CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2009 à 22:44:24

Si la mort de Shepard est incluse dans le groupe des "fins possibles" alors si...

wolf9
wolf9
Niveau 8
13 août 2009 à 22:58:58

Bah en tout cas si ils ont vraiment montré l'une des fins possible ça serait vraiment bête.
Alors admettons que cette scène se passe à la fin du jeu pourquoi ce sont eux qui se font attaquer ?
Bon c'est vrai qu'ils peuvent tombés dans un piège mais ça m'étonnerait.

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2009 à 23:19:32

Le pourquoi me paraît très clair, ils n'ont cessés de le répéter... "This is a suicide mission", il faut se préparer à cette mission, gérer son équipage (dialoguer avec eux), par exemple, ou encore gérer leur équipement (leur trouver les meilleurs armures possibles).
Cette fin, c'est celle d'un gars qui ne s'occupe pas des quêtes annexes, qui ne termine que la quête principale!
Donc bête, non, ils préviennent juste les joueurs.
Hé, tôt au tard il fallait bien qu'ils révèlent quelque chose sans pour autant en dévoiler trop, c'est d'ailleurs de ça que parle l'article. Surtout que cette fin là ne se produira que rarement (puisque, qui se contentera de boucler la quête principale sans toucher aux à-côtés?).

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
13 août 2009 à 23:23:09

Bioware joue avec les mots... et ils sont très forts.

Shepard fait comme si il était mort (ou bien il échappe vraiment de peu à la mort) car le Normandy est détruit par la nouvelle menace. On voit sur les vidéos l'attaque du vaisseau, les capsules de secours qui expulsens les membres de l'équipage dans l'espace, tout ça. Ca permet aux scénaristes de proposer un nouveau vaisseau qui contient d'ailleurs un nouveau Mako (voir la vidéo dans la partie exploration).

Donc il en réchappe, sans doute de peu, ou alors ça l'arrange de passer pour mort. Ca explique l'Asari qui dit "Shepard ! I thought you were dead".

Mais il est possible qu'il meure vraiment à la fin du jeu puisque c'est une mission suicide. Bioware a clairement affirmé que le résultat de la mission suicide pouvait aller d'un extrême à l'autre : soit toute l'équipe survit, soit seulement une partie (dont Shepard inclus/non inclus), soit tout le monde y passe. Tout cela dépendra des choix qu'on aura fait tout au long du jeu, et peut-être aussi dans ME1.

wolf9
wolf9
Niveau 8
13 août 2009 à 23:24:55

Oui et puis comme je l'ai dit dernièrement il est inutile d'acheter Mass Effect 2 si ce n'est que pour faire la quête principale.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
13 août 2009 à 23:32:00

Pour moi ils n'ont montré aucune fin... toutes les scènes qu'on voit sont situées au début du jeu ou lors d'une mission (comme aller recruter Thane).

BioWare n'est pas idiot à ce point de montrer une fin complète 6 mois avant la sortie ! même s'il y en a plusieurs...

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2009 à 23:57:00

Je me mord le poing ^^
Le mako n'a pas été montré, tout comme la soi disante frégate (enfin, le mako c'est certain / peut-être qu'ils ont déjà montré un bout du nouveau vaisseau mais j'attends toujours les images)... que vous confondez sans doute avec un module d'atterrissage, qui lui contiendrait le nouveau mako. Mako sans propulseurs et atterrissage en ligne droite (petite amélioration).

La réplique de l'asari "Shepard, but you're dead" ne semble pas être en corrélation avec l'attaque du Normandy puisque Thane, peu après, dit "je me demandais jusqu'où tu irais pour me trouver, et bien, je suis là".
Aussi, Liara est sur le Normandy au moment de la destruction du vaisseau mais elle ne semble pas l'être au moment du recrutement de Thane. Deux éléments qui prouvent que cette scène se produit au moins après Illium.
(je vais copié-coller ce paragraphe ou le référencer dans mes prochains messages^^ je radote, je radote)

Donc, qu'il soit "considéré" mort ne semble pas être encore une option. Enfin, il peut l'être mais rien ne paraît le prouver.

