CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test PSM3

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 13:41:48

Pour PSM3 c'est j'aime on met 19 ou 20.
J'aime pas on descend en dessous de 5/20
Ok il y a vraiment des jeux naze mais bon aucune objectivité pour autant.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 13:47:52

"il y a de l'aliasing un IA pas toujours super et la cape qui passe quasiment tout le temps a travers les murs ou les autres personnages."

Je suis peut être pas objectif (car franchement devant un jeu aussi maîtrisé, non, je suis un joueur, et je joues pour avoir du plaisir, pas pour m'attarder sur des détails techniques ou de gameplay, mais pour vivre une histoire que les développeurs ont voulus contés, car c'est ça l'art.) mais t'as pas l'impression de chipoter là sérieusement? Il y a un peu d'aliasing et la cape traverse un peu les murs hooo c'est la fin du monde, il mérite pas son 19/20. :sarcastic:

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 13:49:03

Si je chipote mais c'est le but des testeurs de chipoter si on doit le faire a leur place maintenant. :(

Enfin bref :hum: .

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 13:54:08

Et d'un coté tu devrait en avoir rien a fiche de ce que je dit vu que toi t'en fiche et que tu adore le jeu.

D'ailleurs une note n'est pas vraiment une super chose pour savoir si on achète un jeu ou non.
Car on pourra aimer un jeu mal noté et détester un jeu bien noter comme RE5 bien noter mais perso je vois pas ou il trouve cette note.
Donc je ne suis pas d'accord avec cette note mais je prendrai quand même le jeu vu qu'il est super.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 13:56:50

Un testeur se doit d'être objectif je suis d'accord, mais Batman est réussi sur tout les plans, alors ok y a peut être un ou deux détails, mais vu qu'il est "réussi" partout dans la forme, il reste que le fond à noter, et vu que le testeur est un joueur, si le jeu l'a pris aux tripes ça me semble normal qu'il le note 19/20...

Et puis l'objectivité c'est aussi remettre le jeu à sa place. Je veux dire, peut être que le jeu à 19/20, mais ça veut pas dire qu'il va plaire à tout le monde on est bien d'accord. C'est normal, celui qui achète un jeu qui s'appelle Batman sait en gros à quoi s'attendre: de l'action, de l'infiltration, l'univers Batman, et une ambiance magistrale assez sombre et mature. Si la personne hais Batman, ou les jeux d'infiltration, elle va pas aimer et/ou pas acheter le jeu. Mais qu'elle vienne pas dire que ce jeu mérite pas son 19/20 car ça serait totalement con, pour le public visé le jeu mérite largement son 19/20 je pense. Moi je suis vraiment aux anges face à ce jeu, et je pense que 19/20 c'est trop peu noté, c'est dire. :p

En tout cas c'est pas le premier 19/20. :)

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 13:59:26

19/20 trop peu noter. :noel: :rire: .

Enfin bref je suis d'accord avec toi mais j'aurai mis 18 après avoir tester la démo etc... :hap:

"En tout cas c'est pas le premier 19/20. :) "
J'ai pas dit qu'il n'y avait que PSM3 qui n'était pas objectif :noel: .

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 14:00:13

Non je respecte tout à fait ton avis, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi: la note n'est là que symboliquement. En fait le 19/20 en gros c'est "Courrez, le jeu est à la hauteur des attentes, voir plus".

C'est aussi une façon de marqué le coup j'ai l'impression, des supers jeux Batman voir même de façon plus générale tirés de licences, y en a pas eu des dizaines quand on y regarde de plus près.

Moi ces 19/20 ça voulait dire "le jeu est encore plus bon que ce qui était prévu", donc pour moi c'est "je peux l'acheter tranquille". Un test me sert à ça, si le jeu se prend un 08/20 par plusieurs magazines, je comprends qu'il est pas à la hauteur des espérances, et donc je ne l'achète pas. Après, c'est selon mon sentiment envers un jeu, qu'un testeur mette un 16/20 ou un 19/20, ça change pas grand chose à mon appréciation personnelle. :)

fluor7
fluor7
Niveau 8
16 août 2009 à 14:01:48

Tout a fait d'accord avec Valentine.

Faut pas oublié que le jeu est noté en fonction de ce qui se fait dans le même genre. C'est ptete pas le meilleur jeu de tout les temps, mais en terme d'action aventure, il est complet, il est beau, et il a une maniabilité aux petits oignons.

Et le fait qu'il créér un peu la surprise ( on attendait pas un Batman aussi bon) a fait beaucoup changé la vision de ce jeu.

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:02:35

Moi non plus au dessus de 15 ca change pas trop pour moi. ^^
Je prend si l'univers me plait.

Mais je suis a 100% d'accord que c'est pour marqué le coup et dire que ca peux arriver que un jeu tiré d'une licence (film comics manga ou BD) peux être super.

Sa serrai le 4e jeu batman ou même que le 2e en 20 ans aussi bien il aurai eu 17 ou 18 je pense. ^^

fluor7
fluor7
Niveau 8
16 août 2009 à 14:03:41

De dire : " 19 c'est trop! .. j'aurais plutot mis 17 ou 18 .." ca n'a pas vraiment de sens

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:03:44
  1. fluor7 Voir le profil de fluor7
  2. Posté le 16 août 2009 à 14:01:48 Avertir un administrateur
  3. ""Tout a fait d'accord avec Valentine.

