Histoire de passer les derniers jours je vous mets le début d'un petit truc que j'ai commencé à écrire (sans prétention aucune) nommé JLU Beyond.
L'histoire se déroule dans le futur de Batman Beyond (Batman : la relève pour les anglophobes...) quelques années après l'épisode de Justice League Unlimited nommé Epilogue.
Peu de gens étaient venus à l'enterrement. Rien de surprenant, après tout les proches de Bruce Wayne se comptaient aujourd'hui sur les doigts d'une main. Terry Mc Ginnis n'en fut pas surpris, pas plus qu'il ne fut étonné de voir que Bruce lui avait légué tout ce qu'il possédait. Sa femme, Dana ; venait de claquer la porte, contre l'idée de venir vivre dans le lugubre manoir Wayne. Terry se retrouvait donc seul dans la Batcave. Seul à réfléchir à son avenir. Devait il continuer à être Batman? Devait il sacrifier son mariage sur l'autel de la justice? Alors qu'il errait dans ses pensées l'ordinateur se mit soudain en marche. Un enregistrment de Bruce s'afficha :
-Terry. Si tu vois cette vidéo c'est que je suis mort. Des années durant tu m'as posé des questions. Des questions sur ce qu'était devenu Dick Grayson. Tu m'as demandé pourquoi j'ai quitté la ligue et pourquoi Superman et moi avions des rapports si distants. Cet enregistrement va t'apporter des réponses. Comme souvent dans les crises majeures de l'histoire de la ligue tout a commencé avec l'un de nos pires ennemis. Un despote extra terrestre nommé Darkseid...
Métropolis. Il est rare en 2049 que le MPD fasse encore appel à Superman. En général lorsqu'ils contactent la ligue c'est que le cas concerne l'un des leurs. Superman est parti il y a plus d'une heure et plus le temps passe plus Aquagirl s'inquiète. Elle est seule dans le Hall lorsque l'ordinateur lui annonce le retour de son mentor. Superman est blème et avant même qu'il ne lui annonce la triste nouvelle elle savait :
-Qu...Qui? Balbutia t'elle se retenant à l'encart d'une porte de peur que ses jambes ne la portent plus.
-Green Lantern, répondit le kryptonien. Apparemment agressé par plusieurs ennemis.
-Mon Dieu.
-Appelle les autres. Je crains que nous n'ayons un gros problème.
Manoir Wayne.
-Il y a des années Darkseid avait réussi à kidnapper et lobotomiser Superman. Celui ci revint sur terre dans la peau du fils du despote. Revenu à la raison grâce à Lois Lane et Supergirl, il n'a jamais pardonné cet outrage à son ennemi.
De mon côté cet épisode m'a conforté dans l'idée que nous avions besoin de garde fous contre ceux qui avaient le pouvoir de détruire cette planète d'un battement de cils. Malgré toutes mes précautions, ces dossiers sont tombés dans de mauvaises mains et la ligue fut décimée. Nous n'étions que quelques survivants mais nous réussimes à repousser l'invasion et à éliminer Darkseid pour de bon. Néanmoins Superman avec sa mentalité de boy scout ne pouvait comprendre ma démarche. J'ai quitté la ligue et Clark et moi nous sommes éloignés. D'autres ne m'ont jamais pardonné ces fichiers, Dick Grayson était de ceux là. A cette époque il faisait partie d'un groupe nommé les Titans et était l'amant d'une femme de la planète Tamaran nommée Koriand'r. Refusant de reprendre la cape à ma suite il quitta la terre avec elle et la suivit sur sa planète. Des années plus tard Tim et Barbara me quittèrent à leur tour suite à l'incident avec le Joker...
-Alors ça y est. Bruce t'a dit la vérité.
-Tu a manqué l'enterrement Kal.
-Non. Je l'ai seulement regardé d'un point....Plus élevé.
-Que veux tu?
-Green Lantern est mort.
Terry ne cilla pas. Avec le temps il ressemblait de plus en plus à Bruce, se dit Superman.