Si Mort de Shepard = GameOver, alors GameOver = Fin du jeu (ou fin de votre Shepard).
Donc, si vous dites: "Quant à la localisation temporel ça m'étonnerait que ça se passe à la fin du jeu." (phrase au hasard :-)))
Ca ne veut pas dire: "cette scène ne se passe pas à la fin du jeu."
Mais ça signifie plutôt: "Bioware nous raconte des bobards."
Et donc ce trailer n'a été créé qu'à titre indicatif, en exemple.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 00:41:09

Le mako n'a pas été montré, tout comme la soi
disante frégate

Frégate, ok, pas d'image ; mais le nouveau mako n'est pas, pour toi, ce qu'on voit à 03:14 de la vidéo proposé quelques posts plus haut ? Ca ressemble quand même sacrément à un truc qui roule non ?

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/14/090814122751454643.jpg

La réplique de l'asari "Shepard, but you're dead"
ne semble pas être en corrélation avec l'attaque
du Normandy puisque Thane, peu après, dit "je me
demandais jusqu'où tu irais pour me trouver, et bien,
je suis là".

Peut-être que Thane est mieux informé que l'Asari, ce qui, compte-tenu de sa position de super assassin ("he is the most dangerous assassin in the galaxy"), ne paraît pas illogique...

Aussi, Liara est sur le Normandy au moment de la
destruction du vaisseau mais elle ne semble pas l'être
au moment du recrutement de Thane. Deux éléments qui
prouvent que cette scène se produit au moins après
Illium.

Ou alors Liara n'a pas été sélectionnée pour être dans le commando qui accompagne Shepard à aller recruter Thane ? Je m'imagine assez bien chaque mission pour aller recruter un membre potentiel comme étant l'équivalent des missions de ME1 : Feros, Noveria, Therum, Virmire, Ilos, etc. Et donc, il y a un choix à faire dans les coéquipiers au début de chaque mission de recrutement. Non ?

Donc, qu'il soit "considéré" mort ne semble pas
être encore une option. Enfin, il peut l'être mais rien
ne paraît le prouver.

Je trouve que les arguments que tu avances sont au moins d'aussi mauvaise qualité que les miens :P

Rien n'empêche d'avoir le scénario suivant :

1/ une nouvelle menace détruit le Normandy dans les premières heures du jeu
2/ la nouvelle se répand que Shepard est mort, sauf que voilà, il a réussi à s'extraire du Normandy avant, et certaines personnes bien informées le savent
3/ l'histoire se déroule, on obtient un nouveau vaisseau à un moment donné
4/ on recrute les gens
4/ à la fin de la mission suicide, il peut mourir, mais rien n'a été montré sur le sujet

Mais ça signifie plutôt: "Bioware nous raconte des
bobards." Et donc ce trailer n'a été créé qu'à titre
indicatif, en exemple.

C'est surtout qu'ils sont plutôt bons en marketing... Shepard meurt !!! Mais en fait c'est pas sûr. Mais en fait si quand même (Shepard, but... you're dead) ? Mais non vous allez jouer avec lui, rassurez-vous. Mais ptet qu'il peut mourir à la fin. Plutôt habile.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
14 août 2009 à 00:44:24

Je suis persuadé comme Matthieu que la scene ou le normandy se fait allumé fait partie du debut du jeux...

Pour la frégate dont on parle, regarde juste la jaquette, en haut a droite, ce n'est pas le normandy :)

Si Liara n'est pas sur Illium, c'est peut être juste parce que le joueurs qui présentait les vidéo ne l'avais pas sélectionné comme membre du commando... Ou Alors elle est morte dans le Normandy :bravo:

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
14 août 2009 à 00:48:03

Mouarf j'avais pas vu ton dernier message Matthieu...

Pour le véhicule a 3m14, je pense que c'est un machin qui vole, on reconnait les propulseurs a l'arriere(la ou y'a marqué 67001 et N51), le meme genres qu'on peux voir sur les vaisseaux de l'alliance dans ME1 (Normandy, Croiseur, ect...)

