CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

rpg9
rpg9
Niveau 7
25 août 2009 à 20:59:27

non serieux logan a pas spoilé mais il a juste mit 11 a LO

Erhann
Erhann
Niveau 6
25 août 2009 à 21:02:45

Héhé, j'ai bien l'impression que Logan nous à fait un petit excès de zèle :o)) . En même temps, difficile de prouver que le jeu est un chef d'œuvre sans avancer d'argument.

De mon point de vue, j'ai trouvé ce test extrêmement bien écrit (la forme, de toute façon il n'y a jamais rien eu à dire), et malgré tout je reste satisfait de l'avoir lu.
Il est évident que ceux qui attendent le jeu avec ferveur seront déçu en lisant le test qui dévoile quelques petites bribes du jeu, néanmoins si on chercher vraiment à tout découvrir par soi-même, on ne lit pas le test...

Toujours est-il que ce test m'a donné d'autant plus envie de jouer qu'il fait office de dégustation intellectuelle. Étant PCiste, je me languis de pouvoir approcher le jeu qui n'arrive malheureusement que dans quelques semaines. Pour moi, connaître certaines subtilités du scénario ne rendent le jeu que plus attrayant, d'autant que je ne suis pas un aficionado du Batou.

Et puis finalement, je suis pas sur que ça vaille le coup de blâmer et d'insulter Logan de "con", si ce n'est de l'éloigner de nos jolis forum ! Un échange calme et tempéré, c'est pas beaucoup mieux :-) ?

Sfix4
Sfix4
Niveau 7
25 août 2009 à 22:09:05
  1. Supra46 Voir le profil de Supra46
  2. Posté le 25 août 2009 à 20:04:39 Avertir un administrateur
  3. En parlant d'immaturité, ta vigueur à t'investir dans une polèmique autour d'un simple jeu vidéo me fais dire que ta critique reste à relativisé...

:d) On est sur un site de jeu vidéos en meme temps.
Je veux bien te parler de philosophie ou autres, mais ce n'est clairement pas le sujet.
Et je pense que le mot "polémique" est un peu fort, c'est juste une reflexion comme il y en a des milliers sur les forums d'autres jeux.

Donc en gros pour résumer, t'obtiens la note de 0/20 si t'aurais eu une dissert pour H.S TOTAL. :)

magiccoyote
magiccoyote
Niveau 7
25 août 2009 à 22:09:44

je ne crois pas que quelqu'un l'a insulté? Le traiter de spoiler n'équivaut pas à le traiter de con, relativisons!

gamerabsolu20
gamerabsolu20
Niveau 10
25 août 2009 à 22:21:37

slt j'ai regardè l'avis des joueurs et je odis dire qui'l est plutot metigè
on a soit 18 soit 5 !!!!

Erhann
Erhann
Niveau 6
25 août 2009 à 22:38:31

Et si, il y a eu insulte :

"Ouais franchement là c'est un gros gros c*n Logan."
"Le mec est tellement mauvais qu'il nous spoil la fin du jeu dans Scénario."

Ça vole haut !

fluor7
fluor7
Niveau 8
25 août 2009 à 22:59:51

C'est normal qu'on retrouve des exemples concrets dans un test. Si vous ne voulez absolument rien savoir, ne lisez pas les tests.

Je l'ai lu, et c'est vranchement plus intéressant que ce que l'on retrouve dans ce forum .. ici il y a du vrai spoil !

blazni
blazni
Niveau 25
25 août 2009 à 23:00:00

ce jeu a l'air trop bon,
le seul truc c'est le test de logan qui m'a saoulé! il y met plein de mots compliqué et il sexprime comme un mec de de la haute bourgeoisi, c'est juste pour se la pété on dirait, et c'est trop gavant franchement...
(je dit pas non plus quil faut ecrire comme une racaille et mettre des "lol" ou des "wesh" dans chaque phrases)

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
25 août 2009 à 23:00:28

Je sais que la note globale n'est pas la moyenne mais

18 + 18 + 14 + 16 + 14

Arriver à mettre 18 relève presque de l'exploit !

Ce dit mettre 14 à la durée de vie pour un jeu qui est loin d'être plus court que les autres titres du genre !

16 à la bande-son tout disant qu'elle est excellente

14 pour le scénario, franchement dans le genre "simpliste" on a largement vu pire et mieux noté!

Personnellement en lisant globalement le test pour éviter les passages qui en disent un peu trop long, j'ai l'impression que la note finale ne reflète pas le pensée du testeur!

Il y a des phrases assassines que je n'aurais employé que si j'avais voulu descendre le jeu !

J'en conclu donc que la note globale est bonne, juste parce que le testeur à eu peur de se faire lyncher per les lecteurs !

Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là, il est même selon l'opinion générale : "Excellent"

Je dis juste que le test a été fait par quelqu'un qui n' a pas aimé ce jeu plus que ça, dans la mesure où ce genre de jeu n'est pas sa tasse de thé!

Je pense que le testeur idéal pour ce jeu aurait été Dinowam! :ok:

magiccoyote
magiccoyote
Niveau 7
25 août 2009 à 23:19:09

Je ne suis pas sur de ce que tu avances jarodoe, car Logan a dit, sur ce topic je crois, que Batman lui procurait le même genre d'émotion que Dead space. Je pense que c'est assez son style de jeu et s'il a aimé, pourquoi mettre moins que 18? A cause de la durée de vie? Je trouve que 15 heures pour finir un jeu d'aventure est plus que raisonnable, quand on pense à Uncharted qui est bien plus court!

De plus, en le finissant en 15 heures, on ne le finit qu'à 50% parait-il, alors, que demande le peuple?

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
25 août 2009 à 23:31:17

C'est bien que tu soulève cette contradiction !

Si la durée de vie est meilleur que celle des autres titres, alors pourquoi un 14 seulement?

Pour mettre un 14 à un jeu d'action dont la durée de vie côtoie les 15 heures, il faut plutôt être habitué aux rpg dont la durée de vie va de 40 à 100 heures minimum !

Il a aimé? Et bien qu'est-ce que ce serait si cela n'avait pas été le cas ! :ouch2:

Personnellement j'imagine mal un jeu de ce type durer plus 100 heures , c'est là que vous sauriez ce que veut dire répétitif !

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
25 août 2009 à 23:34:12

J'ai toujours trouvé ridicule les notes de jv.com sur la durée de vie en général, 10 pour uncharted pour 8h de jeu et 10 pour cod4 5h de jeu.

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
25 août 2009 à 23:41:37

8h00 pour uncharted ? Ca doit être en courant vite ! :rire:
Et la rejouabilité ? Bon je trouve que les derniers niveaux à base de créatures non humaine brise un peu le fun qu'on a faire des headshots tout le long du titre! Mais ça reste fun à faire et à refaire et à refaire et à refaire dans tous les modes difficultés (où le challenge se corse)! Et obtenir touts les trophées et les trésors n'est pas une mince affaire!

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
25 août 2009 à 23:49:43

Je sors les chiffres des tests eux même. A mon avis beaucoup de jeu ne sont même pas terminé avant de mettre la note :sarcastic:

pipo953
pipo953
Niveau 3
26 août 2009 à 00:11:19

chameau c'est normale que cod 4 est une meilleur note que unchartd car il a un tres bon mode multi

Logan:bravo un tres bon test et surtout Vive la Bretagne !! ^^

Kinglive
Kinglive
Niveau 10
26 août 2009 à 00:12:09

J'hésite a l'acheter en Import :(

WillarM
WillarM
Niveau 3
26 août 2009 à 00:58:26

Spoil: je cite:"Batman désoeuvré, véritable marionnette dans les mains de l'Epouvantail. "

Guasto3
Guasto3
Niveau 8
26 août 2009 à 01:40:38

Si c'est logan qui a mis 18 a Dead Space, tout s'explique...

Pour Logan : Dans un jeu l'ambiance et les graphismes ne font pas tout :ok:

Sinon je confirme il y a spoil. Cela se voit que tu as aimé le jeu mais pas la peine de nous dire comment tuer des Boss et comment est la fin. (Pour cela il y a une partie astuce / solution. J'espère que c'est toi qui t'en occuperas car tu à l'air doué)

ps: ne met pas le test dans la partie astuce :ok:

:noel:

viperedargent
viperedargent
Niveau 3
26 août 2009 à 05:35:56

c' est meme plus du spoil à ce stade, le mec à du croire qu' il allait être le seul à y jouer.De plus les boss ne sont pas nul c' est vraiment jv.com chercher des defauts ou y en a pas pour te degouter du jeux avant meme de l' essayer.les philosophes du jeu video :sarcastic:

zhack
zhack
Niveau 10
26 août 2009 à 10:08:48

Ce test est bidon. l'editeur ne voulait pas distribuer de version pré distrib pour eviter que les gens qui l'attendent avec impatience ne l'achète finalement pas dès la sortie... Pour avoir une version distrib il fallait passer un contrat comme quoi le test mettrait 90% ou plus a ce jeux... soit 9/10 ou encore : 18/20

Bref je ne dit pas que le jeux est nul... mais si on lit le canard pc qui font un peu moins dans la dentelle on apprend que les editeurs sont pas des bisounours et on peut meme voir que c'est pas parce qu'un jeux est titré GTA ou edité par blizzard qu'il est bon...

Bref coup de gueule du matin... attendez d'autre test celui la est bidon...

La vidéo du moment