-Qui?
-Nous ne savons pas. Plusieurs ennemis semblerait-il.
-Luthor...
-Pardon?!
-Celà fait quelques mois que ton vieil ennemi cherche à rassembler une énième ligue d'injustice.
- Luthor a tiré sur la corde pendant des années, ralentissant le travail de la nature mais aujourd'hui il est vieux.
-Mais pas impotent et avec des êtres comme Inque, Bane ou Cadmus cette nouvelle mouture me semble plus dangereuse. Néanmoins ils n'auraient pas été capables d'abattre Jeremiah. Sa maitrise de l'anneau était parfaite, il était un excellent Green Lantern.
-Nous rassemblons les héros restants au Hall.
-Sans moi Kal.
-Mais tu fais partie de la ligue. Les autres ont besoin de toi...
-C'est non Kal. Essaye de ne pas emporter un mur en partant.
-Tu sais Terry...En vieillissant tu lui ressembles de plus en plus. Lanca Superman avant de quitter la cave.
-Oui. Justement....Murmura Terry.
Metropolis. La tour de Luthorcorp. Il y a des années Lex était tour à tour adoré et craint par les habitants de Metropolis. Aujourd'hui il est vieux, affaibli et ne se déplace que grâce à un fauteuil roulant. Malgré cela il nourrit toujours une haine indéfectible pour son ennemi de toujours : Superman. Derrière lui se profile la silhouette d'une superbe rousse.
-Elena?
Lex toussa.
-Oui père.
-Il ne devrait plus tarder. Préviens les autres.
-En êtes vous sur, père?
-Certain. Je connais le kryptonien comme si je l'avais fait.
-Bien père.
Elena Luthor quitta la pièce. Face à la baie vitrée Lex esquissa un sourire. C'est aujourd'hui que tout s'arrête. C'est aujourd'hui que la mort accueillera l'un d'eux. Malgré tout ce que l'on avait pu lui reprocher au fil des années Lex Luthor était un homme fier. Fier de ce qu'il avait construit, fier de s'être dressé face à l'homme d'acier, fier de sa fille qui allait bientôt prendre sa suite, fier d'avoir repoussé sa mort aussi loin et fier d'avoir rejeté l'offre de Ra's Al Guhl. Ce dernier avait transféré son esprit dans le corps de sa fille afin de vivre plus longtemps....Lex avait sans doute bien des défauts et il a passé sa vie à utiliser les gens qui l'entouraient mais pas Elena. Il lui avait appris tout ce qu'il savait, tout ce qu'il avait appris. Elena ne finirait pas comme la pauvre Talia. Un plus grand destin l'attendait.
Il aperçut alors Superman dehors.
-Entre donc Superman.
-Non merci.
-J'ai appris pour ton ami. Sincères condoléances. D'abord Omicron, maintenant Green Lantern. Quelqu'un semble en vouloir à la ligue.
-Est ce que c'est toi?
-Direct Kryptonien. Cela ne te ressemble pas.
-Je n'ai pas le temps de jouer Lex.
Les yeux de Superman devinrent rouges et la vitre explosa. Lex ne broncha pas.
Est ce que c'est toi?
-Qui d'autre Kryptonien?
En une seconde Superman était face au vieil homme.
-Alors nous y voilà. C'est aujourd'hui que ce masque de boy-scout va enfin tomber. Il aura fallu la mort de beaucoup, n'est ce pas Superman? Personne ne t'a blamé pour avoir éliminé Darkseid. Après tout il avait éliminé des milliers de terriens dont plusieurs t'étaient proches.
-Ne t'avise pas de...
-De quoi, Superman? De te mettre le nez dedans? De te rappeler à quel point tu as été incapable de la protéger? De comment les para démons ont assailli le Daily Planet pendant que tu volais de droite à gauche afin de sauver le monde?
-C'est fini Lex.
-Oui Clark, c'est fini...