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 01:12:08

Concernant le commando il semble bien qu'on ait le choix ! Première image : vidéo de l'E3, seconde image : vidéo après l'E3. On reconnait l'humain black dans les deux mais l'autre coéquipier change...

1 :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/14/09081401152036433.jpg

2 :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/14/090814011439893.jpg

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 01:31:40

Frégate, ok, pas d'image ; mais le nouveau mako n'est pas, pour toi, ce qu'on voit à 03:14 de la vidéo proposé quelques posts plus haut ? Ca ressemble quand même sacrément à un truc qui roule non ?

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/14/090814122751454643.jpg

Ça me paraît être un peu trop gros que pour être utilisé dans un endroit aussi étroit (sorte de jungle). De plus, on voit clairement que ce que j'appellerais "nacelle" est envoyé depuis l'espace jusqu'à la surface de la planète.

---
Peut-être que Thane est mieux informé que l'Asari, ce qui, compte-tenu de sa position de super assassin ("he is the most dangerous assassin in the galaxy"), ne paraît pas illogique...

C'est effectivement une possibilité auquel j'avais déjà pensé. Mais ça reste une théorie qui est autant valable qu'une autre^^ S'il est mieux informé c'est peut-être aussi sur une autre situation de Shepard. On peut imaginer qu'il a été déclaré mort pendant 2 années.

Parce que, sincèrement, imaginons une seconde que ça se passe comme tu dis, même si le vaisseau se fait détruire pourquoi Shep. se ferait-il passer pour mort? Quelqu'un doit forcément venir le secourir, non? Il ne va pas marcher du "lieu où il a été attaqué" jusqu'à la citadelle ou jusque Illium.
---
Ou alors Liara n'a pas été sélectionnée pour être dans le commando qui accompagne Shepard à aller recruter Thane ? Je m'imagine assez bien chaque mission pour aller recruter un membre potentiel comme étant l'équivalent des missions de ME1 : Feros, Noveria, Therum, Virmire, Ilos, etc. Et donc, il y a un choix à faire dans les coéquipiers au début de chaque mission de recrutement. Non ?

Non non, rien à voir, tu n'as rien saisi... ou plutôt, tu manques d'informations. Liara est présente au début de la démo de l'E3, elle amène Shepard en navette jusqu'à la tour Dantius (où se passe la rencontre avec Thane et Shep.), elle joue un rôle secondaire (comme si elle vivait sur Illium depuis quelques temps), donc. Bref, si mes arguments sont mauvais alors les tiens ne doivent même pas être retenus.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
14 août 2009 à 03:18:59

L'asari qui conduit la voiture est Liara ? Tu sors ça d'ou ? C'est confirmé ? En tout cas Glacian je te trouve pas vraiment aimable dans ta dernière phrase :p

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2009 à 03:38:42

Tu m'étonnes :noel:
C'est toujours un bon moyen de savoir si on est lu ou non, parce que j'ai pas l'impression que ça soit souvent le cas :rire: (même si c'est compréhensible).

Ouaip c'est officiel... ou alors c'est encore une bonne blague de Bioware. Si c'est le cas, ils vont avoir mal la gueule après la sortie du jeu. Je veux dire, ils vont se prendre des claques monumentales, de la taille d'une main de Sébastien Chabal + projection.

wolf9
wolf9
Niveau 8
14 août 2009 à 12:11:23

De toute façon les voyages en Mako, ça m'a toujours gonflé alors ce n'est pas une question à laquelle je m'intéresse et dans le genre personnage que j'aime pas Liara en fait partie de toute façon mes seuls perso préférés étaient Wrex, Garrus et Joker.
Vous avez vu il y a des nouvelles images de Mass Effect 2.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 12:12:30

Zen, on ne fait que discuter sur la base de vidéos et d'infos partielles qui, si ça se trouve, auront radicalement changé d'ici la sortie... Pas la peine de s'énerver :-)))

J'ai un autre argument en faveur d'une destruction rapide du Normandy dans les premières heures/minutes du jeu, car je reste pour ma part convaincu que BioWare n'a montré aucune image d'une quelconque fin de ME2 (d'ailleurs Casey Hudson le dit : "l'une des fins que nous avons montré dans la demo [de l'E3] n'est pas l'une des fins du jeu").

