CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 août 2009 à 01:05:11

ça serait quand même plus stylé si la scène de destruction du Normandy avait lieu au début du jeu.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 août 2009 à 10:39:30

Jpense pas qu'elle ait lieu au tout début cependant.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 août 2009 à 11:57:43

Finalement, je ne crois pas que la phrase de Joker "It's not the Geth" prouve quoi que ce soit...
Ca prouve plutôt que c'est la première fois qu'ils rencontrent cette menace, mais ce qui m'étonnerait encore plus c'est que Shepard parte inspecter mal informé.

"... in this trailer, you see shepard dying" " Your actions really do matter, one of the endings we were showing in the demo is not one of the ending, one of the complete ending in ME2 as Commander Sh. dying permanently."

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 août 2009 à 12:29:21

Vous voulez dire que vous croyez que Mass Effect 2 se passe avant le 1 :question: dsl si je n'ai pas bien compris :rouge:
Oui je pense qu'elle ne va pas se passer au tout début du jeu mais sûrement qu'elle se passera vers le début.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 août 2009 à 14:10:16

"one of the endings we were showing in the demo is not one of the ending, one of the complete ending in ME2 as Commander Sh. dying permanently."

Ils ont montré une des fins possibles alors ? Je pige plus rien :doute:

Realcasanova
Realcasanova
Niveau 7
06 août 2009 à 15:20:07

Je pense que le mec veut dire que ce qu'ils ont montré dans le trailer n'est pas la conclusion de l'histoire, mais il y a bien un épilogue qui voit le commandant Sheppard bouffer les pissentlits par la racine.

Je ne comprend pas plus, car cela signifirait que l'on pourrait mourrir à plusieurs occasions dans le jeu (hors des phases de gameplay).

Ou encore, que dans la scène du trailer, tout fini par s'arranger et basta.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 août 2009 à 15:48:28

Oui c'est exactement ça, ça voudrait dire que Shepard s'en sort à la fin du trailer et ça peut également vouloir dire que nous pourrons mourir (un seul r à mourir :sarcastic: on ne meurt qu'une fois donc il ne faut qu'un r... plus facile à retenir comme ça^^) à plusieurs occasions.
ce qui explique les récentes déclarations "sauvegarder votre partie régulièrement".

Cette phrase "...one of the endings we were showing in the demo..." signifie surtout que cette scène n'est pas inéluctable. Donc ma théorie de la progression à la Mario n'est pas du tout obsolète^^
A savoir, pour ceux qui n'auraient pas lu les messages précédents, que nous pourrions, assez tôt dans le jeu (sans faire trop de missions), accéder au chapitre final du jeu...
Sans être suffisamment préparé, bah ça donne la mort de Shepard^^
Si par contre, vous continuez à progresser et terminez toutes les quêtes annexes ( qui permettent d'avoir tous les coéquipiers possibles, d'acquérir un nouveau vaisseau), vous serez alors bien mieux préparé pour cette mission suicide (qui n'est pas forcément la fin du jeu).
Ce qui pousserait d'ailleurs les joueurs à terminer le jeu à 100% (en terminant toutes les quêtes annexes).
Après tout, cette explication serait en corrélation directe avec les dires plus ou moins récents de bioware: "les quêtes annexes seront beaucoup plus liées à la trame principale".

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 août 2009 à 17:40:42

Je ne vois pas l'interet d'acheter Mass Effect 2 si ce n'est que pour faire les quêtes principales

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 août 2009 à 17:44:45

"wolf9
Posté le 6 août 2009 à 17:40:42 Je ne vois pas l'interet d'acheter Mass Effect 2 si ce n'est que pour faire les quêtes principales
Lien permanent"

T'a raison mais si les quetes secondaires sont aussi ininteressantes que celle du 1 (ce que j'espère ne sera pas le cas)...

Realcasanova
Realcasanova
Niveau 7
06 août 2009 à 18:19:24

J'ai honte :snif2:

Ne me tuez pas pitié
:banzai:
:mort:
Trop tard

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 août 2009 à 19:03:00

Ce qui me gonflait surtout moi dans les quêtes annexes sont les voyages en Mako.

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 août 2009 à 19:03:30

Ce qui me gonflait surtout moi dans les quêtes annexes était les voyages en Mako.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 août 2009 à 19:16:03

Et les batiments tous identiques... et peu grands

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 août 2009 à 20:10:33

Ce qui représente environ 70% du jeu et les 30 autres % se passent en ascenseur... ce qui ne vous empêche pas d'être amateurs du jeu :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 20:13:35

et les mondes tous vides, où on se cassait les couilles à progresser avec ce mako, quelle idée de mettre que des montagnes partout limite franchissables.... Vive le puddle jumper

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
06 août 2009 à 20:24:35

Le truc c'est que sans les quêtes secondaires, on a pas grand chose et on expédie rapidement le jeu. Or si nous sommes tous autant fan de Mass Effect pour attendre le 2, c'est qu'on a eu le courage (malgrés certains défauts: lieus communs, Mako...) de les faire et d'y prendre un certains plaisir.