Un rayon vert surgi de nulle part frappa Superman. Il tomba quelques mètres plus loin. De l'ombre jaillirent plusieurs personnes dont celle qui venait de frapper l'homme d'acier.
-Brainiac.
-Bonjour Kal-El.
-Tu connais déjà plusieurs membres de ma Legion of Doom n'est ce pas, Superman?
Bane et Inque,...Terry avait raison. Rien qu'avec eux le combat aurait été difficile mais avec Brainiac en plus...Superman ne se démonta pas pour autant.
-C'est tout Lex?
Il fonca sur Bane et l'envoya paitre d'un uppercut. Inque se transforma en l'enveloppant d'encre. Superman se mit à tourner sur lui même projetant des bouts de la jeune femme un peu partout. Braniac le toucha à nouveau d'un rayon de kryptonite. Superman tomba à genoux.
-Adieu Kal-El.
Superman souffla, congelant le bras meurtrier du robot. D'un coup de poing il trancperca son corps.
Pendant tout ce temps Lex Luthor se contentait de sourire.
Gotham. Cela fait un moment que Maxine Gibbons, amie de Terry depuis le lycée ; était devenue Oracle, l'agent de liaison de la ligue. Au fil des années elle a vu Terry grandir dans son role de Batman et hormis Dana elle est surement la personne le connaissant le mieux :
-Dis moi quel est le problème Terry.
-Ne te mêle pas de ça Maxine.
-Les héros tombent Terry. Tu ne peux pas te terrer ainsi et les abandonner. Ils ont besoin de toi.
-Tout comme la ligue avait besoin de Batman? Ils sont morts à cause de lui Maxine ! A cause de la foutue paranoïa de Bruce!
-Tu n'es pas Bruce Wayne Terry.
-Je suis son clone Maxine. Un beau jour je finirais comme lui et je les enverrais tous à la tombe.
-Si tu ne réagis pas, ils ne vivront pas suffisamment longtemps pour voir cette stupide théorie se réaliser. Uh? Que...
-Qu'y a t'il?
-Liaison avec Aquagirl.
Terry soupira.
-Passe la sur l'écran.
-Batman?! Batman réponds s'il te plait.
-Qu'y a t'il Neila?
-C'est Superman. Il est à Lexcorp, attaqué par la Legion of Doom. Warhawk et Barda sont déjà en route. On a besoin de toi Terry.
-Terry Mc Ginnis baissa les yeux.
Metropolis.
Bane frappa Superman dans le dos et celui ci alla s'écraser contre un mur. Il esquiva de justesse la lame d'Inque et la congela de son souffle arctique. Bane le frappa à nouveau. Superman chancela et le géant abattit ses deux poings sur le dos du Kryptonien.
Il vola soudain à travers la pièce et s'incrusta dans le mur. Superman reconnut d'emblée celle qui l'avait sauvé :
-Barda?!
Warhawk entra en lice à son tour et décapita Brainiac de ses ailes d'acier. Le robot explosa.
-Ça va Kal?
-Mieux. Superman fixa Luthor. J'en ai assez de toi vieil homme.
Il y eut une détonation et Superman tomba à genoux son épaule en sang. Elena Luthor sortit de l'ombre une arme à la main.
-Ungh...K...Kryptonite.
Bane bondit sur Barda et la ceintura. La glace autour d'Inque vola en éclats et elle fondit sur Warhawk.
-Aujourd'hui Kryptonien, marque la fin de ta pale version de la ligue...Siffla Lex.
Superman tenta de se relever. Une violente décharge parcourut son corps. Elena s'approcha de lui.
-Cette balle n'est pas ordinaire Superman. Elle est logée à l'intérieur de toi et enverra une décharge à chaque fois que tu voudras jouer les héros.
Un batarang fit voler l'arme.
-Toi?!
Batman se tenait derrière Lex.
-Relachez les!
-Batman!!!
Inque se jeta sur lui. Un batarang électrique la remit à sa place. Barda se libéra de la prise de Bane et d'un coup de poing le mit au tapis.
