Moi personnellement je préfère Asylum avant tout pour l'ambiance et je me suis plus amusé sur celui-ci que sur City non pas qu'il est mauvais mais il y a un truc qui fait que je l'apprécie moins.
Je trouve aussi le scénario meilleur sur le premier jeu, le seul gros défaut que je peux lui trouver c'est les combats contre les bosses, vraiment bidons, c'est quand même mieux sur City.
City est très bien pour les nouveautés apportées dans le gameplay, les missions secondaires qui augmentent sensiblement la durée de vie, même s'il y en a certaines qui ne servent pour moi strictement à rien ou alors qui ne sont pas terribles, tellement on a rien à faire, les nombreux défis très prenants avec de nouveaux personnages, le monde plus ouvert qu'Asylum.
Les défauts de City sont avant la recherche d'énigmes/trophées bien chi*ntes car très nombreux, mais aussi car on passe plusieurs fois près d'eux sans avoir encore certains gadgets obligatoires pour les récupérer, d'autres sont bien prise de tête car il faut les avoir avec une certaine technique de vol assez casse-c*uille à maîtriser. Et comme ces trophées te permettent d'augmenter ton xp pour débloquer certaines techniques/gadgets/missions/ carte de défi ça monte vite à la tête.
Avoir beaucoup de missions secondaires c'est bien mais en même temps ça te fais perdre le fil de l'histoire car tu entendras souvent des voix un peu partout sans savoir ou donner de la tête.
Moi je te conseille de préférence Asylum, avant tout pour son prix, ça te permettras aussi de te familiariser avec le personnage, mais comme je l'ai dit au début l'ambiance est fantastique.
Tu comprendras mieux quand tu feras les cauchemar de Scarecrow ;)
Je précise quand même que ce n'est que mon avis sur ces deux jeux