CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Batman Begins

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
09 août 2009 à 18:29:26

Je ne sais pas si vous y aviez jouer, mais le jeu dans le mécanisme est incroyablement similaire.

Action, infiltration, suspension en l'air, possibilité d'attraper les ennemis, etc...

La gestion de peur semblait par contre plus intéressante dans le Begins (les ennemis voyaient un monstre chauve souris quand très effrayés ^^) mais Batman AA a plus de Gadgets.

Le jeu était plutôt sympa, ses défauts étaient une réalisation inégale (du très bon comme du moins bon) et surtout...

La répétitivité du soft.

J'ai peur que Batman AA subisse le soucis, non pas de la réalisation, qui est incroyable (bien que le défaut de syncro sur la VF nique un peu l'immersion...), mais bien de la répétitive.

En effet, ce n'est pas un vrai Beat em all.

On ne débloque pas de combos et autres, juste quelques accessoires (qu'on a assez rapidement), et ensuite le jeu utilise toujours les mêmes mécaniques.

Batman AA est pensé pour laisser différents choix d'utilisation de ces mécaniques aux joueurs, et c'est ce qui le sauve, mais tout de même, pensez vous que sur la longueur, on peut se lasser de rencontrer toujours les mêmes schémas ?

Il n'y a pas d'action contextuelle avec les boss, il n'y a pas de possibilité de se battre mieux à la fin qu'au début etc...

Et bien des choses qui reviennent (passage dans les grilles d'aérations, batrang, gargouilles, mur à faire sauter...) au final peuvent lasser.

Personnellement, j'ai recommencé au moins 20 fois la démo, que j'apprécie beaucoup, mais je ne peux pas m'empêcher qu'il serait dommage d'avoir déjà fait le tour du gameplay sur une démo, ce qui signifie qu'il est moins riche qu'il n'y parait.

Bon après, je le prendrais sans hésitation, mais le fait est que je crains un peu ce côté là.

Qu'en pensez vous ?

Fablegamer
Fablegamer
Niveau 9
09 août 2009 à 18:31:05

J'ai eu Batman Begins mais je trouve pas que les 2 jeux soit similaire personnelemment.

-Valentin-95-
-Valentin-95-
Niveau 10
09 août 2009 à 18:32:17

La meme . c'est pas trop similaire :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 18:33:52

C est pas vraiment pareil.

fluor7
fluor7
Niveau 8
09 août 2009 à 18:44:25

Je connais pas du tout le jeu de Batman Begins mais je suis plutot d'accord ce que tu dis sur l'eventuel répétitivité de BAA

PoisonIvy
PoisonIvy
Niveau 7
09 août 2009 à 19:26:47

Ce n'est pas a cause de la peur qu'il voiyait un monstre chauve souris, c'est de la faute aux gaz de Crane ! ^^

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
09 août 2009 à 19:58:34

Pas dans le jeu.

Dans le jeu, plus ils ont peur, plus ils flippent "de rien" (bruit etc...)

Et quand Batman apparait, ils le voient en tant que monstre.

Et on peut faire une sorte de fatalité.

Et pour ceux qui disent que ça n'a rien de similaire, faudrait penser à relativiser.

C'est absolument le même concept de jeu, et y a énormément de choses similaires.

batboy2001
batboy2001
Niveau 10
09 août 2009 à 20:05:34

Begins faisait out ce que fait AA en moins bien . pas de phases d'enquête , ni de bon combats et des phases véhicules anecdotiques .

En gros AA c'est begins en beaucoup mieux , mec :-)

Alors qu'importe si ca ressemble , au contraire même si begins était pas parfait , il avait de bonnes bases :-)))

AA va juste le sublimer

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
09 août 2009 à 21:01:37

J'ai jamais dit le contraire.

Jamais. J'ai juste dit que les concepts et mécaniques étaient similaires.

Bien sur que AA est beaucoup mieux. (A la nuance que Batman Begins avait l'avantage d'avoir différents environnement, franchement c'était kiffant de jouer Bruce au népal ^^, et AA only AA :d)

j'ai jamais dit que AA serait pas bien, ou moins bien que Begins. ;)

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
09 août 2009 à 23:29:16

Pour te rassurer je met sur le tapis gears of war, un jeu qui a explosé pas mal de ventes et très connu.

Pourtant quand on regarde GoW d'un peu plus près, y a pas plus con et répétitif comme jeu, tu te planque tu tire, t'avance tu te planques tu tire...

Bref si tout est bien ficelé la répétition n'entachera en rien le soft :)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
09 août 2009 à 23:33:21

"On ne débloque pas de combos et autres, juste quelques accessoires (qu'on a assez rapidement), et ensuite le jeu utilise toujours les mêmes mécaniques."

C'est là que tu te trompes ! Il me semble avoir vu des screens avec des combos à débloquer et tout et tout :(

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
09 août 2009 à 23:35:34
totor909
totor909
Niveau 5
29 août 2009 à 13:50:31

J'ai trouvé aussi des similitudes avec Batman: Begins. J'aimais vraiment ce système de peur afin de pouvoir mieux combattre les ennemis. Mais je trouve quand même Batman: AA moins répétitif, et nettement plus beau (ça en s'en doute :-) ).

Je viens d'avoir le jeu, et j'aime vraiment ce principe de pouvoir jouer sur les sentiments des ennemis.

La vidéo du moment