CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 16:42:23

Je ne crois pas du tout à ses théories mais je me tais :snif2:

Il est effectivement plus gros.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 17:06:14

Casey Hudson dans son blog dit :

If you do die in the ending of Mass Effect 2, it will not come as a surprise, nor will it be random. It will be pretty obvious that you headed into the final mission knowing that Shepard probably wouldn’t make it out alive. Throughout the middle of the game you are building up information, resources, a team, and a ship that will be able to do the job, and although you can jump straight to the final mission at a certain point, you’ll have a good feel for whether you’re likely to survive it.

Trad rapide :

Si vraiment vous mourez à la fin de ME2, ce ne sera pas une surprise, et ce ne sera pas non plus une fin aléatoire. Ce sera relativement évident que vous vous êtes dirigé vers la mission finale en sachant pertinamment que Shepard ne s'en sortirait probablement pas. Tout au long du milieu du jeu, vous récupérez de l'information, des ressources, une équipe, et **un vaisseau qui sera capable de faire le boulot**, et bien que vous pourrez directement rejoindre la mission finale à un certain moment du jeu, vous serez capable de ressentir à ce moment-là si vous allez être capable d'y survivre.

Bon, rien ne dit que le vaisseau "capable de faire le boulot" est le Normandy SE2... mais ça pourrait être ça, non ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 17:47:38

Bah en gros ça peut vouloir dire que j'ai raison depuis le début :noel: que la progression se fera à la "Mario" comme je l'ai expliqué dans d'autres messages.
Donc, l'attaque du Normandy SR1 = un joueur pas prêt qui a foncé tête baissé vers la fin du jeu.
Le Shepard prêt, c'est celui qui a récolté les 120 étoiles -_' (120 étoiles = informations, vaisseau, armes et armures pour les coéquipiers, le recrutement de tous les coéquipiers, le dialogue (quêtes annexes) de ces coéquipiers).

Tu te rends à la fin du jeu avec toutes les quêtes annexes accomplies: ton Shepard survit, ton équipage aussi et le Normandy également. Tu n'attrapes que 70 étoiles, le boss est disponible et tu pars l'affronter: tu te fais déclasser.

"Je suis d'accord pour dire que c'est possiblement une fin, mais ça serai plutot une fin...comment dire... précipitée ... pas la GRANDE FIN de l'épisode 2 "

Of course, c'est ce que je dis depuis le début :noel:

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
14 août 2009 à 18:23:59

Nan glacian tu te trompes, mais on pourra malheureusement te le prouver que dans 6 mois :p

La mission finale, Shepard sait dans quoi il s'embarque, il peux pas mourir avec joker qui balance "it's not the geth" ! Genre ahah gogo mission finale on va tuer des geth ah bah nan c'est pas euh paf on est mort fin...

Cette scene c'est le debut pis c'est tout !

Et oui le SR2 parait plus gros, peut etre un croiseur ? Et peux etre que le vaisseaux capable de faire le boulot, ça serait un truc encore plus gros... Genre, genre... On recupere un moissoneur et on l'utilise contre eux ! Nan bon la je vais trop loin...

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
14 août 2009 à 18:26:41

Mais c'est pas sûr, même si je suis d'accord avec Glacian (pour une fois :noel: ). Enfin nous verrons les amis :hap:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 18:35:56

Oui Glacian, je vois où tu veux en venir. En fonction de ton niveau de préparation, et des actions que tu as menées dans le jeu, tu atteins plus ou moins de succès dans la réussite de la mission finale. Par exemple :

- tu pars rapidement au combat avec le Normandy v1 : tu ne passes même pas la barrière du gros vaisseau et tout le monde meurt dans l'espace. C'est ce qu'on voit dans la vidéo.

- tu pars avec un vaisseau amélioré, type Normandy v2, et un ou deux experts en combat spatial : tu détruis le gros vaisseau mais tu te fais dézinguer dans la station ou sur la planète.

- tu y vas avec le vaisseau + plein d'experts que tu as aidé et qui sont loyaux envers toi : tout le monde survit.

Et toutes les nuances possibles entre les différentes situations...

Mais il y a plusieurs choses qui ne me vont pas dans cette approche ^^

- je ne vois pas BioWare dévoiler une fin à un jeu tel que ME2, mais c'est un avis qui n'engage que moi. De plus, ça n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est de te motiver à aller chercher le jeu vraiment à fond ; je pense qu'ils n'ont pas besoin de cette pub compte tenu de l'aura de ME1.

- lors de l'attaque, Joker s'exclame "it's not the Geths !". Cette réplique indique qu'il se trouve confronté à un problème qu'il n'avait pas envisagé, en clair, une nouvelle menace. Donc pour une mission finale préparée pendant des heures, même a minima, c'est moyen.

- l'équipage s'enfuit par les capsules de sécurité. Or Casey Hudson dit dans son blog que si tu n'es pas préparé correctement, tout le monde meurt et c'est un véritable bain de sang. Là c'est plutôt une fuite.

- Casey Hudson dit aussi que chaque décès d'un membre de l'équipe sera "scénarisé", sans doute à la Ashley/Kaidan sur Virmire, ou comme la suite de dialogues pour Wrex. Là on assisterait "juste" à la destruction du Normandy, et game over ? Ca me paraît un peu court.

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
14 août 2009 à 18:45:16

Et les mecs c'est pour quand les cheveux longs? :o))

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 18:52:25

Bon... fin du débat.