Faut pas oublié que le jeu est noté en fonction de ce qui se fait dans le même genre. C'est ptete pas le meilleur jeu de tout les temps, mais en terme d'action aventure, il est complet, il est beau, et il a une maniabilité aux petits oignons.

Et le fait qu'il créér un peu la surprise ( on attendait pas un Batman aussi bon) a fait beaucoup changé la vision de ce jeu. ""

D'un coté j'attendais pas autant des batman de Nolan donc il fallait bien un jeu de la même trempe :rire: . ^^

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:04:13
  1. fluor7 Voir le profil de fluor7
  2. Posté le 16 août 2009 à 14:03:41 Avertir un administrateur
  3. De dire : " 19 c'est trop! .. j'aurais plutot mis 17 ou 18 .." ca n'a pas vraiment de sens

Si même si cela ne change rien finalement. :oui:

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 14:07:39

De toute façon 18 ou 19 c'est vraiment "jeu énorme", ça change pas grand chose.

C'est juste que ça dépend du testeur, s'il a la main un peu plus large, ou alors qu'il est un peu plus strict.

Exemple: moi qui m'emporte tellement j'aime que je suis prêt à lâcher le 19 sans remords, toi qui est un tout petit plus indulgent et qui lui met 18.

Puis oui je pense que ça marque un peu le coup du genre "foncez j'ai kiffé ma race, c'est une grosse tuerie". Ca me fait penser au test de MGS 3 sur ce site, ou le testeur avait mit 20/20 au scénario. Chose totalement subjective techniquement, car c'est une "histoire", et même si la majorité la trouvera géniale, elle ne pourra normalement pas plaire à tous. Mais on voit vraiment que le testeur à tellement été marqué par le jeu (car il est humain et joueur avant tout), qu'il a voulu "marqué le coup" en exprimant son sentiment et en délaissant l'objectivité. En gros, il montre vraiment que le scénario est sensationnel au point de lui en faire perdre son professionnalisme. Les grincheux pourront dire que c'est un mauvais testeur, mais les joueurs comprendront tout à fait ce sentiment d'euphorie qu'il a pu ressentir.

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:12:13

MGS3 est pour moi le meilleur jeu de la ps2 je doit l'avoué mais même si l'histoire est énorme bien trouvé poussé par Kojima je lui mettrai pas 20 il y a toujours des imperfection. ^^

Mais comme tu le dit elle plait pas a tout le monde et pour mgs même elle plait rarement trop compliqué comme la plupart le dise.
Et je suis d'accord mais quand on s'accroche et que on la comprend et la suis elle est digne d'un des meilleurs best seller de littérature au monde. :rire:

Mais c'est pas pour autant que je mettrai 20.
Je suis contre le 20/20. ^^

C'est pour ca que au lycée j'ai jamais cette note :noel: :rire: .

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 14:14:58

Oui moi aussi le 20/20 me parait impossible car c'est cliché mais "la perfection n'existe pas". Mais on voit vraiment que le testeur à voulu marqué le coup tellement il a été emballé par le truc. Faut dire la première fois qu'on a tous fait un MGS à la fin on été tellement jouasse qu'on avait envie d'hurler "BEST GAME EVER" partout comme des gros fanboys. XD

Avec le recul, on se calme, mais je suppose que tu comprends ce que je veux dire. :p

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
16 août 2009 à 14:15:47

Et hope un autre 19/20! :noel: j'ai trop hate d'être le 28 aout! moi perso mon batman favori c'était celui de super nes batman returns un super souvenir! ce nouveau batman a l'air quand même énorme. Je trouve que de nos jours on profite pas assez pleinement de ce que les developpeurs nous pondent comme jeu car beaucoup chipote sur ce qu'on peut appeller je pense des détails inutiles et qui ne nui en rien au plaisir de jeu. Et puis les bugs c'est le petit "plus" du jeu vidéo c'est ça qui fait son charme je trouve.

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:17:47

Oui j'avoue ca donne un petit plus mais quand je vois infamous ou des fois tu traverse le sol ca donne pas de petit plus surtout quand tu perd une mission a cause de cela.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
16 août 2009 à 14:19:08

Ouais mais ça c'est du bug génant, pas du bug mineur. x)

Reste qu'on à des fois tous bien déliré sur des bugs, genre les jeux GTA, halala les fous rires parfois sur des bugs à la con...

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
16 août 2009 à 14:20:24

Oui les gros bug ca sert a ce taper de bon fou rire :rire: .
Dans gta vice city une tête qui sort du sol sur la plage c'est énorme :rire: :rire: .

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
16 août 2009 à 14:21:56

moi perso je pense que l'on peut quand même fermer les yeux sur certains bugs comme la cape qui passe à travers le décor trop chaud à programmer pour qu'elle ne passe pas à travers le décor.
Oui bon c'est sur que les bugs je vais pas dire c'est cool faut que y'en est plein. non évidemment. Surtout les freeze apres une mission bien chaude.
Je parlais en fait des "petits bugs" :noel:

La vidéo du moment