-Qu'espérais tu Luthor?! Lui dit Batman.
-Vous amener tous ici. Brainiac?
Des rideaux de fer verrouillèrent les restes de la baie vitrée explosée par Superman et la tête de Brainiac se mit à flotter dans les airs.
-Te souviens tu Superman?! Te souviens tu de ce moment, de cet unique et délicieux moment où j'ai été plus fort que toi?
Superman se rappela lorsque Lex et Brainiac ne faisaient qu'un et où cette union mortelle avait failli détruire la ligue.
-Non. Pas ça!
Ses yeux brillèrent. La douleur parcourut à nouveau son corps. Malgré ça il fusilla la tête de Brainiac.
Barda crée moi une ouverture! Batman empêche Lex de...
Il y eut une seconde détonation. Du sang coula le long du torse de Superman et il s'écroula.
-Kal?!
Barda accourut vers son mentor.
-B...Brainiac...Dé...Truisez...Brainiac.
-Trop tard Kal-El.
Elena Luthor s'envola à travers la pièce. D'un revers de la main elle envoya bouler Batman qui ne se releva pas.
-N...Non...Lex. Qu'as tu fait?
-Brainiac et ma fille ne sont plus qu'un, Superman. Une entité à la puissance infinie connue sous le nom de Cadmus.
Warhawk tira une salve de missiles. Elena leva une main et un bouclier les entourèrent elle et son père. Warhawk fonça alors vers eux.
-Rex, non!
Un rayon déchira son armure. Rex Stewart retomba lourdement au sol, inconscient...
-B...Barda?!
-Chut Kal. Je m'occupe de tout.
-Non...Tu n'es pas de taille.
Barda n'entendait plus rien et courut droit sur les Luthor.
-O...Oracle?!
-Superman?! Que se passe t'il?!
-Téléporte les tous.
-Pardon?!
-Emmène les loin d'ici. Maintenant!
Une lueur bleue entoura les 3 membres de la ligue et il disparurent.
-Et toi?!
-Je...Reste ici.
Superman se releva.
-C'est fini Kal El.
Cadmus tira. Dans un effort surhumain Kal El esquiva la salve et fondit sur Cadmus. Il l'emporta au dehors loin, loin dans le ciel.
-Qu'espères tu Kryptonien?! Tu ne peux me détruire ainsi.
-Non...C'est sur. Mais je peux....
Il stoppa net et saisit les jambes de Cadmus.
...T'envoyer loin d'ici!
Il la projeta dans l'espace aussi fort que ses forces le lui permettaient encore puis Superman sourit avant de retomber doucement vers la terre...
-...Et c'est ici dans ce désert que l'homme d'acier est tombé. La planète entière pleure aujourd'hui la mort de son plus grand héros : Superman. Tout le mondesait également aujourd'hui que celui qui nous défendait contre toute menace vivait parmi nous sous le nom de Clark Kent, le célèbre reporter. Batman le héros controversé de Gotham City a annoncé que Superman souhaitait être enterré à Smallville aux côtés de ses parents Jonathan et Martha Kent et de sa femme Lois. Les habitants de toute la planète le pleurent et le pleureront sans doute encore longtemps. C'était Jessica Ferris...
Metropolis. Le Hall.
-C'est fini.
Terry se dit qu' Aquagirl avait peut être raison. Superman est mort, Rex est dans le coma et Barda pleurait....Barda ne pleure jamais. Ironique que Superman meurt le jour de l'enterrement de Batman. Le dernier vestige de la génération des plus grands héros de la terre s'est éteint et avec lui l'espoir...Non. Bruce avait certainement prévu que ça pouvait arriver. Il y avait forcément pensé.
Batman quitta le Hall sans un mot et personne ne chercha à le retenir.