Pour l'histoire de Mass Effect 2...
A mon avis, le scénario se déroulera de cette manière (par rapport au peu d'infos que l'on a eu):
On commencera 2 ans plus tard (selon la fin de Mass Effect en pragmatique ou en concilliant) soit à tel ou tel endroit (je ne dirai pas les lieux car cela n'est pas sûr). Après une mission (qu'on aura plaisir à jouer je pense) plus ou moins réussi on repartira vers la citadelle ou l'exploration d'un endroit inconnu.

C'est là que l'on se fera attaquer, et où l'on pourra sauver Joker ainsi que d'autres membres de ton équipage. Ensuite l'action se déroulera sur la planète Asari (où l'on récupéreras Thane l'assassin ainsi qu'un nouveau vaisseau) puis on partira rechercher le reste de notre équipage ou direct sur la mission suicide (qui risque un dénoument tragique si on y va trop vite).

Le bémol dans ma théorie, c'est que la mission que l'on ferait avant la destruction du Normandy nous ferait utiliser nos anciens compagnons (à moins qu'il fasse des persos sans importance tel que Jenkins qui auront une mort honorable).

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 août 2009 à 21:23:48

Ouais c'est à peu près ce que je pense aussi

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 août 2009 à 21:48:05

La mission suicide, je commence à douter sur sa présence dans le jeu. J'avais lu je sais plus trop où, que les missions principales seront le moment où Shepard doit trouver ses nouveaux coéquipiers, pour ensuite faire cette fameuse mission... M'enfin j'espère qu'ils seront gentils les devs, et qu'ils nous laisseront la faire dans ce jeu, et pas dans le 3.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 août 2009 à 22:13:51

Illium? Encore Illium? (en réponse à Atem) On ignore encore ce que signifie le "Shepard You're dead" de Nassana... = "tu as survécu à l'attaque du Normandy?" ou s'il veut dire "je pensais que mes gardes t'avaient stoppés", voir autre chose. Il ne faut pas se baser sur ça pour dire que Illium se passe assez tôt dans le jeu et encore moins que ça se passe après l'attaque du Normandy.
Nous ignorons totalement où se situe cette scène du jeu dans le temps. Ça se trouve c'est la fin du jeu :sarcastic:
Pourquoi est-ce que Thane viendrait dire :"Je me demandais jusqu'où vous iriez pour me trouver" si tout le monde croit que Shepard est mort?! Ou alors, dire cette phrase signifie "Wouaw Shepard, tu es revenu du royaume des morts rien que pour me voir?"

Pour le moment, ce que nous savons sur le début du jeu c'est que :
1.- Des colonies humaines (rien que humaines) se font attaquer.
- Les butariens ont une dent contre les humains.
- Shepard va être aidé par Cerberus.
- Il va dès lors monter la meilleure équipe de la galaxie.
- Miranda et Jacob sont avec Shepard sur Illium.
- Purgatory est une prison pour biotiques. Jacob est un biotique...
- Miranda se trouve sur la jaquette du jeu. Shepard doit essayer de la faire sortir de là.
- On peut soit supposer (j'ignore tout de Mass Effect Galaxy) qu'ils font partie de Cerberus ou qu'ils sont dans le commando de Shepard dès le début du jeu.
Donc qu'ils seraient l'équivalent de Ashley et de Kaidan (aussi niveau romance?).
- Ashley/Kaidan travaillent pour Cerberus (ok, gros fake)

2. - L'attaque du Normandy est peut-être évitable. (ok, c'est pas certain mais ça peut en tout cas être significativement différent de la vidéo de l'E3).
- L'attaque du Normandy et la mort de Shepard signifie gameover (une des fins).
- Liara est sur le Normandy au moment de l'attaque. Pourtant, elle ne semble pas faire partie de l'équipage au moment du recrutement de Thane sur Illium. (Ha, ça vous en bouche un coin, pas fake du tout)
- Ce qui signifie que l'attaque du Normandy se passe au moins après Illium :-)
- Et aussi après la probable rencontre avec Cerberus (puisque c'est probablement Cerb. qui a indiqué à Shep. où se trouvait Thane).
- Si on peut déjà recruter Thane et Liara sur Illium, alors pourquoi pas Grunt et le scientifique galarien sur Tuchanka??
- Un Shepard peut en cacher un autre.

3. - Le fuel va roxxer vos neurones...
- ... car Illium est super loin de la citadelle.
(je comprend toujours pas comment ça va marcher)
4. - Lemm, l'équipier mâle Quarien, est équipé d'un shotgun surpuissant.
- Lemm a une dent contre Cerberus.
- Titi est amoureux de Tommy.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 août 2009 à 22:19:48

les points 3 et 4 me semblent bizarres... ^^

Sinon ya pas mal de choses dans le résumé qui semblent justes... mais j'ai la flemme de les vérifier ^^

Cependant c'est sur que Jacob et Miranda font parti de cerberus (d'après ce que j'ai lu).