"Non sans déconner
Ont s'en doute un peu qu'il y aura des infos sur ME2
D'ailleurs c'est quand l'E3 "
Non ils avaient dis pas avant l'E3... et puis début juin, c'est finalement pas trés loin (surtout quand on pense que le jeu sortira début 2010 ^^).
"TomVanDamme
Posté le 21 avril 2009 à 16:34:33 Je me suis dit que j'allais l'acheter aussi, mais il coûte vraiment 9€ ?
Lien permanent "
Hélas oui...
Donc pour ce qui est de l'interview, elle concerne Ray Muzyka et Greg Zecschuk (pas de Casey Hudson
)
Une grande majorité de l'interview concerne l'avenir des jeux Bioware et pas des jeux en particulier (même si ça reste assez concentré sur Dragon Age Origins).
Alors on apprends que malgré le nombre de jeux qu'ils préparent, leur équipes ne sont pas moins nombreuses, au contraire.
Question trés intérressante :
"-Journaliste : Votre objetctif était de finir la trilogie ME sur 360. est-ce toujours d'actualité ? Faut-il déduire que les chances de voir des titres comme, au hasard, KOTOR III ou Jade Empire 2 sur cette gen ?
-Bioware : Concernant ME, l'objectif n'a pas changé, même s'il est important de ne opas se tromper de débat en se focalisant sur la console (note de moi : il parle du PC à mon avis)(...)"
Pour le reste il sous entends qu'effectivement, malgré leur nombre, ils ne vont pas se disperser sur d'atres projets. Autrement dit : ME 3 sera sans doute leur dernier jeu sur 360. Ca fait plaisir de voir qu'il n'ont pas oublié leur promesse ME = trilogie sur 360 (et PC mais pour ce dernier ça pose moins de prob pour d'autres raisons). Cependant, il est bon de remarquer qu'ils se sont pas pressés pour le 2 (faute à Dragon Age Origins ?) et qu'ils vont devoir se bouger pour le 3 à mon avis (si plus de deux ans de devs pour un épisode : le 3 arrive mi-2012... la 360 ne sera t-elle pas déja dépassée ?)
Ils disent que ME et Dragon Age on des points communs mais essentielement sur leur façon de raconter et de créer un univers (si DA a un background aussi fouillé que ME, ça ne peut être que bon pour lui)
Autre question dont on connait tous la réponse...
"Journaliste : On aura l'occasion de revenirsur Mass effect 2 sous peu, mais parlons au moins de cette possibilité d'utiliser les sauvergardes du premier volet pour attaquer le deuxième. Cela semble impliquer, le etour de Shepard... mais pour le coup, pas forcément de son équipage
Bioware : Ah c'est qqch qui fait assurement courir l'imagination des joueurs. Nous avons di "consever vos sauvegardes" pour ME2, rien de plus... Et c'est ce que vous devriez faire."
Bon, tout le monde se doit de savoir que Wrex fera son retour dans ME 2 si vous l'avez sauvé... donc Bioware n'a pas grand chose à cacher là ^^
Question plus interressante :
"journaliste : Et la bande-annonce semble sous-entendre le contraire...
Bioware : On peut vous assurer que vos actions dans Mass Effect perdurera dans Mass effect 2. On ne peut hélas pas vous donner les mêmes granties concenrnat shepard... Tout ce que je peux vous dire, c'est de conserver vos sauvegardes ! Et urtout, regardez encore la BA de ME2. Tout ce qui y est annoncé est vrai. chaque élément est un indice sur un point important du scénario qui fera sens lorque ous aurez joué au jeu."
Moi j'appelle ça l'art d'embrouiller les pistes... cependant, je viens de revoir Starship Troopers (film au demeurant trés drole et trés interressant) et le héros est à un moment "mort au combat" ("Killed in Action") d'une manière presque aussi brutale que dans le trailer de ME 2... pourtant il est toujours en "vie" (ou "ressucité".. mais le rebondissement dans le film est léger(c'est fait exprès dans ST...)). En tout cas, Shepard ou pas Shepard (mais il y sera, jouable, même s'il est mort on s'en fout on l'aime qd même ^^) les chois de ME 1 influeront dans le 2 (et pas que le début m'est d'avis...).
TOR ne semble pas être exclu sortir un jour sur 360, mais rien n'est officielement annoncé (et entre nous, les MMORPG console, j'y crois pas pour cette gen).
Voila, c'est pas grand chose (j'espère que vous vous êtes pas fait de faux espoirs ^^) mais c'est toujours ça de pris, non ?