Lex Luthor s'est éteint 2 semaines plus tard. Il parait qu'il est mort avec le sourire. Ça Terry voulait bien le croire. Il savait aussi que Cadmus reviendrait et qu'il faudrait être prêt. Après avoir passé 15 jours à fouiller les fichiers de Bruce en long en large et en travers il n'avait rien trouvé. Il pensa un instant que peut être Bruce n'était pas au courant de tout et que quelque chose avait pu lui échapper et cette pensée le fit sourire. Si d'autres méta humains existaient, Bruce le savait forcément. Or il lui fallait une nouvelle ligue.
-Terry?!
-Maxine.
-Qu'est ce qui se passe? Que cherches tu? Il y a deux semaines tu envisagais de quitter la ligue et aujourd'hui tu cherches à en remonter une.
-Superman est mort Maxine.
-Ça je sais. Toute la planète le sait d'ailleurs.
-Si j'avais réagi plus vite il serait peut être encore là. Superman est parti à cause de moi. Le moins que je puisse faire aujourd'hui est de protéger ce pourquoi il a toujours lutté et pour ça il me faut une ligue.
-Je vois. Tu es sur d'être prêt à diriger une potentielle floppée de méta humains?
-Je n'ai pas le choix Max.
-Bien. Bruce attendait ce jour...
-Pardon?
-Ordinateur?! Déverrouille les fichiers JLU. Mot de passe : Kell-El.
-Que? Qu'est ce que?
-Bruce m'en a parlé il y a quelques mois. Ce que tu cherches était verrouillé sur l'ordinateur de la batcave. Il te fallait simplement le mot de passe.
Des fichiers s'affichèrent sur l'écran.
-Mon Dieu...
Ailleurs.
-Rex? Rex?
Rex Stewart ouvrit les yeux sur le vide. Il se tenait dans les airs au milieu du néant.
-Qu'est ce que?
-Rex....
-M..Maman?!
Shayera apparut devant son fils.
-Que fais tu ici Rex?!
-Ce que je fais ici? Ben j'aimerais bien le savoir...Où je suis déjà?
-Aux portes de la mort fils. Fit une voix.
-P...Papa...
John Stewart. Anciennement Green Lantern de la terre.
-Et tu ne peux rester ici. Dit doucement Shayera. Tes amis ont besoin de toi.
-Mes amis?! Oui je me souviens...Cadmus. C...Comment vont ils?!
John Stewart baissa les yeux.
-Quelqu'un est mort...
-Qui?!
-Superman.
Rex tomba à genoux. Shayera le prit dans ses bras :
-Tu dois retourner auprès des tiens. Ils vont avoir besoin de toi plus que jamais. Batman rassemble déjà de nouveaux héros afin de protéger la Terre.
-Mon armure est détruite mère. Je ne leur serais plus d'aucune utilité. Elle est irréparable.
John Stewart sourit.
-Ne t'inquiète pas fils. Va maintenant....
Rex tomba lentement, s'éloignant de ses parents...Il se réveilla dans son lit. Un lumière verte l'aveugla et une voix s'adressa à lui :
-Rex Stewart de la terre. Tu as été choisi....
ok
J'ai pas dit que c'était fini...C'en est là pour l'instant voilà tout. Si tout le monde s'en fout je continue pas voilà tout, je suis pas maso non plus.
Je trouve cette histoire plutôt bien.
Ben merci.
moi j'aime bien mais je comprend pas tout vu que je n'ai jamais regarder batman beyon.
Mais continue ca commence bien
Continue grand ![]()
D'accord, mais uniquement si tu trouves un moyen de ressuciter superman !
La ligue sans superman, n'a vraiment plus aucun intérêt! ![]()
j'ador pour te dire j'ai tous lus alors que d'abitude je ne lis meme pas une 4eme de couveture lol
Dsl Jarodoe, Superman ne reviendra pas, mais....Bon je vais m'y mettre.
Ca risque de me prendre la journée par contre...Faut que je trouve la transition entre ça et ce que j'avais déjà en tête (c'est à dire les dernières pages...) ![]()
-Wouhouuuuuu…..