Alors voilà : on voit clairement que le Normandy subit une attaque. On y reconnait Pressly, le docteur Chakwas, une Asari de dos (Liara sans doute) et quelqu'un en combinaison qui aide Joker à marcher. Puis les capsules de secours s'expulsent vers l'espace.

Ensuite on n'a pas d'informations. Il semble y avoir une planète proche au moment de l'attaque, les capsules ont donc pu y atterrir (là on peut tout inventer...). On semble voir le Normandy dériver, bien abimé et dans un autre environnement spatial, au début de la dernière démo post-E3.

Mais on voit à la fin de la démo pré-E3 que Shepard se tient debout dans ce qui était la salle de contrôle du Normandy. Il n'y a pas d'attaque en cours, pas de vaisseau ennemi à l'horizon, juste une belle planète aux reflets bleutés. Les deux scènes ne peuvent donc pas logiquement se passer au même moment... Cela pourrait signifier que Shepard revient dans le Normandy après l'attaque, peut-être pour tenter de récupérer des débris / des infos. Et que, donc, l'attaque a plutôt lieu au début du jeu. :-)

D'ailleurs les développeurs le disent clairement : "The Normandy is clearly up and gone". Je ne vois pas les devs annoncer ce genre de choses aussi clairement si ça se produit à la fin du jeu.

Pour Liara, j'essaierai de comparer les voix (j'ai débuté une partie de ME1 en VO). Y'a rien qui ressemble plus à une Asari qu'une autre Asari :-(

Ceci dit je ne comprends toujours pas ton argument concernant Liara :

- Liara est dans le Normandy lorsqu'il est détruit, ok. On la voit brièvement de dos dans les premières secondes. C'est elle qui crie "Shepard" avant de mettre son masque et de filer dans une capsule de survie.

- Liara conduit la navette sur Illum, ok. Elle emmène Shepard à la rencontre avec Thane.

Mais pourquoi les deux événements seraient-ils incompatibles ? Dans les deux cas elle est envie, certes... Lorsque tu dis "Aussi, Liara est sur le Normandy au moment de la destruction du vaisseau mais elle ne semble pas l'être au moment du recrutement de Thane. Deux éléments qui prouvent que cette scène se produit au moins après Illium." qu'entends-tu exactement ?

D'ailleurs on voit à 0:57 dans la vidéo post-E3 qu'il y a au moins une personne dans la navette avec Liara et Shepard (ça pourrait ressembler à l'humaine brune qu'on voit un peu plus tard dans la vidéo). Je crois discerner une autre personne derrière Casey Hudson à 0:58 mais ça n'est pas clair.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 12:20:32

Tiens, dans les nouvelles images, on voit un "Normandy SR2" en arrière plan de Thane... Le voilà, le nouveau vaisseau :-d

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 12:29:41

Ah ! j'avais raison à un moment ! c'est bien une version amélioré du Normandy !!! le SR 2. Et il ressemble bien au "nouveau" vaisseau (il est nouveau mais pas tout à fait donc) de la jaquette.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
14 août 2009 à 12:31:14

Donc voilà : le Normandy SR1 est attaqué par un vaisseau mère à proximité d'une planète (video E3). Un peu plus tard on voit un Normandy SR2 dont on va sans doute prendre le contrôle (images du site).

Une capture directement issue du site de ME2 qui semble avoir du mal à se mettre à jour :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/14/090814123458662099.jpg

Et une belle brune comme coéquipière... A voir si le Krogan est Wrex ou un autre, il ne semble pas avoir de cicatrices.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
14 août 2009 à 12:31:19

"(ça pourrait ressembler à l'humaine brune qu'on voit un peu plus tard dans la vidéo). "

L'humaine brune s'appelle Miranda : c'est plus court comme nom ^^