Illium? Encore Illium? (en réponse à Atem) On ignore encore ce que signifie le "Shepard You're dead" de Nassana... = "tu as survécu à l'attaque du Normandy?" ou s'il veut dire "je pensais que mes gardes t'avaient stoppés", voir autre chose. Il ne faut pas se baser sur ça pour dire que Illium se passe assez tôt dans le jeu et encore moins que ça se passe après l'attaque du Normandy.
Nous ignorons totalement où se situe cette scène du jeu dans le temps. Ça se trouve c'est la fin du jeu 
Pourquoi est-ce que Thane viendrait dire :"Je me demandais jusqu'où vous iriez pour me trouver" si tout le monde croit que Shepard est mort?! Ou alors, dire cette phrase signifie "Wouaw Shepard, tu es revenu du royaume des morts rien que pour me voir?"
Pour le moment, ce que nous savons sur le début du jeu c'est que :
1.- Des colonies humaines (rien que humaines) se font attaquer.
- Les butariens ont une dent contre les humains.
- Shepard va être aidé par Cerberus.
- Il va dès lors monter la meilleure équipe de la galaxie.
- Miranda et Jacob sont avec Shepard sur Illium.
- Purgatory est une prison pour biotiques. Jacob est un biotique...
- Miranda se trouve sur la jaquette du jeu. Shepard doit essayer de la faire sortir de là.
- On peut soit supposer (j'ignore tout de Mass Effect Galaxy) qu'ils font partie de Cerberus ou qu'ils sont dans le commando de Shepard dès le début du jeu.
Donc qu'ils seraient l'équivalent de Ashley et de Kaidan (aussi niveau romance?).
- Ashley/Kaidan travaillent pour Cerberus (ok, gros fake)
2. - L'attaque du Normandy est peut-être évitable. (ok, c'est pas certain mais ça peut en tout cas être significativement différent de la vidéo de l'E3).
- L'attaque du Normandy et la mort de Shepard signifie gameover (une des fins).
- Liara est sur le Normandy au moment de l'attaque. Pourtant, elle ne semble pas faire partie de l'équipage au moment du recrutement de Thane sur Illium. (Ha, ça vous en bouche un coin, pas fake du tout)
- Ce qui signifie que l'attaque du Normandy se passe au moins après Illium 
- Et aussi après la probable rencontre avec Cerberus (puisque c'est probablement Cerb. qui a indiqué à Shep. où se trouvait Thane).
- Si on peut déjà recruter Thane et Liara sur Illium, alors pourquoi pas Grunt et le scientifique galarien sur Tuchanka??
- Un Shepard peut en cacher un autre.
3. - Le fuel va roxxer vos neurones...
- ... car Illium est super loin de la citadelle.
(je comprend toujours pas comment ça va marcher)
4. - Lemm, l'équipier mâle Quarien, est équipé d'un shotgun surpuissant.
- Lemm a une dent contre Cerberus.
- Titi est amoureux de Tommy.