pb son mé joker
ou bon son pas joker perso moi le son me gaf x) mais le joker et classe donc ps3 surtt que jai pas bocoup de jeux deçu ^^

tigermaster
tigermaster
Niveau 9
05 septembre 2009 à 03:20:30

celui qui parle de bruit sur 360 faut se tenir au courant pck avec l'installation sur hdd le dvd ne tourne plus on joue à partir du hdd donc niveau son c'est silence total ^^

daftside
daftside
Niveau 6
07 septembre 2009 à 23:21:17

J'ai le jeu sur PS3 et j'ai pu le voir tourner sur Xbox360. Il a l'air plus sombre sur 360 et plus détaillé sur PS3. Pour tester et en possédant les deux consoles, j'ai comparé (avec deux personnes) les deux démos l'une après l'autre et nous sommes bien tombé d'accord. La version PS3 est plus détaillée même si on peu apercevoir un peu d'aliasing (vraiment minime)... dans le menu, pas dans le jeu. Version Xbox plus sombre et moins "réaliste" niveau détail (ceci dépend de l'éclairage).

Concernant le Joker, sachez qu'il n'est jouable qu'en mode "Défi", pas de mode "Histoire" (logique non?).

henrisp
henrisp
Niveau 10
08 septembre 2009 à 09:31:20

Non mais c'est fini les vrais exclusivité de nos jours (à part quelques exceptions)!
Donc à mon avis, il n'est pas impossible qu'il y ait une annonce comme quoi le Joker sera jouable sur X360 via téléchargement de contenu!!
Et puis il n'y a aucune différence graphique (test FNAC La Défense car jeux en démo sur les 2 machines)!
L'antialiasing est présent dans les 2 versions concernant le menu mais pendant le jeu, il n'y a rien du tout!!
Maintenant ce qui différencie les 2 consoles, ce sont 2 choses:
1: l'exclu Joker de la PS3 (pour le moment)
2: les différentes manettes avec lesquels vous aurez une préférence pour l'une ou pour l'autre!
Voilà! :)
HENRI

La vidéo du moment