CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

ordos06
ordos06
Niveau 9
19 février 2009 à 13:43:29

C'est pour sa que j'aime ce jeu: on peut choisir ce que "fera" notre héros ^^

Sinon avez-vous recommencez le jeu, car j'ai recommencer mais je fais que du pragmatisme (pas sur du mot) alors que moi je veux être conciliant.

Problème: J'ai déjà fait le jeu en conciliant mais j'ai un peu zappé les quêtes secondaires (enfin sur la fin^^), vous me conseillez de recommencer en conciliant ou pragmatisme sachant que mes choix je garderai toujours les mêmes (rachni, wrex ect) ?

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 février 2009 à 14:18:52

Le mieux c'est de faire une "vraie" partie, en gros du fais les choix que t'aurais fait dans la réalité. Ensuite tu reprends le même perso, tu refais tout en conciliation, et encore une fois après en pragmatique. Comme ça t'auras à peu près vu tout les trucs possibles. Et enfin, tu recommences encore une fois en faisant les quètes annexes, et les choix que tu veux pour le 2.

Moi j'ai fait à peu près comme ça :) Sinon toi aussi avant Ilos t'en avait marre des quètes annexes et tu voulais absolument voir la fin ? :-)

'Tain et dire que j'ai acheté ce jeu comme ça, sans vraiment m'informer dessus (ce qui est assez rare chez moi), et que comme par hasard il était en occase dans mon magasin. C'est comme si il était prédéstiné à moi :coeur:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 février 2009 à 14:20:23

Correction : C'est comme si il m'était prédéstiné :coeur:
Désolé double-post mais c'est mieux.

ordos06
ordos06
Niveau 9
19 février 2009 à 14:44:55

Oui avant Ilos j'en pouvais plus lol

Je pense que je vais recréer un personnage "assez brut" où je vais changer de choix puis reprendre mon personnage de début et refaire pareil mais avec les quêtes secondaires ^^

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
20 février 2009 à 13:55:28

C'est ce que j'ai fait un perso qui fait les choix que j'aurais fait puis d'autres avec des choix pragmatiques/concilliateur à fond. En gros j'ai 3 persos ^^

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 février 2009 à 12:38:34

Première bande annonce !

A priori Shepard est... mort.
Cerberus est parti pour être le grand méchant de cette seconde partie comme nous y avait préparé le second roman.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
21 février 2009 à 12:43:11

Tu crois que dans une librairie on peut les commander les bouquins, même si ils sont anglais ?

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
21 février 2009 à 12:45:29

il n'est peut-être pas mort mais simplement porté disparu.
de toute façon c'est qu'un teaser donc on verra bien

DARK_ELITE
DARK_ELITE
Niveau 10
21 février 2009 à 12:58:00

TomVanDamme
Posté le 19 février 2009 à 14:18:52 Le mieux c'est de faire une "vraie" partie, en gros du fais les choix que t'aurais fait dans la réalité. Ensuite tu reprends le même perso, tu refais tout en conciliation, et encore une fois après en pragmatique. Comme ça t'auras à peu près vu tout les trucs possibles. Et enfin, tu recommences encore une fois en faisant les quètes annexes, et les choix que tu veux pour le 2.

Moi j'ai fait à peu près comme ça Sinon toi aussi avant Ilos t'en avait marre des quètes annexes et tu voulais absolument voir la fin ?

'Tain et dire que j'ai acheté ce jeu comme ça, sans vraiment m'informer dessus (ce qui est assez rare chez moi), et que comme par hasard il était en occase dans mon magasin. C'est comme si il était prédéstiné à moi

-------

pareil pour moi je l'ai vraiment adoré se jeu alors que je le connaissait en rien mais alor rien du tout

ordos06
ordos06
Niveau 9
21 février 2009 à 13:16:48

Chiant ces romans soient en anglais :(

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 février 2009 à 20:16:24

Je pense que la mort de Shepard est fausse... Bioware a annoncé une trilogie avec ce héros... il vont pas se contredire maintenant...

