CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Comment diminuer l'aliasing?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 17:50:37

Salut,
j'ai mit tout à fond mais dans ce batman l'aliasing est violent quand meme :ouch: :hap:
vous avez des programmes et comment procéder ect... pour atténuer ça ?
merci

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 52
09 juillet 2014 à 17:55:24

Non mais les paramètres au bout d'un moment c'est pas non plus une formule magique rendant tout à coup les graphismes merveilleux, c'est normal que le jeu ne soit pas totalement impeccable même avec tout à fond...
Estime toi heureux d'avoir aucun ralentissement avec tous les détails en ultra en extérieur, ce qui n'est pas donné à tout le monde vu l'optimisation du jeu quand on emmène Batou faire un tour dehors sur PC.

Et puis ça va tes yeux vont réussir à supporter je pense non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 17:59:44

"Non mais les paramètres au bout d'un moment c'est pas non plus une formule magique rendant tout à coup les graphismes merveilleux"

ben c'est pour ça que je viens poster ici ... :noel:
Sinon je joue proche de mon écran, et il fait 27" donc ça m'éclate à la face :noel:
Sinon j'ai vu des programmes genre SweetFX ect..

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 52
09 juillet 2014 à 18:13:14

Tu joues sur du 27" et ça te choque ? Tu pinailles vraiment mec je t'assure. :hap:
SweetFX c'est du post-traitement très gourmands surtout avec les jeux récents donc, à condition que tu trouves un mod consacré un Arkham Asylum (ce qui n'est pas sur), va falloir que ta config soit très solide pour gérer l'ajout de texture.
Et désolé je viens de finir Arkham City et je faisais allusion à ce jeu pour l'extérieur, confusion de ma part. Arkham Asylum est plus raisonnable de ce côté-là donc teste au pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 18:32:26

je pinaille pas plus l'écran est grand plus les détails et les défauts sont visibles c'est logique donc sur un 27" on voit plus l'aliasing est plus visible que su un 19" et en plus de cela si on joue proche...

Linkds
Linkds
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:35:58

Va dans l’utilitaire de ta cg et cherches dans les paramètres d'aliasing échantillonnage, de base c'est en multi, je crois passe sur sur-échantillonnage + force les paramètres et passe en Msaa x 16 voir plus mais fait gaffe au FPS

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 52
09 juillet 2014 à 18:39:56

Je peux comprendre mais franchement j'ai joué au jeu le jour même de le sortie sur PS3 + écran TV et ça m'a pas empêché d'adorer le jeu.
Là t'es au max de la config et t'as l'air de trouver ça injouable, excuse moi de pas comprendre...
Au bout d'un moment faut arrêter de tout voir par le prisme des graphismes, si le jeu te plait tu vas vite passer outre ces petites imperfections car oui, ça relève du détail tes reproches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 18:54:32

Merci Linkds je vais essayer

En quoi ça veut dire je vois tout par le prisme des graphismes :pf: j'ai juste dit qu'il y avait beaucoup d'aliasing et si il y a un moyen de l'atténuer pourquoi je m'en priverais ?

La vidéo du moment