Rex Stewart croyait revivre. Il ne pensait pas pouvoir revoler un jour et voilà….Il traversait à nouveau les cieux. Il était Green Lantern. Bien sur les secteurs, les Gardiens, Le Corps…Tout cela n'existait plus depuis longtemps, mais la puissance de l'anneau, elle; était toujours présente. Rex Stewart, à l'instar de feu son père; détenait entre ses mains l'arme la plus puissante de la galaxie.
HS
Salut de t'interrompre...
T'as pas lu le mien ? ![]()
Fais attention mon topic a été supprimé !
Heureusement que j'avais copiè ça ailleurs d'abord ! ![]()
-Remonter une ligue?! Jeune homme je crois que tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures. Une ligue est bien plus qu'un simple attroupement de héros. Une ligue est un exemple. Nous autres vivions avec ce fardeau chaque jour. Et parmi nous il en était un qui avait un fardeau encore plus lourd à porter.
Diana baissa les yeux et se replongea dans le passé l'espace d'un instant.
-Superman, murmura Terry.
-Exact. Superman était un exemple pour tous. Les hommes l'adoraient et quand à nous nous suivions tous son exemple. Sans Superman la ligue n'est rien et Superman est mort….
-Mais pas son héritage….
Diana regarda Terry et elle vit dans ses yeux ce que le jeune homme savait.
-Non…C'est absolument hors de question!
-Il le faut et vous le savez. Vous avez raison, sans Superman tout ce que je pourrais faire ne rimera à rien. Les gens doivent retrouver confiance, s'unir derrière un symbole.
Diana foudroya Terry du regard. A cet instant elle aurait pu le saisir à la gorge et lui broyer la trachée, ça Terry en était convaincu. Mais Diana n'en fit rien.
-La ressemblance n'a pas l'air de n'être que physique Terry Mc Ginnis.
-En fait, dit Terry doucement…ça serait plutôt Terry Wayne. Ce serait long à expliquer mais Bruce était mon père.
-Je vois…Mais rends toi bien compte jeune homme que même si j'accédais à ta requête vous ne seriez jamais les 7. Tu n'as ni Flash, ni Green Lantern…
-Rex Stewart est le nouveau Green Lantern depuis peu…
-Le fils de John et Shayera?! Elle sourit. Alors même eux me disent de….Bien, je t'aiderais jeune homme, mais je ne te le donnerais pas.
Terry se résigna sentant qu'il ne fallait pas pousser loin la générosité de la reine des Amazones.
-Soit. Merci ma reine.
Apokolips. Darkseid n'est plus depuis longtemps mais Kalibak, son fils; lui demeure fidèle en venant se recueillir chaque jour sur sa tombe. Avec l'aide de Mamie il avait tenté durant des années de ramener son père à la vie mais sans succès. Son père était parti pour de bon et il maudissait les héros à chaque instant pour cela. Darkseid était un tyran certes, n'ayant jamais eu le moindre geste d'affection pour son fils mais néanmoins il demeurait son père et un jour, oh oui un jour il se vengerait de ceux qui le lui ont pris. Il vit alors le vieux Kanto accourir vers lui.
-Maître Kalibak! Maître Kalibak!
-Qu'y a-t-il? Grogna l'intéressé.
-Une…Une solution…Mamie a peut être enfin trouver un moyen de le ramener.
Le regard de Kalibak s'illumina.
Keystone City. La ville de Flash. Le bolide y était autant adoré que Superman ne l'était à Metropolis. Lorsque Wally West est mort, Keystone crut ne plus jamais voir d'éclair rouge dans ses rues. Mais quelques années plus tard une femme se mit à traverser les rues. À une vitesse folle, pas aussi rapide que ne l'était son prédécesseur mais d'après les fichiers de Bruce elle n'utilisait de loin pas tout son potentiel. D'après ces mêmes fichiers son nom était Lisa Allen et elle reçut ses pouvoirs de la même manière que Wally, frappée par la foudre…
J'ai vu que tu avais créé un topic oui...Je ne l'avais pas encore lu par contre. Pourquoi supprimé?!