Je penche pour une mise-en-scène pour sa nouvelle mission.

seroth
seroth
Niveau 7
12 mars 2009 à 19:18:49

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais pourrais je avoir des détails sur les livre Mass Effect ?
Les titres, le résumé...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 mars 2009 à 18:12:38

Il y a Mass Effect Revelation et Mass Effect Ascension...

le premier se passe quelques années avant Mass effect et raconte comment Saren à réussi à décrédibiliser Anderson auprès du Conseil (la fameuse mission qui a foiré).

le second se passe après le un... et je n'ai pas trop idée de quoi il parle... il est surtout question de Cerberus.

Les deux livres sont en anglais et n'ont pas encore été traduits (et le seront sans doute jamais) donc désolé mais je te donne le peu d'infos qu j'ai, n'ayant pas lu les livres.

Shinatsume
Shinatsume
Niveau 4
14 mars 2009 à 01:01:21

comment ça?? il y'a des livres mass effect,alors l'histoire est tirée de ces livres si je comprend bien??
super alors.mais il faut trouver ces livres

ps: ME c'est de la bombe...neutronique

TwentyTwo
TwentyTwo
Niveau 6
14 mars 2009 à 02:31:07

Je pense que, comme pour la série Halo, se sont les livres qui sont tirée du jeu. Donc n'aura aucun impacte sur le déroulement du jeu.
Exemple dans Halo, on retrouve plusieurs autre Spartan que John et dans les jeux John est le dernier des Spartans.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
15 mars 2009 à 18:02:35

Oui sauf qu'entre "La chute de reach" et "Halo Cobat Evolved", les spartans sont quasi tous creuvés (sauf John 117). Les bouquins (aussi bien pour Halo que ME) sont des produits, certes dérivés, mais respectent l'univers des jeux voire les complètent grandement (surtout pour Halo). D'autant que pour ME, le mec qui écrit les bouquin est le même qui a fait l'histoire du jeu.

TwentyTwo
TwentyTwo
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:31:28

Oui mais je veux dire que si le mec ecrit un truc un peu invente de sa par, les createurs du jeu n'en tiendront peut être pas. Le livre qui doit se derouler entre le 1er et le 2eme n'aura peut aucun lien avec le deuxieme opus du jeu. Comme le livre Operatoin First Strike de Halo. En gros, je pense que le livre n'est pas une source d'information pour le deuxieme opus de la trilogie.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:08:03

Pour moi les livres c'est un moyen d'enrichir l'univers de Mass Effect. Par contre Twentytwo, quand tu dis que les devs ne tiendront peut-être pas compte de ce qu'il écrit, c'est un peu bête vu que c'est lui qui écrit le scénario, donc si ils n'en tiennent pas compte, autant qu'il n'y ait pas d'auteur et que les devs se démerdent à écrire un truc vite fait :) Enfin je peux me tromper aussi. L'univers c'est un peu l'auteur qui le crée non ? Donc si il veut écrire des livres je pense qu'il se met d'accord avec les créateurs du jeu.

Par contre ce qui serait bête, c'est dans les prochains jeu faire référence aux livres, alors que les non-anglophones ne les auront pas lus, du coup ils seront paumés (et moi aussi, même si je comprends bien l'anglais, j'ai la flemme de lire des livres en anglais, déjà qu'un test sur un site de JV ricain me saoule...)

Sino vous avez lu la news sur JV.com ? Mass Effect 2 confirmé pour début 2010 :fete: Par contre ils y croient toujours à la version PS3... Faudrait envoyer un mail au rédacteur qui s'en occupe, parce-que plus ils en parlent, plus les kikoos/pro-S y croient :(

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
18 mars 2009 à 09:19:33

Comme le dit TomVanDamme : celui qui écrit les livres Mass effect est le scénariste du jeu... ce serait un peu bete qu'il ne respecte même pas ce qu'il a écrit... et les devs en tiendrot compte car ils lui font à priori énormément confiance.

omfan38
omfan38
Niveau 8
22 mars 2009 à 10:41:45

nous savions deja que mass effect 22 serait present a la gdc maintenant nous apprenons que samedi prochain il va y avoir des new sur la chaine spike tv !
une nouvelle video ? ^^