CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version PC boîte : sauvegarde impossible

TommyLobo
TommyLobo
Niveau 3
02 juillet 2012 à 09:24:54

Bonjour,

J'ai acheté le jeu "Batman Arkham Asylum" pour PC, en version boîte.

J'ai installé le jeu, mais lorsque je veux jouer j'obtiens le message suivant : "Vous n'êtes pas connecté à un profil. Si vous continuez vous ne pourrez pas sauvegarder ni accéder au contenu en ligne du jeu. Continuer?"

J'ai une clé d'enregistrement sur la notice mais je ne sais pas où la saisir.

Je précise que j'ai un compte "Games for Windows Live" ouvert quand je lance le jeu, et que je suis sous Windows 8 (version Release Preview).

Pouvez-vous m'aider?

TL

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
02 juillet 2012 à 10:21:51

Ton compte GFWL ne peut pas être enregistré sur ton ordinateur, sinon tu aurais eu un message pour entrer ta clé d'activation.

Ouvre l'interface GFWL avec la touche "début" du clavier, sinon essaie (Maj, ctrl, atl/altgr) ou alors avec le pad x360, ensuite tu te connectes donc à GFWL, en rentrant tes identifiants, et là on te demandera une clé d'activatiion.

TommyLobo
TommyLobo
Niveau 3
02 juillet 2012 à 23:17:21

Merci de ton aide Supa-Hiro.

Mon compte GFWL est bien enregistré sur mon ordinateur : la fenêtre "Games for Windows Marketplace" est ouverte, et connectée avec mon compte.

Les touches que tu indiques (début, Maj, ctrl, alt, altgr) ne déclenchent rien.

TL

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:59:57

Bizarre, que ça ne déclenche rien car ce sont les seules que l'on peut utiliser pour remplacer "début", qui est par défaut.

SI tu es bien connecté à ton profil essaie alors de lancer le jeu, ou alors GFWL Marketplace en mode compatibilité W7.

N'ayant pas encore utilisé W8, je ne sais pas si via l'interface Metro on peut y aller, donc autant passer par le bureau classique.

Tu n'as rien à part le clavier et la souris de branché en USB ?

Et si tu veux accéder au Marché live (retour arrière) quand tu es dans le menu principal du jeu on ne te propose pas de te connecter à ton compte ?

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:41:26

Salut,

je reviens car j'ai un peu plus d'infos.

J'ai installé W8 sur un de mes PC, j'ai donc voulu voir ce que donné Arkham City, mais j'ai le même souci que toi, impossible d'accéder à GFWL depuis le jeu.

J'ai tenté plusieurs chose install/désinstall du jeu, exécuter en admin, mettre mes données du jeu sur Windows 7 dessus, rien ne fonctionnait.

J'ai donc quitté GFWL Marketplace, et en le relançant il me dit qu'il me manque l'Assistant de connexion Windows Live ID, il me renvoie sur le site de Crosoft pour le DL, mais là encore ça ne marche pas, l'intallation ne se lance pas, d'après un des tests que fait Windows 8 il signale que ce fichier est incompatible avec l'OS.

Toi je ne sais pas si tu as réussis à te reconnecter au Marketplace, mais moi je ne peux le faire que si j'installe le soft, si je me déconnecte et quitte l'application, je ne peux plus rien faire, car il manque à priori l'assisstant, qui en plus est téléchargé et installé automatiquement avec le Marketplace.

En tout cas on peut joué mais sans sauvegardé.

TommyLobo
TommyLobo
Niveau 3
04 juillet 2012 à 08:59:07

C'est sympa d'avoir essayé de ton côté.

N'ayant jamais utilisé le GFWL avant d'être sous Windows 8, je ne connaissais pas le "fonctionnement normal" de cet outil.

Il s'agit donc visiblement d'une incompatibilité avec Windows 8. Au moins je suis fixé, il n'y a plus qu'à attendre que Microsoft résolve le problème... en jouant à un autre jeu.

Merci de ton aide Supa-Hero!

TL

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:12:37

De rien, et puis je suis maintenant sur que ça vient de là car même Street Fighter IV AE, ne fonctionne pas non plus.

La vidéo du moment