Tiré des forums officiels de ME2, réponse de Chris Priestly depuis le 5 juin dernier :

At what point in the story does the Normandy crash take place?
We aren't saying what point in time the Normandy crash occurs; only that it isn't at the end of the game.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
14 août 2009 à 19:34:47

http://images1.wikia.nocookie.net/masseffect/images/f/fc/New_Normandy.jpg

Si vous voulez comparer le vieux et nouveau Normandy :) (Oui oui je suis un fétichiste des vaisseaux spatiaux je l'avou !)

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 19:54:42

Merci snake pour les images.

La scène de la destruction du Normandy n'aura pas lieu au tout début je pense cependant. Je pense qu'on aura le droit à une ou deux missions avec le bon vieux SR1 avant.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
14 août 2009 à 20:06:22

Ah, je me suis dit qu'il y avait une différence entre le Normandy de ME1 et celui de la boîte ! Mais je préfère le SR1.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 21:19:40

Tommy> Là tu m'as grillé! Tu connais mon secret!!
Je comptais d'ailleurs participer à la brillante émission diffusée régulièrement sur TF1.

Hey, personne n'a jamais dis que ça se passait à la fin du jeu, ce n'est clairement pas la fin du jeu.
Fin du jeu qui équivaut à la fin de la quête.
C'est juste une fin de partie, un gameover définitif, ça ne clôt pas le débat. -_'
Tu avais aussi repris la phrase de Casey Hudson dans la dev diary 1. "[...] is not one of the ending" mais ensuite il rajoute "not one of the complete ending as Shepard dying".
C'est pas forcément une fin alternative à la grand fin du jeu. Il peut peut-être y avoir plusieurs fins possibles mais à différents moments du jeu, à différentes étapes.
Cette scène peut très bien se produire 3h après le début du jeu. Et la fin 19h après cette scène.

- lors de l'attaque, Joker s'exclame "it's not the Geths !". Cette réplique indique qu'il se trouve confronté à un problème qu'il n'avait pas envisagé, en clair, une nouvelle menace. Donc pour une mission finale préparée pendant des heures, même a minima, c'est moyen.

Bah, Shepard doit aussi trouver des informations sur la menace... donc ils ne savent pas non plus à quoi s'attendre.

Je ne sais pas, on peut supposer que ce gros vaisseau a attaqué Féros... on s'y rend, il y a des survivants et on en tire quelques infos.

- l'équipage s'enfuit par les capsules de sécurité. Or Casey Hudson dit dans son blog que si tu n'es pas préparé correctement, tout le monde meurt et c'est un véritable bain de sang. Là c'est plutôt une fuite.

Nope, il dit plutôt... ça peut soit se terminer en bain de sang, soit se terminer en victoire complète ou encore que ça peut très bien être entre les deux.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 22:01:04

Le site officiel de ME2 est à jour avec l'image officielle du jeu. On y voit donc Miranda (puisque c'est elle, la description dispo dans les news du site indique son prénom et explique aussi qu'elle travaille pour Cerberus) et un Krogan (le site indique que son histoire n'est pas encore connue) :-)

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 22:06:45

Le Krogan c'est Grunt! Tu ne lis donc pas mes messages :-((
^^
Juste pour info, on aura aussi Thane dans notre commando. C'est un Drell.
Et un Geth aussi, ainsi que Lemm, un Quarien mâle.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 22:23:32

Grunt est un jeune Krogan.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 22:29:17

Quelles sont vos sources ? Grunt me parait être un nom bien hasardeux puisqu'il s'agit d'une onomatopée courante en anglais...

Moi j'ai ça selon le Wiki qui ne cite que des sources officielles :

New Squad members. They include the main characters from the spin-off iPhone and iPod Touch game Mass Effect Galaxy, Jacob Taylor and Miranda Lawson, who can be seen accompanying Shepard as squad members in the preview footage released for E3. Thane is a drell who is available for recruitment in Mass Effect 2. source. A quarian squad member can also be seen flanking Shepard on the Mass Effect 2 official E3 Trailer. New cover art has revealed a human female and a krogan that are likely possible teammates; the krogan is likely an entirely new squad mate or a returning Urdnot Wrex, and the female appears to be Miranda Lawson.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 22:34:41

C'est bien d'être méfiant... après le mieux c'est de ne pas soupconner les forumers qui sont la depuis le debut et qui luttent contre les fakes et autres trucs... et de lire en totalité le topic news ^^ (ou l'article du MOX 360 anglais posté en integralité).

Grunt a été dévoilé par le MOX 360 (anglais et français)... "Grunt" n'est que son surnom.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 22:41:06

Ouaip, je crois qu'on a pas raté une seule news du jeu '_-
Tu as la crème des forumeurs devant toi :ange:

D'ailleurs, il y a même certains forumeurs qui auront le droit de tester le jeu avant bien d'autres. :oui:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 22:44:31

Tu parles de lire un topic de 700 messages où Jordan dit que son perso préféré c'est Garrus, ou alors que Priscilla veut sortir avec Kevin ? :gni:

En tout cas, merci pour la source concernant ce "Grunt", donc. :)

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 22:47:00

Glacian est fier et ça se voit ^^

On a aucun interet à te mentir... et quand on utilise pas le conditionnel et plutot l'impératif c'est que nous sommes sur (contrairement à bcp qui utilsent l'imperatif pour des suppositions...).

Fait confiance à Glacian, Tom, nadfan, atem-gantz (dsl si j'en oublie). On a trop lutté contre certains boulets pour faire des fakes sur le jeu quon attends le plus et mentir aux forumers sympathiques.