Bane est déjà dans l'immonde Batman & Robin en tant que sous-fifre de Poison Ivy. Ce qui est bien dommage. Bane est effectivement un personnage intelligent qui mérite bien plus que cette position de gros lourdeau... Mais si Bane faisait son apparition dans un film de Nolan avec son approche réaliste, il faudrait que son histoire soit modifiée et qu'il n'ait plus une force surhumaine voire même supérieure à la normale. Et si on enlève à Bane son histoire, il n'y a plus aucun intérêt. Certes, Bane serait super intéressant dans un film. Mais pas de Nolan. Le fantastique et les expériences sur des hommes à la Wolverine, c'est pas son truc (tu comprendras par là que Man-Bat non plus ne sera pas choisi). Il restera dans son approche de méchants psychopathes malsains. Et personnellement, un film avec Man-Bat... Son histoire avec les problèmes de surdité du docteur n'est pas assez développée pour en faire un film. Il lui faudrait une autre histoire dans laquelle il serait réellement victime d'un complot d'un caïd de Gotham... Enfin bon, j'arrête mon délire, retiens juste que Man-Bat n'y sera pas
. Sinon moi non plus je n'aimais pas trop le Pingouin jusqu'au film de Burton qui m'a ouvert les yeux à son sujet Oo. J'ai adoré Batman Returns et me suis dit que j'aimerais beaucoup voir dans cette nouvelle série de films qui me plait beaucoup la version Nolan du Pingouin... Enfin bon, ça aussi c'est un délire personnel... Sinon, comme dit auparavant, le ventriloque Arnold Wesker et sa marionnette nommée Scarface semble plus probable. Un type qui a un dédoublement de personnalité, dont une de ces personnalités est représentée par la marionnette, qui ne fait qu'un avec l'homme ne pouvant s'en passer, et qui d'ailleurs prend le 'dessus' car le penchant de personnalité qu'il représente est le plus fort... Ca fonctionne bien dans l'ambiance. Mais bon après, la marionnette qui contrôle mitrailleuse dans la main et qui est parfaitement contrôlée par son utilisateur, ça fait un peu surréaliste, il faudrait revoir le personnage (mais ça ne pourrait qu'être bien !). Et toi, que penses-tu de Black Mask ?