Je ne connais pas le tarif en neuf du jeu console mais sur PC tu trouves la version classique à 10€, et la GOTY à 20€.
Sinon le jeu est vraiment superbe, il a une excellente ambiance, bien meilleure qu'Arkham City, et surtout moins rébarbatif, le scénario est très bien.
Après oui on peut dire qu'il est linéaire car on reste cloîtré à Arkham, et donc on doit suivre les missions, mais tu es tellement pris par l'aventure qu'on n'y fait pas attention, le seul défaut majeur du jeu c'est les combats insipides contre les boss, sinon il est parfait.
Les défis rajoutent de la durée de vie et sont bien sympa à faire, après ce n'est que du scoring donc si tu n'es pas fan ça peut te lasser.
Concernant la connaissance ou non sur l'univers Batman, je ne pense pas que ça dérange, moi par exemple je ne regarde que les dessins animés ou films, et j'ai pû apprendre des nouveautés sur certains personnages ou en découvrir des nouveaux.
La qualité graphique sur PC est au rendez-vous, sur console il doit être bien, mais ayant déjà vu tourner Arkham City sur 360 je l'ai trouvé moche.