Bonjour,
J'ai acheté il y a six mois à peu près Batman Arkham Asylum lors des soldes steam. Après avoir bouclé avec plaisir Arkham City, je me suis dit il y a deux jours que je devrais essayer le premier volet.
Sauf que voilà, une fois le jeu installé et téléchargé, je le lance une première fois, en prenant soin de mettre la clé cd dans le presse papier. J'arrive sur le menu de lancement, où les options Jouer Paramètres Lisez-moi etc. apparaissent, et je mets jouer. On me demande de mettre mon code d'activation, ce que je fais, on m'affiche que tout est bon. Puis plus rien.
Le jeu ne se lance tout simplement pas. Sans message d'erreur. J'ai été voir du côté des processus, absolument rien de suspect. Je réessaie, sans succès. Je redémarre Steam, sans succès. Je redémarre l'ordi, toujours sans succès. Je valide les fichiers locaux sous les propriétés du jeu, toujours sans succès.
Après une petite recherche sur internet, apparemment le problème vient de BitDefender. Sauf que je n'utilise pas BitDefender, et il n'est pas installé sur mon ordi!
Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que je tourne sous Windows 8. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un avait une quelconque idée de la source de mon problème, je serais particulièrement reconnaissant!